Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 16 janvier 2009

Dernier opus des résultats du Grand Sondage web 2.0 des bonnes résolutions 2009 des internautes et d'une partie de la blogosphère. Voici les verbatim de chacune des 7 familles qui se sont dégagées (La vidéo en mode How To - Les clefs du succès de PPC & HK se trouve en pied de billet).

1- Les Équilibristes
  • Mieux prioriser ce que je fais
  • Trouver le bon équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle
  • Ne plus arriver en retard
  • Essayer la semaine de 4 jours. Être heureux, tout simplement
  • Essayer d’être un peu moins con, juste un peu moins. Garder ma petite copine
  • Moins d’idées, plus de rigueur
  • Avoir une semaine de « vraies » vacances pendant mes congés
  • Fuir les rabat-joies, les ennuyeux et les éternels négateurs

2- Les Rupturistes
  • Je veux déménager, changer d’adresse physique mais aussi mes adresses virtuelles
  • Ma résolution 2009 ? Pas de résolution !
  • Devenir riche
  • Ne plus avoir peur des initiatives en rupture
  • Mieux prendre soin des miens
  • Améliorer mon alimentation. Plus de fruits et moins de café
  • Me remettre en tête les résolutions 2008 !
  • Faire en 2009 le contraire de 2008

3- Les Abandonnistes
  • Ne plus faire la chasse aux open bars sponsorisés
  • Arrêter les achats compulsifs. Plus de caramel, plus de cuite au calva
  • Eviter les projets flatteurs d’égo (surtout si ce sont ceux des autres…)
  • Abandonner mes 8 kilos, perdre 10 kg, perdre mon ventre, l’usage des post-it
  • Arrêter la mauvaise nourriture mais pas la clope, ni le sexe
  • Arrêter la clope
  • Eteindre la plaque électrique quand je sors

4- Les Explorateurs
  • Lire plus de livres
  • Trouver la femme de ma vie
  • Essayer d’être moins paranoïaque, d’avoir plus de confiance en moi
  • Un p’tit bonheur par jour, chaque jour
  • Aller voir mes amis éparpillés un peu partout

5- Les Commenceurs
  • Commencer à être moins chiant
  • Essayer d’être plus organisé. Être plus dur, à tous les niveaux. Ne plus mentir
  • Lancer une entreprise
  • Changer de boulot
  • Maigrir en commençant un régime
  • Passer mon permis de conduire
  • Commencer à apprendre le violon, la guitare, l’anglais, la cuisine
  • Ne plus avoir peur. Aller chez le dentiste (pour pouvoir manger, enfin, du chocolat)

6- Les Techno-Sensibles
  • Pas plus de 9 heures d’Internet / jour
  • Moins dépenser
  • Arrêter mes achats compulsifs dans le high tech
  • Augmenter mes achats high tech
  • Publier des posts de qualité
  • Perdre moins de temps sur Facebook.
  • Commencer à apprendre le violon
  • Devenir plus professionnel, faire plus court
  • Objectivité, réalisme, authenticité, réalisme

7- Les Optimiseurs
  • Mieux prendre soin des miens
  • Devenir plus professionnel
  • Mieux ranger mon bureau
  • Travailler le moins possible mais le plus rentablement possible
  • Trouver du temps pour dormir
Merci une nouvelle fois à tous les participants.




Wikio

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives