Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 18 mai 2009

On 5/18/2009 08:10:00 PM by PPC in , , , ,
One more thing

Mais quelle sera l'annonce révolutionnaire de Steve Jobs au prochain Keynote d'Apple qui aura lieu en juin 2009 au Moscone Center ?

Steve Jobs le laisse entendre urbi et orbi : les Notebooks n'ont rien d'intéressant. Faut-il le croire ? Pas sûr. Rappelez-vous, il nous a fait le coup avec le téléphone mobile... juste avant de lancer l'iPhone.

Je penche donc pour l'annonce d'un nouveau "device" d'Apple, une tablette ou plus précisément pour une tablette au format livre de poche avec un écran tactile comparable à l'iPhone mais avec un écran beaucoup plus grand (disons 2 écrans d'iPhone mis côte à côte)...

Le nom de ce nouveau produit ?
L'iBook étant déjà sorti, Apple pourrait s'orienter vers le iPaper.

OK. Pourquoi pas. Mais quelles seraient les bonnes raisons stratégiques qui pousseraient Apple à sortir ce nouveau produit ?

7 bonnes raisons à cela :
  1. Contrer Amazon : En agrandissant le format (admettons la taille de 2 iphones), cette tablette au format livre de poche vient taquiner : Amazon et son kindle !
  2. Contrer Android : Ce nouveau device d'Apple vient renforcer La position de la marque de Cupertino face à son concurrent Android. Android veut attaquer le marché des téléphones et des Notebooks, avec ce nouveau produit, Apple fait la démonstration de la portabilité de son OS,
  3. Donner un second souffle à iTunes : Le livre ou la revue portable est un élément qui manque à l'iTunes Stores. Un nouveau marché pour Apple, celui des éditeurs et de la presse non plus en ligne, mais de la presse interactive. Certains vont appeler cela du stretching,
  4. Renforcer l'usage de produits Apple : avec ce nouveau device, vous allez pouvoir feuilleter votre journal ou votre magasine préférée. Un nouveau souffle pour la presse en panne d'un nouveau modèle économique ? Le concept business ? Pay as you read sur ITunes Newspapers store.
  5. Renforcer l'usage encore : en s'attaquant au marché du cadre photo. En rentrant chez soi, on pose l'iPaper sur son cradle pour le recharger et on a le choix de le transformer en visionneuse de photos, avec son répertoire musical iTunes en fond sonore. Un bel avenir pour iPhoto et son écosysteme d'impression d'Album photos.
  6. La sortie en beauté de Steve Jobs. Après avoir révolutionné l'informatique avec le Mac, la musique avec l'Ipod, la téléphonie avec l'iPhone, la firme de Cupertino viendrait révolutionner le monde du livre et de la presse avec l'iPaper, ce nouvel iBook qui porterait enfin bien son nom.
  7. Avouez que cela aurait de la gueule non ?

La baseline ?

Je vois deux possibilités.
  • La première sur un attribut du produit et je pense à "Size matters".
  • La seconde sur un bénéfice pour l'utilisateur : "Dive !".
Avec un écran de cette taille là, l'heureux propriétaire va réellement pouvoir naviguer sur Internet.

Et vous, vous en pensez quoi de mes divagations ?

Bookmark and Share

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives