03 mars 2010

Comment saisir sa chance

Avez-vous de la chance ? La réponse est Oui !

On parie ? Oui, vous avez de la chance, la baraka, la vista. Probablement comme tout le monde, mais le plus important avec la chance, c'est de savoir la saisir. Comment la saisir cette chance qui rend le monde plus beau ? Réponse en 7 points et en 7 minutes dans cette nouvelle Vidéos du succès de PPC & HK.


1- Soyez réceptif.
Pour saisir sa chance, il faut ouvrir ses yeux, ses oreilles, ses antennes, ses chakras, etc… Il faut apprendre à la voir passer. Elle est souvent transparente, voire invisible, mais il faut apprendre à la sentir.

2- Soyez prêt à la saisir.
Il faut que le désir de prendre un risque soit présent en vous... Et ça si vous ne vous bousculez pas, il ne faut pas se plaindre et dire "je n'ai pas de bol".

3- Il faut faire en sorte de pouvoir avoir sa chance.
C’est comme au Loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance ! Même si 100% des perdants aussi ;-)

4- Saisir la chance, c’est accepter risque et gain.
C'est accepter e risque de perdre (du temps, de l’argent,…) et aussi de gagner (c’est-à-dire changer d’habitudes, d’amis, de lieu d’habitation…)

5- Il faut préparer la chance.
L’appâter, planter des jalons… cela revient à lui préparer ce qu’on pourrait appeler une structure d’accueil. Ce n’est pas en restant les deux pieds dans le même sabot qu’on risque de rencontrer la chance.

6- Ne poursuivez pas obstinément la chance.
La chance est un animal volatile, comme l’amour : je te suis, tu me fuis, et je te fuis, tu me suis…

7- Soyez un foyer de conversion.
Quand la chance passe, allez jusqu’au bout et construisez un cercle vertueux : plus vous aurez de chance… et plus vous aurez de chance.
 
Alors, autant commencer tout de suite, non ?