Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 8 mars 2010

Pearltrees : plus fort que del.ico.us ?

Vous rêvez de ranger le web ? Vous devriez essayer Pearltrees.com, un outil web de rangement affinitaire et collaboratif. La promesse de Pearltrees ? Donner un coup de vieux au web sémantique grâce a l'intelligence collective !

Le principe ? 
Avec la nouvelle release de Pearltrees (pas encore un nouveau Pearltrees), lorsque l’on perle un contenu en ligne, il apparaît instantanément sur votre arbre et est visible par tous les utilisateurs.

Mon avis sur Pearltrees ?
J'avoue m'être inscrit sur Pearltrees en mars 2009... et ne pas y avoir passé le temps nécessaire depuis... pour peut-être gagner du temps. Et puis, et puis... Mine de rien ça prend du temps d'enfiler des perles (ouaf, ouaf). Et puis, et puis, ... Ai-je vraiment envie de laisser n'importe quel inconnu suivre à la trace mes pistes de recherche sur le web, mes centres d'intérêts... Un peu comme si tous les dossiers de R&D de mon bureau étaient en permanence ouvert à l'analyse de n'importe quel œil extérieur. Donc, pas convaincu le PPC !

En attendant une fonction permettant de gérer mes gradients d'intimité et de partager avec qui je veux, je vous invite à découvrir la nouvelle release de Pearltrees, une initiative d'une start-up française. Oui Monsieur !

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives