lundi 18 mai 2009
One more thing
Mais quelle sera l'annonce révolutionnaire de Steve Jobs au prochain Keynote d'Apple qui aura lieu en juin 2009 au Moscone Center ?
Steve Jobs le laisse entendre urbi et orbi : les Notebooks n'ont rien d'intéressant. Faut-il le croire ? Pas sûr. Rappelez-vous, il nous a fait le coup avec le téléphone mobile... juste avant de lancer l'iPhone.
Je penche donc pour l'annonce d'un nouveau "device" d'Apple, une tablette ou plus précisément pour une tablette au format livre de poche avec un écran tactile comparable à l'iPhone mais avec un écran beaucoup plus grand (disons 2 écrans d'iPhone mis côte à côte)...
Le nom de ce nouveau produit ?
L'iBook étant déjà sorti, Apple pourrait s'orienter vers le iPaper.
OK. Pourquoi pas. Mais quelles seraient les bonnes raisons stratégiques qui pousseraient Apple à sortir ce nouveau produit ?
7 bonnes raisons à cela :
La baseline ?
Je vois deux possibilités.
Et vous, vous en pensez quoi de mes divagations ?
Mais quelle sera l'annonce révolutionnaire de Steve Jobs au prochain Keynote d'Apple qui aura lieu en juin 2009 au Moscone Center ?
Steve Jobs le laisse entendre urbi et orbi : les Notebooks n'ont rien d'intéressant. Faut-il le croire ? Pas sûr. Rappelez-vous, il nous a fait le coup avec le téléphone mobile... juste avant de lancer l'iPhone.
Je penche donc pour l'annonce d'un nouveau "device" d'Apple, une tablette ou plus précisément pour une tablette au format livre de poche avec un écran tactile comparable à l'iPhone mais avec un écran beaucoup plus grand (disons 2 écrans d'iPhone mis côte à côte)...
Le nom de ce nouveau produit ?
L'iBook étant déjà sorti, Apple pourrait s'orienter vers le iPaper.
OK. Pourquoi pas. Mais quelles seraient les bonnes raisons stratégiques qui pousseraient Apple à sortir ce nouveau produit ?
7 bonnes raisons à cela :
- Contrer Amazon : En agrandissant le format (admettons la taille de 2 iphones), cette tablette au format livre de poche vient taquiner : Amazon et son kindle !
- Contrer Android : Ce nouveau device d'Apple vient renforcer La position de la marque de Cupertino face à son concurrent Android. Android veut attaquer le marché des téléphones et des Notebooks, avec ce nouveau produit, Apple fait la démonstration de la portabilité de son OS,
- Donner un second souffle à iTunes : Le livre ou la revue portable est un élément qui manque à l'iTunes Stores. Un nouveau marché pour Apple, celui des éditeurs et de la presse non plus en ligne, mais de la presse interactive. Certains vont appeler cela du stretching,
- Renforcer l'usage de produits Apple : avec ce nouveau device, vous allez pouvoir feuilleter votre journal ou votre magasine préférée. Un nouveau souffle pour la presse en panne d'un nouveau modèle économique ? Le concept business ? Pay as you read sur ITunes Newspapers store.
- Renforcer l'usage encore : en s'attaquant au marché du cadre photo. En rentrant chez soi, on pose l'iPaper sur son cradle pour le recharger et on a le choix de le transformer en visionneuse de photos, avec son répertoire musical iTunes en fond sonore. Un bel avenir pour iPhoto et son écosysteme d'impression d'Album photos.
- La sortie en beauté de Steve Jobs. Après avoir révolutionné l'informatique avec le Mac, la musique avec l'Ipod, la téléphonie avec l'iPhone, la firme de Cupertino viendrait révolutionner le monde du livre et de la presse avec l'iPaper, ce nouvel iBook qui porterait enfin bien son nom.
- Avouez que cela aurait de la gueule non ?
La baseline ?
Je vois deux possibilités.
- La première sur un attribut du produit et je pense à "Size matters".
- La seconde sur un bénéfice pour l'utilisateur : "Dive !".
Et vous, vous en pensez quoi de mes divagations ?
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
-
▼
mai 2009
(
45
)
- Ronnie par James O'Melia
- SYNTAX - Pride
- ARhrrrr... de la 3D en Realité Augmentee !
- Toy Story 3 : première bande annonce
- Angles morts
- Google Wave : présentation en vidéo
- WorMee, Booba, Lea Castel, Mylene Farmer, Cindy Sa...
- Comment fonctionne le Cerveau
- Adidas - Zidane : film révélation pour la F50i
- Pour les fans de Tetris
- Adidas F50i nouvelles pub avec Zidane
- ideo : pub quadruple play by Bouygues Telecom
- Superman vs Batman en 3D
- Les pingouins savent jouer au ping-pong
- Mobidapter : adaptateur USB pour telephone mobile
- Open ViBe : piloter un ordinateur par la pensee
- Le secret de la BONNE mousse au chocolat
- Pepsi joue la pub vintage version 1970
- iPaper : la grosse nouveauté du prochain keynote d...
- Baratin en 3D
- Nouvelle pub TV Toyota Prius + making off
- Nike fait son Muppet Show sur YouTube
- Quand je pense qu'on a utilisé ça !
- Qu'est-ce qu'il y a dans votre boîte de Kleenex ?
- Pub BURN : produit dopant pour animal
- Virgin Trains : nouvelles pub 2009
- La sécurité numérique sur internet
- L'interprétation
- Comment lancer un produit avec sa communauté
- Encore une application iPhone qui ne sert à rien...
- GAMER the movie avec Michael C. Hall
- Carte OM : Marseillais jusqu'au bout des doigts
- Publicité pour Le Scrabble : dé-ca-lée !!!
- La Princesse et la Grenouille selon Disney
- Surf et slow motion HD
- Nouvelles publicités INTEL 2009
- Nicole Kidman et Arjun Rampal, Slumdog Millionaire...
- The 100 Million Views Club
- Le bonheur, le bien-être et l'amour
- Mentos : pour que le monde tourne rond
- Chanel n°5 : pub version longue et making off
- Total Immersion : collections de figurines en real...
- T-Mobile : Hey Jude à Trafalgar Square
- L'Autoroute en 3D
- Terminator Salvation : analyse du dispositif web
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.