30 septembre 2009

Faire foirer une réunion


Parce ce que pour réussir quelque chose il est parfois plus facile de comprendre comment être certain ... de se planter, le How To - Les clefs du succès de PPC & HK vous propose aujourd'hui, avec 4 invités en guest stars, de vous démontrer comment faire foirer, à coup sûr, une réunion.

1. Ne jamais respecter l'ordre du jour, ne pas parler de ce qui est prévu. Avoir un invité-mystère, voire plusieurs qui viennent perturber la réunion.

2. Notez tout, discutez de tout, remettez tout en question. Partez en boucle infinie de l'excès de zèle.

3. Le mot qui tue. Exemple la remarque déplacée au chef, la remarque personnelle offensante. Ca plombe l'ambiance ...et c'est irrattrapable (à manier avec dextérité tout de même).

4. Le truc qui n'a rien à voir avec la choucroute. Exemple, la petite manifestation d'orgueil (genre le mec qui parle de son blog pour la ramener).

5. S'endormir en réunion, ne pas faire attention à ce qui se passe. Des signes qui ne trompent personne, mais il faut oser le faire.

6. Mépriser, parler d'autre chose avec quelqu'un d'autre. Ignorer totalement le rythme et la dramaturgie de la réunion.

7. Ne pas prendre de décision (genre on fait comme on a dit n'est-ce pas, sans avoir été précis sur quoi que ce soit). Et surtout, surtout prévoir une autre réunion avec l'ordre du jour de ce dont on devait parler.

Un grand merci à Valvert et Pem pour leur première vidéo du succès (en mode loose) ainsi qu'à Stan et Dam pour leur participation furtive (en mode cross-over). Allez voir leur show, il vaut le détour.

Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces



Bookmark and Share