mercredi 27 mai 2009
On
5/27/2009 06:08:00 AM
by
PPC
in
cerveau
,
How to
,
HowTo
,
Hydrocephale
,
Les clefs du succès
,
Les videos du succes
Cette semaine dans le How To - Les clefs du succès de PPC & HK : comment fonctionne le Cerveau !
1) Nous n'avons pas un cerveau, mais deux ! Le cerveau Gauche et le cerveau Droit.
2) Le cerveau Gauche c'est le cerveau des faits, de la rationalité, de la planification, de l'ordre.
3) Le cerveau Droit, c'est l'inverse, c'est le cerveau de la créativité, de l'idéalisation et des idées, de l'affectif et du rêve.
4) Chacun de ces cerveaux peut se subdiviser en 2.
Vous allez vite le voir en testant la réaction de l'autre face à une idée nouvelle :
7) On a besoin de l'ensemble de ces cerveaux.
Si vous êtes plutôt Cerveau Gauche. Essayez d'avoir un partenaire, un associé ou un collaborateur qui est plutôt Cerveau Droit.Et inversement bien sûr, de manière à avoir autour de vous des cerveaux qui sont complémentaires.
PS : si vous souhaitez découvrir les 56 épisodes précédents du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou chez HK.
1) Nous n'avons pas un cerveau, mais deux ! Le cerveau Gauche et le cerveau Droit.
2) Le cerveau Gauche c'est le cerveau des faits, de la rationalité, de la planification, de l'ordre.
3) Le cerveau Droit, c'est l'inverse, c'est le cerveau de la créativité, de l'idéalisation et des idées, de l'affectif et du rêve.
4) Chacun de ces cerveaux peut se subdiviser en 2.
- Le cerveau Gauche G1 est celui qui analyse, qui classe, qui décortique tous les mécanismes.
- Le cerveau Gauche G2, c'est celui qui organise, qui met en place des éléments de procédure, qui est attentif à la sécurité, qui travaille à court terme, qui prévoit les actions et surtout leurs conséquences.
- Le cerveau Droit D1 est un cerveau qui est réactif à autrui, expressif, intuitif, qui ressent les arguments plus qu'il ne les comprend.
- Le cerveau droit D2 est un cerveau joueur qui permet de foncer, de briser les tabous, d'être Disruptif, qui adore avoir des surprises, qui s'intéresse aux nouveautés.
- Tout le monde possède ces qualités dans la tête, simplement le curseur est plus ou moins à gauche ou à droite. Ce qui est intéressant c'est de savoir ce qui vous caractérise. Des tests existent.
- Autre test via la Publicité : Les publicitaires s'adressent à votre cerveau. La preuve ? Regardez attentivement les pub et vous verrez qu'il y a des arguments qui sont développés pour le cerveau gauche (arguments rationnels) et pour le cerveau droit (arguments émotionnels). A quels arguments êtes vous le plus sensible ?
- Si vous êtes cerveau droit, il existe même Sencities, un site qui vous permet de trouver un restaurant uniquement par choix de couleurs et de formes donc en fonction d'un choix émotionnel et pas rationnel.
Vous allez vite le voir en testant la réaction de l'autre face à une idée nouvelle :
- Une personne cerveau G1 va dire "c'est bien MAIS, il faut quand même vérifier, analyser en profondeur pour être sûr de ce que cela va donner."
- Un G2 : "l'idée est bonne mais il y a quand même pas mal de risques. Il faut tester et contre tester, avoir toutes les réponses à toutes les questions avant de lancer ce projet."
- Ce que dira un cerveau droit D1 ? cette idée est FORMIDABLE, j'en ai des frissons partout, ça me plait cette idée.
- Un D2 va quant à lui trouver que c'est une belle idée, il voit déjà toutes ses répercutions et parce que c'est un rêveur, il s'interroge déjà sur qui va la mettre en œuvre.
7) On a besoin de l'ensemble de ces cerveaux.
Si vous êtes plutôt Cerveau Gauche. Essayez d'avoir un partenaire, un associé ou un collaborateur qui est plutôt Cerveau Droit.Et inversement bien sûr, de manière à avoir autour de vous des cerveaux qui sont complémentaires.
PS : si vous souhaitez découvrir les 56 épisodes précédents du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou chez HK.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
-
▼
mai 2009
(
45
)
- Ronnie par James O'Melia
- SYNTAX - Pride
- ARhrrrr... de la 3D en Realité Augmentee !
- Toy Story 3 : première bande annonce
- Angles morts
- Google Wave : présentation en vidéo
- WorMee, Booba, Lea Castel, Mylene Farmer, Cindy Sa...
- Comment fonctionne le Cerveau
- Adidas - Zidane : film révélation pour la F50i
- Pour les fans de Tetris
- Adidas F50i nouvelles pub avec Zidane
- ideo : pub quadruple play by Bouygues Telecom
- Superman vs Batman en 3D
- Les pingouins savent jouer au ping-pong
- Mobidapter : adaptateur USB pour telephone mobile
- Open ViBe : piloter un ordinateur par la pensee
- Le secret de la BONNE mousse au chocolat
- Pepsi joue la pub vintage version 1970
- iPaper : la grosse nouveauté du prochain keynote d...
- Baratin en 3D
- Nouvelle pub TV Toyota Prius + making off
- Nike fait son Muppet Show sur YouTube
- Quand je pense qu'on a utilisé ça !
- Qu'est-ce qu'il y a dans votre boîte de Kleenex ?
- Pub BURN : produit dopant pour animal
- Virgin Trains : nouvelles pub 2009
- La sécurité numérique sur internet
- L'interprétation
- Comment lancer un produit avec sa communauté
- Encore une application iPhone qui ne sert à rien...
- GAMER the movie avec Michael C. Hall
- Carte OM : Marseillais jusqu'au bout des doigts
- Publicité pour Le Scrabble : dé-ca-lée !!!
- La Princesse et la Grenouille selon Disney
- Surf et slow motion HD
- Nouvelles publicités INTEL 2009
- Nicole Kidman et Arjun Rampal, Slumdog Millionaire...
- The 100 Million Views Club
- Le bonheur, le bien-être et l'amour
- Mentos : pour que le monde tourne rond
- Chanel n°5 : pub version longue et making off
- Total Immersion : collections de figurines en real...
- T-Mobile : Hey Jude à Trafalgar Square
- L'Autoroute en 3D
- Terminator Salvation : analyse du dispositif web
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.