mercredi 13 octobre 2010
On
10/13/2010 07:02:00 AM
by
PPC
in
cercle vicieux
,
Developpement Personnel
,
Les clefs du succès
,
Les videos du succes
,
psychologie
Peur de l’échec et peur de la réussite ? Voilà deux réactions psychologiques qui semblent contradictoires mais qui ont, en réalité, de nombreux points communs : elles empoisonnent la vie.
Les vidéos du succès de PPC & HK ont analysé ce phénomène et vous donnent les clés pour sortir en douceur de ce cercle vicieux !
1- C’est quoi la peur du succès ?
Voici quelques exemples :
2- D’où vient ce qu’on peut appeler « auto-sabordage » ?
C’est l’inconscient qui intervient et qui met ses peaux de banane sous vos pieds. Et on trouve des prétextes pour, au dernier moment, ne pas donner le coup de rein qui procure la victoire. Ou bien, on ne surmonte pas des petits obstacles largement à notre portée, mais ceux-ci justifieront à nos yeux l’échec annoncé. On a peur de plonger dans l’inconnu.
3- Pourquoi avoir peur de gagner ?
4- Et pour sortir de la peur de gagner ?
Pour sortir de la peur du succès, il faut :
Elle est due le plus souvent à la répétition d’une série d’échecs qui instille dans notre cerveau qu’on est capable de rien et que l’échec fait partie des étapes de notre vie. On en a peur et on s’en accommode. Le poison est dans notre tête, tout à côté de la peur du succès.
6- Qui ne risque rien n’aura rien
La peur de l’échec remonte souvent à l’enfance où le regard des parents, de la mère en particulier, sera aimant ou exigeant, ou indifférent. Puisqu’elle ne m’aime pas, je vais faire en sorte de justifier qu’elle ne m’aime pas…
7- Fuir comme la peste les étiquette
Celles que l’on se donne ou celle que les autres nous attribuent : c’est nous qui décidons de notre destin. Bonne nouvelle, nous ne sommes pas prédestinés à l’échec. Chacun a, quelque part, son potentiel de succès.
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Les vidéos du succès de PPC & HK ont analysé ce phénomène et vous donnent les clés pour sortir en douceur de ce cercle vicieux !
1- C’est quoi la peur du succès ?
Voici quelques exemples :
- le footballeur qui rate un pénalty imparable, et qui entraine la défaite de son équipe
- le manager qui rate sa démonstration et perd un contrat important, alors que « c’était déjà dans la poche »
- le golfeur qui rate le putt de la victoire alors qu’il est à 20 cm du trou
- le candidat qui tout à coup perd tous ses moyens devant le recruteur
- le pianiste qui a un trou de mémoire le jour de son concours.
2- D’où vient ce qu’on peut appeler « auto-sabordage » ?
C’est l’inconscient qui intervient et qui met ses peaux de banane sous vos pieds. Et on trouve des prétextes pour, au dernier moment, ne pas donner le coup de rein qui procure la victoire. Ou bien, on ne surmonte pas des petits obstacles largement à notre portée, mais ceux-ci justifieront à nos yeux l’échec annoncé. On a peur de plonger dans l’inconnu.
3- Pourquoi avoir peur de gagner ?
- Sera-t-on capable d’assumer les conséquences de sa réussite ? Il faudra ‘’délivrer’’ ce qu’on a promis.
- Certains sont excités par la conquête (ce sont les séducteurs) et ensuite, peu intéressés par l’exploitation de leur conquête.
- En gagnant, on risque de perdre ses amis : parce qu’ils seront jaloux, parce qu’on pense les blesser avec nos succès tonitruants, parce qu’on va changer de monde, parce qu’on va gagner plus qu’eux, etc.
- On est en pleine contradiction : être aimé pour ses succès ou être aimé en ne changeant rien à son état
4- Et pour sortir de la peur de gagner ?
Pour sortir de la peur du succès, il faut :
- Analyser à chaque fois les conséquences positives et négatives de la solution succès et de la solution échec.
- Faire le bilan décider fermement de la voie que l’on choisit d’emprunter.
Elle est due le plus souvent à la répétition d’une série d’échecs qui instille dans notre cerveau qu’on est capable de rien et que l’échec fait partie des étapes de notre vie. On en a peur et on s’en accommode. Le poison est dans notre tête, tout à côté de la peur du succès.
6- Qui ne risque rien n’aura rien
La peur de l’échec remonte souvent à l’enfance où le regard des parents, de la mère en particulier, sera aimant ou exigeant, ou indifférent. Puisqu’elle ne m’aime pas, je vais faire en sorte de justifier qu’elle ne m’aime pas…
7- Fuir comme la peste les étiquette
Celles que l’on se donne ou celle que les autres nous attribuent : c’est nous qui décidons de notre destin. Bonne nouvelle, nous ne sommes pas prédestinés à l’échec. Chacun a, quelque part, son potentiel de succès.
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
2010
(
356
)
-
▼
oct. 2010
(
29
)
- En route pour Noël
- Video : Palm Pre 2
- Daft Punk & Tron Legacy trailer
- Comment supprimer les alertes SMS de SFR
- Comment prendre une décision
- Ma vie à poil sur le net
- John El Esquizofrénico
- La dernière pub Xbox 360 Kinect
- Facetime sur Mac OSX
- Michel Batlle : l'art aujourd'hui et demain
- La publicité pour Windows Phone 7
- M6 & M6 replay sur iPad
- Le B'anana de mon dimanche soir en 3D
- Good times de Fingers Cadbury
- Le Waluu show des Waluu twins
- Pub : Bic recycle Cantona
- Back to the Future : 25 ans
- Cercle vicieux : peur de gagner & peur de l'échec
- Qui se cache derrière les Minimoys ?
- La véritable histoire de PPC & HK chez YouTube
- Le film de guerre du Dimanche soir
- Oasis cas d'école Marketing ?
- Google Goggles disponible pour iPhone
- Les travers du chic type
- Les premiers écrans TV 3D sans lunettes
- Qwiki.com : naissance d'un Google killer ?
- Sintel : le plus beau film 3D de la Blender Founda...
- Tango : Facetime en 3G entre iPhone et Androïd
- Skyrock Spot invente le social gaming géolocalisé
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
oct. 2010
(
29
)
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.