Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 30 septembre 2009


Parce ce que pour réussir quelque chose il est parfois plus facile de comprendre comment être certain ... de se planter, le How To - Les clefs du succès de PPC & HK vous propose aujourd'hui, avec 4 invités en guest stars, de vous démontrer comment faire foirer, à coup sûr, une réunion.

1. Ne jamais respecter l'ordre du jour, ne pas parler de ce qui est prévu. Avoir un invité-mystère, voire plusieurs qui viennent perturber la réunion.

2. Notez tout, discutez de tout, remettez tout en question. Partez en boucle infinie de l'excès de zèle.

3. Le mot qui tue. Exemple la remarque déplacée au chef, la remarque personnelle offensante. Ca plombe l'ambiance ...et c'est irrattrapable (à manier avec dextérité tout de même).

4. Le truc qui n'a rien à voir avec la choucroute. Exemple, la petite manifestation d'orgueil (genre le mec qui parle de son blog pour la ramener).

5. S'endormir en réunion, ne pas faire attention à ce qui se passe. Des signes qui ne trompent personne, mais il faut oser le faire.

6. Mépriser, parler d'autre chose avec quelqu'un d'autre. Ignorer totalement le rythme et la dramaturgie de la réunion.

7. Ne pas prendre de décision (genre on fait comme on a dit n'est-ce pas, sans avoir été précis sur quoi que ce soit). Et surtout, surtout prévoir une autre réunion avec l'ordre du jour de ce dont on devait parler.

Un grand merci à Valvert et Pem pour leur première vidéo du succès (en mode loose) ainsi qu'à Stan et Dam pour leur participation furtive (en mode cross-over). Allez voir leur show, il vaut le détour.

Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces



Bookmark and Share

mardi 29 septembre 2009

On 9/29/2009 06:20:00 AM by PPC in ,

Dans la série Yahoo! , voici le dernier spot publicitaire de la campagne marketing "It's You".

La réalisation est jolie, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que l'on me propose concrétement. Et pour une campagne qui n'a pas dû coûter 3 euros 50, c'est dommage non ? Mais comme le dit cette campagne, il s'agit de moi et ... je peux aussi me tromper.

Le droit à l'erreur dans la pub aussi ?

Bookmark and Share

lundi 28 septembre 2009

On 9/28/2009 06:40:00 AM by PPC in , ,

La chaine de TV HBO (Home Box Office) a lancé il y a une semaine un concept original qui ajoute une nouvelle dimension à la narration : le changement de perspective !

L'idée est franchement visionnaire. A l'aide d'un cube en flash, vous pouvez changer l'angle de vue d'un film et grâce à cela avoir une perspective très différente de la même histoire. Chaque élément que vous voyez vous offre une perspective nouvelle sur les personnages, les éléments de scène ... vous permettant de comprendre ce qu'il se passe réellement. Epoustouflant !

J'ai découvert le site hboimagine.com ce week-end grâce à un tweet de mon ami @vinvin (voir son blog).

Bookmark and Share

dimanche 27 septembre 2009

On 9/27/2009 06:00:00 PM by PPC in , , ,

Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici Mary et Max, un film de Adam Benjamin ELLIOT, distribué en France par Gaumont.

L'histoire ? Une love story longue distance entre Mary (qui vie à Melbourne, Australia) et Max qui vie dans la bonne vieille big Apple !

Ce film en mode "pâte à modeler"est visible ce mercredi 30 septembre. Il n'est pas disponible en téléchargement torrent (de toutes les façons c'est mal) et il faut le voir en salle. Pourquoi ? Parce que comme le dit si bien Emery, ce film "ne tombe pas dans la facilité hollywoodienne, il creuse davantage dans l'âme humaine, il va chercher, sans prise de tête, l'émotion sincère, réelle et fraternelle entre deux êtres que tout sépare". Et ça, mesdames, messieurs, entre une belle histoire et des heures de travail de pâte à modeler, ça doit se vivre en haute déf et pas en format frelaté !

Enjoy !
Bookmark and Share

samedi 26 septembre 2009


Il y a quelques semaines, je vous parlais de la possibilité de réserver un hôtel directement via votre iPhone. J'ai testé l'application avec mon iPodTouch et je peux vous dire que c'est vraiment efficace avec en plus une appli HotelForYou très fluide.

Guess what ? Louvre Hôtels récidive et propose désormais de réserver un hôtel (Campanile, Kyriad ou Première Classe) directement via votre blackberry ou votre smart phone.













Pour télécharger cette application qui aurait pu sauver David Vincent (vous savez le gars qui ...), ça se passe ici.

Bookmark and Share

vendredi 25 septembre 2009

Pas un jour sans que sorte une nouvelle application sur iPhone !
Cette semaine a été un peu plus riche que les autres, avec une pépite pour les amoureux de la réalité augmentée (avec Bionic Eye la nouvelle application de Presselite trouvée chez Guim) et une mobile app pour Starbucks trouvée sur YouTube.fr !

Bionic Eye pour iPhone en vidéo :


Starbuck pour iPhone en vidéo :





Bookmark and Share

jeudi 24 septembre 2009


Après les bonnes résolutions pour 2009, le How To - Les clefs du succès de PPC & HK vous propose les 7 conseils de Magali pour tenir vos bonnes résolutions de rentrée.

1. Ne pas se fixer des objectifs trop ambitieux
Trop nombreux … par exemple : s’inscrire à un cours de yoga, apprendre le chinois, prendre des cours de tango, d’œnologie…. ou trop difficiles à réaliser : la résolution devient fastidieuse et ne procure plus aucun plaisir si elle demande trop d’efforts…

2. Equilibrer les résolutions "contraintes" avec celles "plaisir"

Arrêter de fumer, faire un régime, faire des abdos …. C’est bien mais c’est pas très fun … donc choisir en même temps de récompenser ses efforts avec un abonnement à un club de massage un abonnement cinéma ou sorties théâtre par exemple …

3. Prévoir un budget pour pouvoir les mener à bien
Budgéter les montants des activités que l’on souhaite pour pouvoir faire des choix. Amusez-vous aussi à chiffrer l’argent que vous économiserez si vous ne fumez plus par exemple et que vous pourrez réinvestir pour une activité "plaisir"

4. Planifier dans le temps pour les réaliser
Se donner du temps, ne pas vouloir réaliser TOUT tout de suite … par exemple si on a comme projet de refaire son appart, il vaut mieux prévoir de faire une pièce à fond par an par exemple …

5. En parler autour de soi
Important, si on veut aller jusqu’au bout de ses bonnes résolutions , si tout le monde est au courant on n’osera pas abandonner ou ce sera plus difficile en tout cas …

6. Ne jamais se dire qu’on pourra les réaliser plus tard … ne pas s’écouter
On a toujours une bonne raison pour ne pas réaliser une bonne résolution…

7. Répertorier tous les points positifs de ces résolutions
Penser à tous les avantages comme : enfin rentrer dans un jean taille 38 si on décide de faire un régime, avoir un corps jeune et musclé si on décide de faire du sport, préserver sa santé et même gagner des années de vie si on décide de ne plus fumer, s’enrichir, se cultiver et changer sa routine de vie pour des activités culturelles ou de loisir….

Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaine YouTube, sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces.



Bookmark and Share

mercredi 23 septembre 2009

On 9/23/2009 11:58:00 PM by PPC in , ,

Le Croupier.com du groupe Lucien Barrière ouvre un casino sur votre téléphone portable. Moins sexy qu'une application iPhone certes, mais bien pratique si vous avez le téléphone de Monsieur Toulemonde. L'objectif est clair : Mass market

Bookmark and Share
On 9/23/2009 06:35:00 AM by PPC in , , ,

Dénichée sur Youtube, cette vidéo qui ressemble à une pub virale qui démarrerait par du street marketing en mode teasing d'une campagne de pub.

L'histoire ? Une joyeuse bande de Freeborders s'empare d'une rue de San Francisco pour composer une fresque lumineuse en mode vidéo game. A suivre ...

Encore une bonne idée pour mon ami Pappy Boyington ?
A suivre.
Bookmark and Share

lundi 21 septembre 2009

On 9/21/2009 06:03:00 AM by PPC in , , ,

Un éloge à la prise de risque selon Fred & Farid pour Wrangler !
Est-ce que l'on accepterait de sauter dans le vide si l'on se mettait à réfléchir à la distance du saut ? Est-ce qu'un boxeur combattrait s'il se mettait à passer en revue les risques physiques qu'il peut subir durant le combat ? Un pompier se lancerait-il dans les flammes s'il regardait son pourcentage de chance de s'en sortir indemne ? Un spécialiste de la varappe atteindrait-il le haut du rocher s'il se mettait à penser à la distance le séparant du sol ?

Pas faux, si l'on pense immédiatement aux risques potentiels, on ne fait plus rien. Trop de cerveau gauche tuerait l'initiative et la prise de risque ?

Conclusion : All we have to do is STOP THINKING.

Bookmark and Share

dimanche 20 septembre 2009

On 9/20/2009 06:29:00 PM by PPC in , ,

Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation en 3D du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici LA VIE, une réalisation en 3D de Daniel Bohrer do Nascimento, un étudiant de la Vancouver Film School.

Enjoy !
Bookmark and Share

samedi 19 septembre 2009

On 9/19/2009 07:54:00 AM by PPC in , , ,

Facebook est-il votre ami ?
C'est le titre d'un reportage de la télévision belge. Combiné avec le reportage d'Envoyé Spécial, cela donne quelques repères pour bien utiliser Facebook.

Comment combiner ses deux reportages dans un seul player ?
C'est facile avec Embedr, un outil très simple pour réaliser une playlist de vidéos trouvées sur Dailymotion, YouTube et autres plateformes de vidéos en ligne et les rendre disponibles dans un seul player.

Intéressant non ? Oui ! Et je suis sûr qu'un petit malin ne va pas tarder à utiliser Embedr pour comparer le traitement d'une même information dans les différents journaux télévisés de plusieurs pays (vous savez, à la mode Arrêt sur Image par exemple).

Pour réaliser votre premier Embedr, tout est très bien expliqué chez Business Garden.

Bookmark and Share

jeudi 17 septembre 2009


Comment reconnaitre les 7 gestes principaux de la séduction chez une femme ?

Après les gestes qui trahissent, le How To - Les clefs du succès de PPC & HK vous dévoile les gestes conscients et inconscients que les femmes utilisent pour séduire les hommes.

En piste pour la gestuelle de séduction féminine :

1- La tête en arrière et les cheveux bien dégagés du visage pour dégager l'aisselle
2- Les lèvres légèrement brillantes, effet glossy
3- Les caresses de la nuque, du visage voire des hanches, un appel du pied inconscient
4- Le poignet mou, le poignet du baise-main signe d'un début d'allégeance,
5- Le jeu de l'accessoire comme par exemple le jeu de la flûte ou le jeu de la bague,
6- Le regard par dessus l'épaule,
7- Le dandinement des hanches.

Cette vidéo ne se raconte pas, elle se regarde. Faites-le et vous découvrirez en bonus : la position du sac, le jeu de la chaussure ou le jeu de jambes croisées.

Merci à Magali pour s'être prêtée au jeu de l'illustration. J'en connais qui n'auraient pas osé ;-)




Bookmark and Share

mardi 15 septembre 2009

On 9/15/2009 07:30:00 AM by Le Publigeekaire in , , ,
Par Le Publigeekaire, rédacteur invité (1).

Depuis que le Web s'est démocratisé, la publicité met un point d'honneur à en récupérer les meilleurs contenus pour les retransformer à son avantage.

Pour assurer le juste équilibre, il est logique que les internautes aient aussi envie de s'approprier les pubs.









Nous allons donc voir ensemble deux campagnes publicitaires actuelles que vous n'avez pas pu manquer, et qui ont connu des détournements plutôt drôles.

1 - Orange : il y a Internet et Internet

Depuis quelques semaines, Orange a lancé une énorme vague TV et affichage autour de la signature "Il y a Internet et Internet".

L'idée est d'opposer deux images similaires, et de montrer que chez Orange, il y a un petit plus.

Orange, l'originale


En l'occurrence, le petit plus, c'est peut-être un côté un peu trop statutaire (même si la réalisation est magnifique)... comparé par exemple à Free qui communique avec humour sur les geeks.

Et ça, un internaute (probablement Freenaute) l'a bien ressenti, et s'est donc lancé dans un montage où Orange prend soudainement le rôle inverse de sa pub.

Orange, la parodie à la sauce Free


Gageons que Free lui en sera reconnaissant... Source.

2 - La grippe A H1N1 : les autres bons gestes

Ici aussi, impossible d'être passé à travers les (nécessaires) pubs de prévention contre la grippe A H1N1 (sujet déjà évoqué ici-même).

Mais dans ce climat de tension où nous nous préparons tous à goûter au télétravail, il est bon de ne pas oublier de rire.

Je vous laisse donc découvrir deux des détournements réalisés par le studio LTV Prod.





Le sens du détail y est assez bluffant, et ces vidéos ont un petit air de famille avec Les Nuls qui fait plaisir à voir. Source.

3 - En conclusion

Rançon du succès pour les marques ou simple moyen de prendre le dessus sur des publicités et de messages qui nous encerclent (sans vouloir montrer du doigt, Carglass en est un bon exemple), ces détournements rappellent la capacité créative des internautes et l'évolution du pouvoir de l'individu vis-à-vis des grands ensembles.
----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com


Bookmark and Share

lundi 14 septembre 2009

On 9/14/2009 07:02:00 AM by eogez in , ,
Lorsqu'on a appris le décès de Mickael Jackson, ce fut le drame pour des millions de fans dans le monde. Beaucoup d'émotions, de témoignages, de manifestations... Quelques mois après sa mort, les hommages continuent, avec cette vidéo réussie, créée pour les MTV Video Music Awards :



On assiste à un vrai phénomène... qui épate mais qui laisse aussi un peu perplexe. N'y a t-il pas un risque de lassitude, d'exagération et de saturation ? Il y a une telle effervescence. Pas une semaine ne passe sans que l'on parle du chanteur. Combien de temps encore, à votre avis, les marques, la publicité, les shows... vont-ils continuer à utiliser l'image du chanteur ? Selon moi, encore un bon moment.


Bookmark and Share

dimanche 13 septembre 2009

On 9/13/2009 10:10:00 PM by PPC in , ,

Philippe Jeudy, Henri Kaufman et PPC vous invitent le samedi 10 octobre au VideoCampParis3, une manifestation réservée à tous les amateurs et curieux de vidéos (qu’ils soient débutants ou experts) et à tous les entrepreneurs qui ont compris que la vidéo est la nouvelle frontière du Net.


1- Qu’est-ce que c’est, un VideoCamp ?
Que signifie Camp ? Un Camp, qu’il soit BarCamp ou VideoCamp ou autre…) est une réunion d’intelligence collective.

Cette réunion réunit 100 à 150 personnes d’horizons différents souhaitant réfléchir autour d’un thème. C’est le groupe qui décide en commun des sujets de débats, et c’est le vote de l’assemblée qui décide des sujets qui seront abordés en petits groupes appelés Ateliers (workshop).

Ces ateliers regroupent les personnes intéressées (elles ont des choses à dire ou à apprendre…). A la fin de chaque atelier, l'animateur volontaire du groupe rédige un CR qu’il lit ensuite en séance plénière. L’ambiance est conviviale, sympathique, ouverte.

2- Qui sont les organisateurs ? les sponsors ?
Le VideoCampParis3 est organisé par Philippe Jeudy, Henri Kaufman et PPC.

Les premiers sponsors sont Gemalto et Oxatys, ce qui permet, grâce à eux, de payer notamment la location du lieu de rencontre et un cadeau pour les participants.
Qu'on se le dise, nous recherchons encore un ou deux autres sponsors pour financer la partie restauration pour une centaine de personnes à midi, au goûter et au cocktail dînatoire. Si vous êtes intéressé, dites le sur le wall de l'événement sur Facebook.

3- Quels thèmes seront évoqués ?
Les thèmes précis seront choisis par les participants mais on peut imaginer des ateliers sur des thèmes comme par exemple :
  • Quels contenus pour ces nouveaux écrans et pour les plates-formes de partages de vidéos ?
  • Quelles utilisations de la vidéo dans le commerce ou en B2C ou en B2B ?
  • Quels sont les sources de monétisation pour les créateurs ?
  • Quels sont les bons critères de comparaison des hébergeurs,
  • Quel avenir de la vidéo et comment va évoluer la TV,
  • etc…
4- Faut-il que je prépare quelque chose ?
La règle est simple : Il n’y aura pas ni voyeurs ni spectateurs ; tout le monde participe et est acteur ! Donc si vous avez un thème ou plusieurs thèmes dont vous souhaitez discuter, préparez vos arguments, quelques images ou 5-6 dias pour initier la discussion. Dans un Camp, il y a principalement des discussions, pas des présentations !

5- Quelles animations sont prévues ?
On ne vous dit pas tout mais :
  • la journée sera diffusée sur Internet en streaming
  • vous ferez la cuisine : le VideoCampParis#3 sera en mode Open-Kitchen (oui, vous avez bien lu, la cuisine en mode opensource !).
  • vous pourrez participer à un concours de vidéos, tournées sur place.
  • vous rencontrerez des «stars» de la vidéo comme Vinvin, Stan&Dam, PPC & HK (en chair et en os), des artistes en devenir, des créateurs de web séries, des experts de l'improvisation (merci la Ligue),
  • vous assisterez même en direct au tournage d’une Vidéo du Succès sur un thème préalablement choisi par les participants.
6- C’est quand et où ?
Le VideoCampParis3 aura lieu le 10 Octobre 2009 chez TBWA Paris au 162 rue de Billancourt à Boulogne 92. Réservation indispensable via la page Facebook du VideoCampParis3

7- Comment fait-on pour s’inscrire ? C’est gratuit ?
Oui, c'est gratuit pour les participants (merci aux sponsors) !

Pour nous aider dans la gestion de l'événement, votre inscription est indispensable. Vous pouvez soit vous inscrire sur la page Facebook du VideoCampParis3 OU sur le wiki dédié (pour ceux qui sont à l'aise avec les wikis), mais Facebook est tellement plus simple.

PS : le tag à utiliser pour l'événement est #VideoCampParis3

Bookmark and Share
On 9/13/2009 05:56:00 PM by PPC in , , ,

Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici la bande-annonce de LUCIDITY, le nouveau jeu de LucasArts sur console XBox 360. Enfin un peu de poésie pour les gamers !

Enjoy !
Bookmark and Share

samedi 12 septembre 2009

On 9/12/2009 06:59:00 PM by PPC in , ,

Préparez-vous au combat !
Voici le thème de la nouvelle campagne publicitaire et du nouveau film en provenance de l'équipe marketing de NIKE US à destination des sportifs qui pratiquent le football américain.

L'image est léchée, le procédé connu (Ca me rappelle une pub avec Eric Cantona), et le traitement visuel du quaterback me fait penser à l'un des héros des 4 Fantastiques.

S'agit-il d'une maladie progressive ou dégénérative ?

Bookmark and Share

vendredi 11 septembre 2009

On 9/11/2009 05:50:00 AM by PPC in , , , , ,


Et voici deux petits films de marketing viral pour la Mini de BMW.
Il faudra visiblement attendre le 15 septembre pour le reveal au Salon de Franfort, mais pour patienter vous pouvez allez faire un tour sur la FanPage Facebook officielle de Mini : http://facebook.com/mini
Bookmark and Share

jeudi 10 septembre 2009

On 9/10/2009 09:26:00 PM by PPC in , , ,

J'ai le plaisir de faire un peu de promo pour un ami (et ancien collègue) publicitaire.

Que se passe-t'il ? C'est quoi l'idée qui tue?
Nicolas Bordas, le Président Directeur Général de l'agence TBWA France et Président de l'AACC ouvre demain 11 septembre 2009 son blog perso : http://www.nicolasbordas.fr

Et alors ?
Et alors, il y a au moins deux bonnes nouvelles. Normal, car une bonne nouvelle en cache toujours une autre.

La première bonne nouvelle ?
Nicolas est quelqu'un de bien, je vous le recommande. C'est entre autres choses, le fils spirituel de Philippe Michel (un très grand de la PUB, vous savez CLM) et de Jean-Marie Dru (vous savez BDDP, TBWA, Saut créatif et Disruption).

Bref Nicolas, c'est quelqu'un de curieux, ouvert, créatif... alors au-delà de nous abonner au blog d'un publicitaire de talent, nous devrions avoir avec nicolasbordas.fr un blog de qualité avec ... de la bonne matière à penser.

La deuxième bonne nouvelle ?
Voici enfin un patron d'agence de pub qui utilise vraiment les outils du web 2.0 ! A l'heure où de nombreux publicitaires en parlent beaucoup sans être jamais passé à l'acte... voici un publicitaire, qui plus est patron de l'AACC, qui ouvre son blog perso.

Oui, un vrai blog perso, rédigé par lui-même, himself en personne. Chapeau, c'est une preuve de plus de cette démarche sincère qui consiste à passer par l'usage, pour mieux comprendre les nouveaux outils du digital.

Bravo Nicolas, (merci pour ta dédicace dans cette interview-vidéo réalisée par Cyril) et longue vie à nicolasbordas.fr !

Bookmark and Share

mercredi 9 septembre 2009

On 9/09/2009 09:02:00 PM by PPC in , ,


Pour un homme de marketing, tuer une marque et en changer est une expérience toujours intéressante.
Bien avant la campagne TV sur TF1, voici en avant-première le teaser de la toute nouvelle campagne d'AGF devenu Allianz avec une guest star chic (Les plus vieux auront un souvenir ému d'un certain Taxi Mauve). Regardez bien, on rentre dans la tête d'un certain Claude.

Via Thomas Clement
!
Bookmark and Share

Vous avez bientôt un entretien d’embauche ? Le How To - Les clefs du succès de PPC & HK de ce jour vous révèle les 7 questions que vous pouvez/devez poser pour être dans le match avec un recruteur ! Toutes ces questions montreront que vous savez prendre des initiatives, que vous n’êtes pas passif et ainsi vous augmenterez sensiblement vos chances d’avoir une réponse positive .

On récapitule :
  • Si vous avez suivi les épisodes précédents, vous savez que vous devez vous préparer attentivement car vous n’aurez qu’une chance de faire bonne impression… la première fois.
  • Apprenez par cœur la définition du poste ; allez visiter le site internet de votre futur employeur, et collectez les news récentes de l’entreprise, ça pourra vous servir pour réussir votre entretien de recrutement et poser les bonnes questions,
  • Les questions maintenant. L’idée de base est qu’il faut parler, écouter et aussi prendre l'initiative de la conduite de l’entretien en posant des questions… que nous allons lister ensemble :
1- Quelles seront mes responsabilités au jour le jour ? ne vous fiez pas à votre intuition, faites préciser les points obscurs. Si la réponse est peu claire, n’insistez pas trop en mettant votre interlocuteur mal à l’aise. Posez une autre question.

2- Quelles formations sont envisagées ? Quelle est l’évolution possible du poste ? Montrez que vous êtes ambitieux et que vous avez une vision à long terme de votre plan de carrière.

3- Quel est l’enjeu majeur de l’entreprise en ce moment ? La réponse vous ouvre un dialogue stratégique intéressant. Quels sont les objectifs du service où vous irez ? Et ceux de votre interlocuteur ?

4- Demander sans hésiter le parcours de votre interlocuteur dans l’entreprise ? Est-il arrivé il y a longtemps ? (NB : les gens aiment bien parler d’eux mêmes !)

5- Sur quels critères précis va se faire la décision d’embauche ? Ils ne sont pas toujours explicités dans l’offre d’emploi. En plus, connaître ces critères de décision vous permet de savoir où il faut vous placer sous votre meilleur jour.

6- Est-ce que d’après vous mon profil correspond aux critères demandés pour ce poste ? Si la réponse est oui, demandez pourquoi il ne vous embauche pas tout de suite. Si la réponse est non, discutez et mettez en avant d’autres qualités qui n’appartiennent pas aux critères d’embauche.

7- Finissez l’entretien par cette question : voulez vous savoir ce que je ferais si j’avais le poste ? Mettez en avant les bénéfices que votre candidature apportera à l’entreprise. Nourrissez votre discours de choses que vous avez apprises avant et pendant l’entretien. Si votre travail d'écoute a été bien fait tout au long des étapes précédentes, vous êtes en terrain connu et vous devriez taper dans le mille, sans fausse note.
The Cherry-on-the-pie ? Sans forfanterie déplacée, terminez votre proposition par une question du type « qu’en pensez-vous ? »

Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaine YouTube, sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces.




Bookmark and Share

lundi 7 septembre 2009

On 9/07/2009 06:05:00 PM by Henri Kaufman in , , ,

mark.girl est une société qui a un site vendant des produits de beauté, et permettant à ses clientes de devenir vendeuses à leur tour.
Ce qui est intéressant et nouveau dans cette annonce (parue dans Marie Claire, version US -of course), c'est d'abord le visuel très accrocheur avec l'iPhone. En fait, j'ai vérifié, il n'y a pas d'application iPhone pour mark.girl à l'heure actuelle. L'écran est plutôt la reproduction d'un écran du site. On peut joindre les réseaux sociaux de la marque par Twitter, Facebook et MySpace.
L'accroche est simple (et à double sens), donc forte as usual : it pays to be a social beauty. On peut traduire par : On a intérêt a être une beauté sociale.

Intérêt dans les deux sens : on est plus belle et/ou on gagne de l'argent. Et beauté social signifierait beauté sociable et/ou beauté membre d'un réseau social.

Bref, du bon boulot comme nous les aimons PPC et moi (HK)

Henri Kaufman

Ci-dessus, les écrans Twitter et FB

Bookmark and Share

dimanche 6 septembre 2009

Pour agrémenter votre lundi matin, un hors série exceptionnel du How To - Les clefs du succès de PPC & HK spécial Twitter :

Comment réussir le RT (le retweet) sur twitter
avec en guest star @Altaide_JF et @cgiorgi, deux experts français du phénomène Twitter.


C'est quoi le re-tweet ?
C'est transmettre aux personnes qui vous suivent sur twitter (vos followers) le tweet posté par l'une des personnes que vous même suivez. En langage e-mail, cela s'appelle le Transfert ou le Forward. Sur Twitter, lorsque vous effectuez un RT (re-Tweet), cela signifie que vous donnez du crédit à ce qui a été dit dans le Tweet original.

Comment réussir le re-tweet en 7 points ?

1 - Pensez ReTweet
Faire un tweet qui fasse moins de 140 caractères pour laisser la place au RT suivant. Dans l'idéal essayer un tweet qui fasse 80 caractères permettant de laisser de la place à du re-tweet de 2ème ou 3ème niveaux.

2 - Pensez valeur ajoutée
Intégrez une url qui renvoie vers une page web à plus forte valeur ajoutée. Cela donne du poids à votre RT et des visites vers la page web ;-)

3 - Pensez valeur ajoutée encore
Faites attention à la qualité du contenu. Jouez aussi la carte de l'exclusivité, ça paie.

4 - Relisez-vous
Une bonne façon de soigner l'impact, et d'éviter les fautes. Il y a une astuce en plus, mais elle est donnée dans la vidéo.

5 - Choisissez la bonne heure pour votre Tweet
Il faut envoyer au moment où vos followers sont là, car ce sont eux qui vont jouer le RT.

6 - Jouez le "Please RT" avec modération
C'est vrai que ça semble une bonne idée au cas ou vos followers se sont endormis, mais si vous utilisez cette ficelle à tous les coups, vous allez devenir un boulet. Et les boulets, ils ont tendance à se noyer tout seul sur le web !

7 - Soigner votre Twitter étiquette :
Remerciez les premiers qui vous ont re-twitter, c'est une question de savoir-être. Et n'hésitez pas à re-twitter régulièrement certains de vos followers. Ca montre que vous vous intéressez aussi au autre. Si Twitter met en scène votre égo, dites vous que les autres aussi ont aussi besoin de leur quart d'heure warholien sur Twitter.

Ayez le réflexe général de l'Internet 2.0 : tu me donnes un coup de main et je te donne un coup de main.

Conclusion de PPC : en web 2.0 (comme ailleurs), pour recevoir, il faut savoir donner. C'est aussi ça le Marketing en mode Générosité !

Merci à @Altaide_fr @cgiorgi et @gdvb pour leur aide précieuse sur ce sujet pointu.

Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaine YouTube, sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces .

Please RT ;-)




Bookmark and Share
On 9/06/2009 11:45:00 PM by PPC in ,

Comment réussir le RT (le retweet) sur twitter avec en guest star @Altaide_JF et @cgiorgi, deux experts français du phénomène Twitter.
Bookmark and Share
On 9/06/2009 06:01:00 PM by PPC in , ,

Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation en 3D du dimanche soir, bonsoir.

Ce soir, je vous invite à une petite ballade avec Le lac gelé, une superbe réalisation en 3D réalisée par Jean-David Fabre, Fabien Guillaume, Sébastien Hary, Paul Nivet, et Vincent Verniers, étudiants à Gobelins, la grande école de l'image.

Le Pitch ?
Guidé par un chien étrange, un vieillard se rend dans une contrée lointaine et glaciale. Après un voyage éreintant dans le froid et la neige, il parvient au bord d'un lac gelé. Il s'aventure seul sur la glace où commence un ballet de lumières étranges ...

Enjoy !
Bookmark and Share

samedi 5 septembre 2009

On 9/05/2009 04:42:00 PM by PPC in , , ,

Voici une application iPhone qui devrait faire parler d'elle ! Non pas pour la créativité de ses fonctionnalités (cela semble correct mais sans plus), mais pour sa capacité à synthétiser dans une seule application de multiples possibilités pour permettre aux fans de David Guetta de vivre en connexion (en osmose ?) avec leur artiste préféré.

Au programme :
- Écoute des morceaux de l'artiste,
- possibilité de remixer ses tubes,
- fonction de suivi des activités de l'artiste (twitter et géolocalisation),
- partage des photos de David durant ses DJ Sets.

Et si cela préfigurait une nouvelle dimension relationnelle entre un public et un artiste ?
Si le téléchargement de cette application décolle, on peut alors imaginer de multiples développements commerciaux (morceaux premium en exclu, invitations gratuites ou payantes pour des showcases privés, rencontre avec l'artiste pour les happy few qui se trouvent à moins de 2 km, etc, etc).

De quoi se passer d'une maison de disques ?


http://www.davidguetta.com



Bookmark and Share

vendredi 4 septembre 2009

Dans la série "A la recherche des Temps Nouveaux", thème de l'Université d'Eté du Medef 2009, voici, en vidéo, la vision de l'équipe internet de Barack Obama expliquée par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique.


Mots choisis :
"
  • Nous utilisons Internet et nous pensons qu'Internet nous changera...
  • Nous ne voulons pas faire la même erreur que certaines industries comme l'industrie du disque...
  • Nous utilisons l'outil et nous l'utilisons jusqu'au maximum de ces possibilités...
  • On veut tester les nouvelles possibilités offertes par l'outil mais on sait qu'en retour il nous changera. Non seulement on l'accepte, mais en plus on l'anticipe...
  • Internet n'est pas une nouvelle extension( un canal de distribution supplémentaire) mais une nouvelle dimension...
  • Et comme c'est une nouvelle dimension, en retour on sera profondément transformé...
  • Transformé comme va être profondément transformé le monde du travail dans toutes ses démarches, dans toutes ses relations avec l'arrivée des nouvelles générations qui a des modes de fonctionnements et de relations différentes avec une vision nouvelle, parce que modifiée par le numérique, de ce que sont la hiérarchie et la participation à une organisation.
"
C'est quoi @nk_m ?
C'est tout bonnement le pseudo de Nathalie Kosciusko-Morizet sur Twitter. Eh oui, on a une Ministre qui, pour comprendre vraiment le numérique et ses usages, n'hésite pas à utiliser les outils du numériques. Bravo, c'est un pas de plus vers le Gouvernement 2.0 à la française.

La question du jour ?
D'après-vous combien de patron du CAC 40 ont eu la curiosité d'utiliser Twitter ?

Bookmark and Share

jeudi 3 septembre 2009


Après le vélo, le vélib et le seagway, voici YikeBike le vélo électrique révolutionnaire !


Ca va devenir vraiment dépassé de prendre sa voiture en ville (si ça ne l'est pas déjà) !

http://yikebike.com

Bookmark and Share

mercredi 2 septembre 2009


Êtes-vous manipulé ?
Entre persuasion et manipulation il n’y a souvent qu’un pas que des vendeurs indélicats, des escrocs professionnels, des dragueurs compulsifs, des patrons peu scrupuleux, des hommes politiques démagogiques, certains publicitaires bien rémunérés (ou pas) … franchissent allègrement.

Cette semaine, le How To - Les clefs du succès de PPC & HK s'attaque à la détection des mécanismes de manipulation pour vous permettre de les déjouer, voire de retourner l'attaque et de manipuler le manipulateur ! Regardez cette vidéo, vous y apprendrez les techniques de ventes des meilleurs vendeurs de tapis !

1- Êtes-vous déjà tombé totalement sous le charme (non amoureux) de quelqu’un ? Quelqu’un qui propose de vous aider, de vous faire du bien ? qui vous fait voir la réalité non pas comme elle est réellement mais plutôt comme vous la souhaitez ? Si oui, restez sur vos gardes

2- Le manipulateur prétend savoir beaucoup de choses et vous n’avez pas vérifié , validé, ce supposé savoir

3- Faites attention à vos émotions (cerveau droit) donc faites bosser votre cerveau gauche (rationnel). Pourquoi ? Parce que votre interlocuteur joue sur le registre de vos émotions (bons sentiments, peur, …)

4 - Les affirmations du manipulateur sont souvent péremptoires mais vagues, envoutantes mais non étayées. La méthode Coué (répétitions de propos positifs incantatoires) est aussi une méthode très utilisée par les manipulateurs.

5- Vous avez l’impression que votre interlocuteur sait tout de vous. Alors qu’en réalité, il vous « ressert » sous une autre forme des informations que vous lui avez données au cours de conversations précédentes ou au début de l'actuelle conversation. Son pouvoir vous semble analogue à celui d’une voyante

6- Votre interlocuteur s’intéresse à vous, plus que de raison. A un moment donné, quand vous serez mûr(e), il va vous demander quelque chose que vous ne penserez même pas lui refuser.

7- Dès que vous avez détecté les symptômes de la manipulation, revenez à plus de lucidité, revenez sur terre et fuyez le séducteur-manipulateur… ou essayez de le manipuler à votre tour !

Pour aller plus loin, venez voir nos autres vidéos sur notre chaîne youtube.com/videopeps , nous rejoindre sur Facebook et pour ceux qui aiment gazouiller, il y a aussi notre compte Twitter : http://twitter.com/videosdusucces.



Bookmark and Share

mardi 1 septembre 2009

On 9/01/2009 06:46:00 AM by PPC in , , , ,

Retenez bien cette date 09.09.09 magique. C'est la date maintenant confirmée du prochain Keynote d'Apple. Et si l'on en croit une source bien informée, voici ce qui devrait être dévoilé :

"
  • iTunes 9 ( on en a déjà un peu parlé )
  • de nouveaux iPod
  • un nouvel iPod Touch
  • une tablette tactile Apple au doux nom de iPad
  • un futur nouvel iPhone ( on est nombreux à penser que le 3GS n'est qu'un appareil lancé rapidement pour contrer l'arrivée du Palm Pre et autres mobiles sous Android )
Les spéculations vont bon train et d'après certaines sources on entendra pas parler de la tablette tactile d'Apple.
"
Bookmark and Share

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives