Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 31 mars 2010


Non, ce n'est pas une nouvelle idée d'un poisson d'avril avant l'heure!
Non, les Vidéos du succès de PPC & HK ne vont pas vous raconter des histoires de galipettes au bureau, mais vous donner leurs 7 conseils du jour pour gérer une relation amoureuse en entreprise.

Les statistiques sont formelles, il parait que cela existe. La preuve ? 12% de couple se crée sur le lieu de travail ! Et cela concerne plus souvent des personnes de 30 à 50 ans, souvent dans la deuxième partie de la vie, déjà marié ou en couple et avec enfants. Le désir naît-il au coin de la photocopieuse ? Mystère.

Voici 7 conseils selon Magali qui, entre deux recherched de millionnaire, a accepté de se pencher sur ce sujet sensible... même s'il ne concerne qu'une toute petite partie des fidèles des vidéos du succès, j'en suis sûr.

1- Viser petit :
Mieux vaut que çà soit avec son stagiaire qu’avec son boss … si on veut juste une relation passagère.

2- Viser le grand chef :
Mieux vaut avec son Boss si on veut une promotion, augmentation … Cela s’appelle la promotion canapé … Attention, c'est très dur à gérer avec ses collègues car il y a forcement une forme de jalousie qui s'instaure ;-)

3- Savoir se tenir :

Ne pas avoir 2 voire 3 relations dans la même société … on se fait vite une réputation….

4- Essayer de rester discret :
Il faut savoir que quand les collègues ont des doutes, ils sont à l’affut des moindres détails, de nos faits et gestes ... Ne pas arriver en même temps, ne pas prendre le même ascenseur ...

5- Ne confier le secret à personne  :
Et quand on dit à personne, c'est vraiment à personne.La moindre indiscrétion, même à sa collègue préférée (surtout à sa collègue préférée) et c'est foutu ! Tout simplement parce qu'elle aura trop de mal à garder le secret (pensez-vous, vous vous tapez Duboss). Il parait que les bruits de couloir vont à la vitesse du son ! Bang !

6- Gérer, c'est prévoir, même en amour :
A vous d'imaginer dès le départ comment vous gérerez avec l'autre la fin de l’histoire... Pas facile quand tout est fini de se retrouver à la machine à café ….

7- Quittez la boîte si c'est sérieux :
Si l’histoire devient une vraie histoire d’amour mieux vaut que l’un des deux changent de boîte.


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon


mardi 30 mars 2010


L'agence OgilvyOne vient de lancer une immense chasse à l'homme (ou la femme) sur Internet via un concours original sur YouTube .

L'objectif ? Trouver le meilleur vendeur du monde. Rien que ça me direz-vous ? Mais un objectif n'est pas intéressant s'il n'est pas ambitieux, n'est-ce pas ?

Votre challenge ? Vendre une brique rouge. C'est tout ? Oui, mais c'est justement parce que c'est simple que le meilleur vendeur du monde va se démarquer du commun des vendeurs de supérette.

Le gros lot à gagner ? Une invitation tous frais payés au Festival de la Publicité à Cannes 2010. Chouette, une belle occasion de rencontrer les pointures de la pub du monde entier sur les marches du Palais (où dans les soirées VIP des villas luxueuses de la Californie (ndrl : les hauteurs de Cannes pour ceux qui ne savent pas)).

Le timing ? Vous avez jusqu'au 16 mai 2010 pour participer ... et la journée d'aujourd'hui pour regarder  les vidéos ci-dessous avant de préparer votre pitch.









lundi 29 mars 2010


Vous connaissez ma passion pour les films d’animation en 3D ?

Voici la dernière publicité de l'agence Young & Rubicam qui nous invite à visiter la fabrique de la fameuse Vache Qui Rit des Fromageries Bel. Le tout sur une reprise du "100 V.I.P." de Philippe Katerine (j'adore regarder danser les gens !).

Une bien belle réalisation de Samuel Tourneux (Bac Films).


Publicité Vache qui Rit 2010

dimanche 28 mars 2010

On 3/28/2010 07:46:00 PM by PPC in , , ,

Si vous êtes de ceux qui ont déjà commandé dans leur tête un iPhone Pro chez Apple, voici pour patienter son déballage virtuel en vidéo imaginé par les designers d'adr-studio.it
On 3/28/2010 05:51:00 PM by PPC in ,


Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici Cable, une sombre, mais belle, histoire du sculpteur et animateur 3D Remi Gamiette.

Enjoy et bonne fin de week-end !
On 3/28/2010 03:27:00 PM by PPC in , , ,

Et vous, vous l'avez éteinte la lumière ?

vendredi 26 mars 2010

On 3/26/2010 01:41:00 PM by PPC in , ,

Vous êtes un accro des jeux en ligne via Facebook connect?
Attention on passe en [mode Promo ON] avec Roule-Raoul.fr pour gagner des abonnements Deezer Premium, des cartes UGC, des voyages et plein d'autres cadeaux.

A vous de jouer.

jeudi 25 mars 2010

On 3/25/2010 07:52:00 AM by PPC in , , ,

Le nouveau logo de l'agence H dirigée par Christophe Lafarge ?
Ce n'est pas un logo, ce sont plein de logos. Tous différents. Tous originaux. Ils ont un sens...ou pas. Peu importe.

Via HK

mercredi 24 mars 2010

On 3/24/2010 03:28:00 PM by eogez in , ,

Voici un remède miracle pour agrandir instantanément vos logos. Une vidéo qui illustre une réalité ? Ca en fera rire certain(e)s, mais probablement pas tout le monde. :)

Non, Les Vidéos du succès de PPC & HK ne vont pas vous expliquer ici comment gagner plus en travaillant plus, mais plutôt comment vous allez pouvoir gagner plus de temps pour vivre mieux. 

Le secret ? Appliquez nos 7 conseils très simples !

1- Ayez une vision claire de votre tarif horaire
Avoir la notion monétaire de son temps, c'est-à-dire calculer son "taux horaire" : c'est votre salaire mensuel divisé par le nombre d'heures travaillées dans un mois (entre 140 et 172 heures environ). Quand on sait ce que "coûte" en € une heure de son temps, on prend conscience de la valeur de ce qu'on fait et on peut voir s'il n'est pas préférable de le faire faire par un autre. C'est pour cette raison que les demandes de devis sont fondamentales quand on fait des travaux par exemple.

2) Utilisez en permanence les temps morts, les temps d'attente, pour lire, écrire, réfléchir,
Repérer puis faire la chasse aux "temps stériles", c'est-à-dire les temps qui ne servent à rien, les temps improductifs (faire la queue, passer du temps dans les transports, …). Essayer de minimiser la durée de ces temps ; ensuite, quand ils deviennent incompressibles, mettre à profit ce temps pour lire, écouter de la musique ou des podcasts, etc.

3) Restez le maître de votre temps en donnant une limite aux intrusions de toutes sortes qui dérangent votre organisation, 
Donner un temps limite à toutes les intrusions : téléphone, rencontre inattendue, rendez-vous, visite… Surtout vis-à-vis de ceux qui s'éternisent (il y  a bien plus de gens qui s'incrustent qu'on le pense, et le drame, c'est que ces gens-là n'ont pas conscience la plupart du temps qu'ils vous rasent et que vous avez bien mieux à faire que de les écouter. Commencer toujours ces rencontres inopportunes par : "attention, je n'ai que xx minutes"


4) Laissez une place pour absorber les imprévus,
S'adapter aux variations non planifiées. Ne pas passer du temps à ruminer et accepter sereinement les changements "obligatoires"


5) Préparez des zones de réflexion flottante pour laisser venir à vous les idées, 
Se préparer des période de calme, de repos où on laisse les idées monter à la surface ; et alors on les saisit au vol. Ces moments-là, on les appelle des zones de réflexion flottante ; ce sont des instants privilégiés qui peuvent faire basculer (en bien) votre vie.


6) Notez toutes les idées qui vous viennent sur un bout de papier, elles resserviront plus tard, 
Avoir quelques outils indispensables sur soi : un crayon, un bout de papier, un carnet... Les idées sont volatiles, il faut les saisir au vol comme les rêves qu'on note avant même de mettre le pied hors du lit. Dès que votre pied touche terre, le rêve s'envole et on ne s'en souvient plus.


7) Acceptez de vivre à rebrousse-poil.
Vous avez une insomnie ? N'essayez pas de vous rendormir, mettez au contraire ce temps à profit. Autres exemples, profiter du moindre transport pour travailler dans le métro, dans le train, le matin au réveil, faites une (petite) sieste après le déjeuner.
    Conclusion : le passé ne tue pas l'avenir ! Si vous avez des remords ou des regrets, tirez-en des leçons, mais arrêtez de les ruminez, ils vous minent. Ayez le regard vers le futur.

    Un dernier conseil, mais l'un des meilleurs : ne mangez jamais seul, c'est une perte de temps.


    mardi 23 mars 2010


    Le phénomène Chatroulette (à déconseiller absolument à vos enfants et aux âmes sensibles) vient d'être habilement détourné par l'association Ni Putes - ni Soumises niputesnisoumises.com pour faire entendre la cause des femmes battus.

    Cette version s'appelle Do You Chat disponible sur www.doyouchat.com

    Bien joué Publicis.

    lundi 22 mars 2010


    Comment organiser un casting via YouTube et faire chanter ensemble 200 choristes en provenance de 12 pays ? Après "Sleep" (ci-dessous), voici une nouvelle prouesse réalisée par Eric Whitacre avec la chanson "Lux Aurumque".

    Je trouve le résultat époustouflant ! Voici le lien pour voir la totalité du casting sur YouTube.



    Dénichée chez Kottle

    dimanche 21 mars 2010

    On 3/21/2010 06:24:00 PM by PPC in ,

    Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation en 3D du dimanche soir, bonsoir.

    Pour ce soir, voici Ulysses' Dreams, un petit bijou de 3D à la mode Black & White créé par le talentueux Marc Mordelet.

    Enjoy et bonne fin de week-end !

    samedi 20 mars 2010

    On 3/20/2010 07:56:00 AM by PPC in ,
    Question qui tue : comment développer une relation de travail efficace, opportune et utile entre les agences de RP et tous les influenceurs (journalistes, blogueurs ...) ?

    Réponses qui tuent lors de l'afterwork organisé par le Syntec RP le 24 mars 2010.

    Inscription via le carton ci-dessus ou sur Facebook (places limitées)

    jeudi 18 mars 2010

    On 3/18/2010 10:36:00 PM by PPC in , ,

    Et voici Madame Tre Sesti la nouvelle campagne de buzz imaginée par Vodafone Netherlands pour promouvoir Vodafone 360.

    Avec l'aide de Facebook connect ou Hyves connect, Madame Tre Stesti va lire votre avenir et votre bonne fortune en tirant partie des informations de vos réseaux sociaux. Brrr !

    mercredi 17 mars 2010


    "7 clefs pour réussir ses projets" sur Sud Radio, une interview exclusive des Vidéos du Succès, avec HK au micro de Jean-Brice Tandonnet dans l'émission "Le coeur au Sud" du 2 mars 2010.

    Vous avez aimé ? Vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du Succès, en vente sur Amazon : http://www.amazon.fr/500-conseils-pour-reussir

    Et pour devenir fan des vidéos du succès sur Facebook, c'est ici

    mardi 16 mars 2010


    La dernière pub de Palm pour son webOS fait la part belle au multitasking, cette capacité à gérer en simultané plusieurs applications que ne possède bien évidemment pas(malheureusement)l'iPhone.

    Et pour montrer la supériorité de son webOs, rien de tel que de bien utiliser les codes du multitouch avec de nombreux effets spéciaux pour symboliser la fluidité de navigation.

    Vous avez remarqué ? Le webOS est si cool que même le décor extérieur change d'un simple geste ;-)

    lundi 15 mars 2010

    On 3/15/2010 08:56:00 PM by PPC in , ,

    Et voici la toute nouvelle publicité de l'agence Mother pour Diet Coke.

    Et vous, vous l'aimez Light votre Coca-Cola ?

    dimanche 14 mars 2010

    On 3/14/2010 06:30:00 PM by PPC in , ,

    Logorama (OSCAR 2010) Version Française


    Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

    Pour ce soir, voici LOGORAMA, le grand vainqueur des OSCAR 2010 dans la catégorie court-métrage d'animation. Bravo à François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain pour cette victoire.

    NB : pour la Version Française, les voix-off sont celles d'Omar et Fred.

    Comme quoi un film réalisé par des français peut avoir un OSCAR américain !

    Enjoy et bonne fin de week-end !

    vendredi 12 mars 2010

    On 3/12/2010 08:11:00 PM by PPC in , , ,
    L'iPad préfigure-t'il le futur de la Presse ?

    Voici en tous cas, la vision opérationnelle de journaux comme Wired ou De Telegraaph.




    jeudi 11 mars 2010


    BMW va bientôt fêter son 500.000 fans sur Facebook. L'occasion pour la marque de remercier les fans qui suivent la marque sur Facebook (cf les 10 commandements du Pinko Marketing, c'est toujours bien de dire merci à sa communauté) ... et c'est surtout l'opportunité pour accélérer la cadence du recrutement de fans.

    La preuve de l'efficacité de cette stratégie ? Entre la vidéo sortie hier et le compteur de ce matin, ils en sont déjà à 541.840 fans sur Facebook !

    Il y a encore du chemin pour dépasser la fan page de Coca-Cola, mais c'est bien parti
    http://www.facebook.com/BMW

    mercredi 10 mars 2010

    On 3/10/2010 10:05:00 PM by PPC in , , , ,

    Le "let's all chant" titre mythique de Michael Zager Band remixé par Bob Sinclar sur un fond de beach volley ? Une nouvelle opération marketing menée par Publicis Conseil avec la complicité de NoSite et cette fois-ci pour Oasis.

    Beaucoup plus à venir sur la fan page facebook d'Oasis


    Pour le 100ème épisode des Vidéos du Succès, c'est HK qui filme PPC sur un sujet qui va vous permettre de retrouver votre bien-être en réussissant, non pas à vaincre vos angoisses, mais à les apprivoiser.

    1- Reconnaître que l'on a une angoisse.

    Acceptez d'en ressentir les symptômes. Vous dormez mal ? Vous êtes réveillé la nuit ? Vous avez le sentiment d'être moins sûr de vous ? Vous avez des rougeurs ? Vous ressentez une timidité nouvelle ? Vous avez des sueurs froides ? Vous respirez mal ? Vous avez le sentiment d'étouffer ? Vous vous repliez sur vous même. Guess what ? Vous êtes angoissé.

    2- Comprendre ce qu'est une angoisse versus un stress.
    Un stress c'est une réaction de l'organisme face à une agression quelconque (blessure, infection, effort, fatigue, bruit, fatigue oculaire, douleur...). L'angoisse c'est plutôt une agression interne, un trauma, une histoire ancienne qui a laissé une trace.

    3- Reconnaître ce qu'est une vraie angoisse.
    Une angoisse c'est un malaise à la fois psychique et physique caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller de l'inquiétude à la panique et par des impressions corporelles pénibles à type de constriction thoracique ou laryngée.

    4 - Nommer votre angoisse : l'effet cliquet-psy
    Cette étape est clef. Elle vous permettra de mettre du verbe sur vos maux. Se dire je suis angoissé, c'est nommer ses maux et ceci est un gain très important pour soi.
    Nommer permet de reconnaître votre angoisse pour éviter qu'elle fasse retour sinon elle se rappellera à vous jusqu'à ce que vous l'entendiez.

    5- Faire taire les mots-paravents
    Stress, peur, faiblesse, échec, et les mots Caliméro de type "j'en suis pas capable", "c'est de ma faute", "j'ai vraiment pas de bol" ... sont autant de freins qui vous empêchent de nommer votre angoisse. Ne vous arrêtez pas à ça et remettez les à leur juste place. Cela laissera l'espace nécessaire au travail qu'il vous reste à faire.

    6- Écoutez-vous !
    Poursuivez en mettant les mots qui vous viennent à l'esprit. Laissez les venir. La place que vous avez faite en mettant en sourdine les mots paravents, va vous permettre de continuer à vous exprimer, à parler de ce que vous ressentez, à dire les maux... Si ce sont les bons, vous augmenterez vos chances d'atténuer votre angoisse.

    7- Regardez votre angoisse sous un jour nouveau
    Que vous le vouliez ou non, votre angoisse exprime quelque chose et ça c'est une belle et bonne nouvelle. Pourquoi une bonne nouvelle ? Parce que si vous êtes angoissé et que vous avez déjà réussi à passer les 6 étapes précédentes, vous êtes à deux encablures d'apprivoiser cette angoisse avec tact et respect envers vous -même. En douceur, sans brusquerie, sans être en guerre et surtout sans rien forcer. Forcée, l'angoisse se rebellera et saura se faire entendre de vous !

    Conclusion : 
    Freud disait que les personnes sont tirées d'affaire quand elles comprennent que leur névrose, leurs difficultés peuvent se lire comme une banale misère humaine. Et ceci n'est pas misérabiliste mais au contraire joyeux parce qu'alors vous n'êtes plus seul. Nous sommes tous confrontés aux mêmes difficultés inhérentes à la nature humaine.

    Un truc - un véritable cadeau, demandez-vous comment font les autres ? Et si vous connaissez quelqu'un qui a réussi à apprivoiser ses angoisses, demandez-lui donc de vous expliquer comment il a fait.

    Si vous voulez vaincre et non pas apprivoiser votre angoisse, il vous faudra dans ce cas, user du divan. Comptez alors un minimum de 3 ans d'analyse ;-)

    Un grand merci à Cécile et Karim pour leur aide précieuse.


    mardi 9 mars 2010

    On 3/09/2010 06:59:00 AM by PPC in ,

    Connaissez-vous Star Wars déconne (visible sur la chaine YouTube de Pigrelin), le délire sympathique d'une bande d'amis qui parodie les films cultes de George Lucas en ré-inventant les voix-off ?

    Si vous avez raté cette web-série commencée le 2 octobre 2006, dépêchez-vous donc de rattraper votre retard, "Star Wars déconne" commence à faire son buzz dans les cours de récréation.

    Séances de rattrapage :
    - Tous les épisodes de Star Wars Déconne saison 1
    - Tous les épisodes de Star Wars Déconne saison 2

    Pour bien démarrer votre mardi, voici le tout premier épisode.
    Enjoy!

    lundi 8 mars 2010

    On 3/08/2010 08:26:00 PM by PPC in , , ,

    Michelin en lutte contre la vie chère !
    Michelin s'attaque à votre budget carburant en démontrant que l'on peut faire des économies de carburant avec sa gammes de pneumatiques !

    Au programme ?
    Ce sympathique film viral lancé il y a une petite semaine et un site de campagne pour vérifier la quantité de carburant que vous pouvez économiser grâce aux pneus Michelin (Ce Qu'il Fallait Démontrer)


    http://www.rejoignez-le-combat.fr/


    Michelin, Leclerc, même combat ?
    Pearltrees : plus fort que del.ico.us ?

    Vous rêvez de ranger le web ? Vous devriez essayer Pearltrees.com, un outil web de rangement affinitaire et collaboratif. La promesse de Pearltrees ? Donner un coup de vieux au web sémantique grâce a l'intelligence collective !

    Le principe ? 
    Avec la nouvelle release de Pearltrees (pas encore un nouveau Pearltrees), lorsque l’on perle un contenu en ligne, il apparaît instantanément sur votre arbre et est visible par tous les utilisateurs.

    Mon avis sur Pearltrees ?
    J'avoue m'être inscrit sur Pearltrees en mars 2009... et ne pas y avoir passé le temps nécessaire depuis... pour peut-être gagner du temps. Et puis, et puis... Mine de rien ça prend du temps d'enfiler des perles (ouaf, ouaf). Et puis, et puis, ... Ai-je vraiment envie de laisser n'importe quel inconnu suivre à la trace mes pistes de recherche sur le web, mes centres d'intérêts... Un peu comme si tous les dossiers de R&D de mon bureau étaient en permanence ouvert à l'analyse de n'importe quel œil extérieur. Donc, pas convaincu le PPC !

    En attendant une fonction permettant de gérer mes gradients d'intimité et de partager avec qui je veux, je vous invite à découvrir la nouvelle release de Pearltrees, une initiative d'une start-up française. Oui Monsieur !

    dimanche 7 mars 2010

    On 3/07/2010 06:27:00 PM by PPC in , ,

    Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

    Pour ce soir, voici Star Writer, une petite histoire bourrée de poésie avec une belle Cadillac rose.

    Auteur : Anibal Santaella, un autre étudiant de la prestigieuse Vancouver Film School.

    Enjoy !

    La campagne de pub Be Stupid de Diesel, pour tenter d'expliquer la différence entre les smart people et les autres, se cherche une nouvelle vie.

    Cette fois-ci, c'est en utilisant les services d'une jeune femme blonde qui enlève son tee-shirt et montre sa poitrine dénudée devant les caméras de surveillance d'une banque et d'une station service.

    A ce rythme-là, on va finir par croire que c'est du troisième degré !




    www.diesel.com/be-stupid

    samedi 6 mars 2010

    On 3/06/2010 11:32:00 PM by PPC in , ,

    Voici la dernière publicité de Coca-Cola pour le Diet Coke.

    Le claim ? "Restez Extraordinaire". J'adore !

    jeudi 4 mars 2010

    On 3/04/2010 07:30:00 AM by PPC in ,

    On ne compte plus les agences de com qui s'auto-proclament expertes du web 2.0 et qui, pourtant, n'utilisent pas pour elles-même les outils qu'elles recommandent à leurs clients. Dieu merci, tout cela s'est quand même amélioré depuis 2 ans, mais il en reste ! La différence réside maintenant dans celles qui utilisent les outils avec talent, alors que les autres, plus débutantes, sont encore toutes pataudes.

    Déniché sur TheInspirationRoom, voici le clip d'auto-promo de l'agence AgencyNet, une agence dont les collaborateurs utilisent vraiment les médias sociaux tels que YouTube, Facebook, Twitter, Flickr. La preuve ? Le site de l'agence est mis à jour en temps réel avec le stream des billets, tweets, photos, vidéos des collaborateurs de l'agence.

    Pour la petite histoire, le contenu est mis à jour régulièrement par les 20 blogueurs officiels de l'agence et par 40 autres collaborateurs qui pratiquent eux le micro-blogging.

    A quand une agence française qui saute le pas ?

    mercredi 3 mars 2010

    Avez-vous de la chance ? La réponse est Oui !

    On parie ? Oui, vous avez de la chance, la baraka, la vista. Probablement comme tout le monde, mais le plus important avec la chance, c'est de savoir la saisir. Comment la saisir cette chance qui rend le monde plus beau ? Réponse en 7 points et en 7 minutes dans cette nouvelle Vidéos du succès de PPC & HK.


    1- Soyez réceptif.
    Pour saisir sa chance, il faut ouvrir ses yeux, ses oreilles, ses antennes, ses chakras, etc… Il faut apprendre à la voir passer. Elle est souvent transparente, voire invisible, mais il faut apprendre à la sentir.

    2- Soyez prêt à la saisir.
    Il faut que le désir de prendre un risque soit présent en vous... Et ça si vous ne vous bousculez pas, il ne faut pas se plaindre et dire "je n'ai pas de bol".

    3- Il faut faire en sorte de pouvoir avoir sa chance.
    C’est comme au Loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance ! Même si 100% des perdants aussi ;-)

    4- Saisir la chance, c’est accepter risque et gain.
    C'est accepter e risque de perdre (du temps, de l’argent,…) et aussi de gagner (c’est-à-dire changer d’habitudes, d’amis, de lieu d’habitation…)

    5- Il faut préparer la chance.
    L’appâter, planter des jalons… cela revient à lui préparer ce qu’on pourrait appeler une structure d’accueil. Ce n’est pas en restant les deux pieds dans le même sabot qu’on risque de rencontrer la chance.

    6- Ne poursuivez pas obstinément la chance.
    La chance est un animal volatile, comme l’amour : je te suis, tu me fuis, et je te fuis, tu me suis…

    7- Soyez un foyer de conversion.
    Quand la chance passe, allez jusqu’au bout et construisez un cercle vertueux : plus vous aurez de chance… et plus vous aurez de chance.
     
    Alors, autant commencer tout de suite, non ?

    mardi 2 mars 2010

    On 3/02/2010 07:38:00 AM by PPC in
    Pour ceux qui ont vu la Vidéo du Succès avec Jacques Séguéla sur le futur de la pub (le texte complet est ici), voici un wordle pour résumer en quelques mots le message de la star de la publicité. Hasard de l'informatique, je trouve intéressant que ce soit le mot consommateur qui ressorte le plus !

    Et pour ceux qui n'ont pas encore vu cette interview exclusive, la voici, la voilà.



    lundi 1 mars 2010

    On 3/01/2010 07:12:00 AM by PPC in , ,

    La 3D et les effets spéciaux sont un de mes péchés mignons, les fidèles lecteurs de ce blog le savent bien.

    Pour bien démarrer la semaine et le mois, voici un court (trop?) showreel pour passer 3 minutes avec quelques visual effects.

    REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

    Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

    La rue des Archives