vendredi 8 octobre 2010
On
10/08/2010 08:48:00 AM
by
PPC
in
Facebook
,
Fruit of the Year
,
Innovation
,
médias sociaux
,
Oasis
,
publicis
,
Réseaux Sociaux
Mais quel est donc l'annonceur qui en octobre 2010 ne fait pas sa campagne de Com en mode 360 degrés ? Si cette question se posait encore il y a 4 ans, force est de constater que tous les annonceurs (ou presque) s'y sont mis.
Mais quels sont les annonceurs qui placent le web social au tout début de la réflexion pour construire le bon gros dispositif 360 degrés ? La question se pose encore en octobre 2010 pour la grande majorité des marques... mais à l'instar de certaines marques, l'enchainement et l'orchestration des Médias pourraient bien démarrer par
Invité début septembre à échanger sur la campagne Oasis 2010 avec la direction marketing d'Orangina Schweppes et son équipe de créatif de Publicis Net, j'ai eu le plaisir de découvrir avec d'autres blogueurs les coulisses du dispositif complet avant même sa mise en oeuvre.
Au programme ? Une belle grosse campagne 360 avec de la pub TV et Cinéma, du street marketing, de l'affichage, des PLV en Grande Distribution, de l'e-mailings, du Buzz, du web et même une appli iPhone... Bref, la totale !
La grosse différence ? Ce n'est pas la Pub qui donne le LA, mais le Digital car ici tout repose sur une logique lié au social media et plus au media traditionnels. Pour Oasis, la campagne est Facebook-centric.
Kezako ? Cela signifie que dans l'articulation média et hors media, tout démarre avec Facebook et les 1.100.000 fans de la page Oasis Fun Page (chiffres au 7 septembre)... Et tout revient vers Facebook ! Et qu'ici l'important devient la conversation avec les fans, la confiance instaurée vis à vis de la marque et la résolution de la problématique de com (installer durablement le fait qu'il y a des fruits et du fun dans Oasis, bon sang !).
On est bien loin ici des campagnes où l'agence de com et son annonceur placent encore le web à la fin de la construction de leurs investissements media, en déclinaison de la campagne de pub avec un pilonnage de Display (le truc qui donne une impression de puissance à l'annonceur, mais que plus personne ne croit) et quand même (il faut bien faire semblant d'être dans le coup) un peu de la panoplie d'indien de com digital avec un chouille de Facebook et Twitter, un zeste de Youtube et soyons fou, une pincée de MSN.
PS : et pour ceux qui ont suivi l'élection du Fruit of The Year d'Oasis, le grand gagnant est Ramon Ta Fraise !
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
2010
(
356
)
-
▼
oct. 2010
(
29
)
- En route pour Noël
- Video : Palm Pre 2
- Daft Punk & Tron Legacy trailer
- Comment supprimer les alertes SMS de SFR
- Comment prendre une décision
- Ma vie à poil sur le net
- John El Esquizofrénico
- La dernière pub Xbox 360 Kinect
- Facetime sur Mac OSX
- Michel Batlle : l'art aujourd'hui et demain
- La publicité pour Windows Phone 7
- M6 & M6 replay sur iPad
- Le B'anana de mon dimanche soir en 3D
- Good times de Fingers Cadbury
- Le Waluu show des Waluu twins
- Pub : Bic recycle Cantona
- Back to the Future : 25 ans
- Cercle vicieux : peur de gagner & peur de l'échec
- Qui se cache derrière les Minimoys ?
- La véritable histoire de PPC & HK chez YouTube
- Le film de guerre du Dimanche soir
- Oasis cas d'école Marketing ?
- Google Goggles disponible pour iPhone
- Les travers du chic type
- Les premiers écrans TV 3D sans lunettes
- Qwiki.com : naissance d'un Google killer ?
- Sintel : le plus beau film 3D de la Blender Founda...
- Tango : Facetime en 3G entre iPhone et Androïd
- Skyrock Spot invente le social gaming géolocalisé
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
oct. 2010
(
29
)
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.