24 août 2011

Le Twinome expliqué en Vidéo du Succès


Du nouveau dans les réseaux sociaux ?  Devant la caméra des Vidéos du Succès de PPC & HK, voici les 7 points clefs du Twinome, un nouveau concept de relation sur internet, une relation à trois personnes sur Twitter. Imaginée par Emmanuel Gadenne, Emmanuelle Perrier et Carole Blancot, @CaroleBlancot se prête au jeu de l'interview avec @PPC !



Au delà d'un énième outil social, et si la nouveauté résidait plutôt dans les nouveaux usages ? Et si l'on pouvait avoir une réelle amitié et échanger des confidences et des doutes dans une relation à trois sur Internet ? Qu'est-ce que le twinome, en 7 points et moins de 7 minutes ?

1. Alliance de 3 personnes pour mettre en place un axe de fonctionnement délibéré et défini, pouvoir se confier, bénéficier des informations apportées par chacun et partager. L'alliance permet de développer son e-réputation et ses projets Web et IRL (dans la vraie vie) avec le soutien des autres membres du twinome.

2. Tout repose sur la confiance :
Celle-ci est à la base de ces relations, non contraignantes, fondées sur l'écoute. La confiance s'installe progressivement au sein du twinome.

3. Confidentialité est totale.
Ce qui se dit dans le twinome reste dans le twinome, sauf avis contraire et unanime de ses membres. Attendez de vous sentir pleinement en confiance avant de vous confier. Grâce à la confiance et à la confidentialité, on se prévient des dangers.

4. La constance : 
Une régularité sans rupture des échanges majoritairement privés en 1 to 1 (mais pas que !), autour d'objectifs et de centres d'intérêt partagés. Pas de dictature de réponse urgente, chacun fait à son rythme selon ses priorités.

5. L'ubiquité :
Rester proche d'un ami même s'il est à 10.000 km, grâce, entre autres, aux réseaux sociaux, c'est possible avec le twinome. Mieux vaut une présence dans le cœur et la tête et une absence physique, que l'inverse… ;-)

6. Le respect :
Le respect de l'autre dans son histoire et dans sa vie privée. Pas de drague, pas de sexe, pas de jugement. Bien que le twinome soit une micro entité, elle ne confond pas ses membres entre eux mais les respecte dans leurs différences et individualité.

7. L'amitié, la complicité, le plaisir : 
Un des secrets pour mettre en place des sentiments positifs pour construire une association de bienfaiteurs. Le plaisir d'être et le fun n'empêche en rien rigueur et conscience professionnelles par ailleurs. Qui rit guérit ! :)

Ca vous branche le Twinome ? Rendez-vous sur le site officiel du Twinome, twino.me pour en savoir plus.


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :