Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mardi 15 septembre 2009

On 9/15/2009 07:30:00 AM by Le Publigeekaire in , , ,
Par Le Publigeekaire, rédacteur invité (1).

Depuis que le Web s'est démocratisé, la publicité met un point d'honneur à en récupérer les meilleurs contenus pour les retransformer à son avantage.

Pour assurer le juste équilibre, il est logique que les internautes aient aussi envie de s'approprier les pubs.









Nous allons donc voir ensemble deux campagnes publicitaires actuelles que vous n'avez pas pu manquer, et qui ont connu des détournements plutôt drôles.

1 - Orange : il y a Internet et Internet

Depuis quelques semaines, Orange a lancé une énorme vague TV et affichage autour de la signature "Il y a Internet et Internet".

L'idée est d'opposer deux images similaires, et de montrer que chez Orange, il y a un petit plus.

Orange, l'originale


En l'occurrence, le petit plus, c'est peut-être un côté un peu trop statutaire (même si la réalisation est magnifique)... comparé par exemple à Free qui communique avec humour sur les geeks.

Et ça, un internaute (probablement Freenaute) l'a bien ressenti, et s'est donc lancé dans un montage où Orange prend soudainement le rôle inverse de sa pub.

Orange, la parodie à la sauce Free


Gageons que Free lui en sera reconnaissant... Source.

2 - La grippe A H1N1 : les autres bons gestes

Ici aussi, impossible d'être passé à travers les (nécessaires) pubs de prévention contre la grippe A H1N1 (sujet déjà évoqué ici-même).

Mais dans ce climat de tension où nous nous préparons tous à goûter au télétravail, il est bon de ne pas oublier de rire.

Je vous laisse donc découvrir deux des détournements réalisés par le studio LTV Prod.





Le sens du détail y est assez bluffant, et ces vidéos ont un petit air de famille avec Les Nuls qui fait plaisir à voir. Source.

3 - En conclusion

Rançon du succès pour les marques ou simple moyen de prendre le dessus sur des publicités et de messages qui nous encerclent (sans vouloir montrer du doigt, Carglass en est un bon exemple), ces détournements rappellent la capacité créative des internautes et l'évolution du pouvoir de l'individu vis-à-vis des grands ensembles.
----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com


Bookmark and Share

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives