02 octobre 2006

Amis Marketers, devenez Pinko addicted


Connaissez-vous le Pinko Marketing ?

En 1996, Jean-Marie Dru a révolutionné le Marketing et la façon de concevoir des stratégies Marketing-Com efficaces avec la Disruption. Dix ans plus tard, le Pinko Marketing inventé par Tara Hunt est-il en passe de prendre la relève ?

Ca semble jouable. Jouable parce que le web 2.0 notamment est en train de tout changer, de mettre gentillement à la benne le Marketing des 40 dernières années. Jouable parce j'ai beau chercher... quelle place accordent les grands théoriciens du Marketing , les Kotler et autres Lendrevie aux conversations, aux communautés, au temps réel, au bouche à oreille (ou plûtot au blog & buzz) ?

Le Marketing est en train de se ré-inventer, moins lourd, moins intrusif, au coeur des conversations... ça s'appelle le Pinko Marketing. Le concept est là, il nous faut encore l'appréhender, comprendre comment vivre avec les communautés, mais faut-il encore conserver le terme Marketing dans ce concept Pinko ?


A suivre, mais ça devrait en interpeller plus d'un.


PS:
C'est Xtof qui m'a alerté sur le sujet, je le remercie ici. Jean-Christophe quant à lui en fait sans le savoir et moi aussi probablement en ayant inventé le CantineCamp pour convier deux BarCampBankers à poursuivre nos conversations à la cantoche.

Tags Del.icio.us: