vendredi 5 décembre 2008
On
12/05/2008 06:02:00 AM
by
PPC
in
Bien vivre
,
Hinoki
,
Innovation
,
Orange
,
Participatif
,
Web 2.0
Il y a du nouveau autour du bien-être en mode communautaire et collaboratif. J'ai été invité hier soir par Laurent de l'agence Nouveau Jour et par l'équipe du Centre d'Exploration d'Orange à découvrir en avant-première Hinoki. Le fait d'être classé chez Wikio dans le Top 25 des blogs high-tech de décembre 2008, ça ouvre des portes ;-)
C'est quoi Hinoki ?
Hinoki.fr est le premier site français sur le "bien-être" proposant un service communautaire réunissant les trois univers que sont la forme, l'alimentation et la relaxation. Et en plus, c'est en Triple Play (ça marche sur internet, sur votre téléphone 3G et prochainement sur votre TV ADSL).
Que trouve-t'on chez Hinoki.fr ?
Une communauté à la recherche du bien-être, avec des coachs et des membres comme vous et moi qui partagent leurs trucs et astuces, leurs bons plans pour vivre mieux dans son corps et dans sa tête. Vous pouvez au choix pratiquer seul (en mode auto-coaching), à plusieurs ou avec un coach personnel. On trouve aussi des fiches conseils pour affiner sa silhouette, sculpter son corps (je vais essayer), gérer son stress, mieux dormir ...
Ca veut dire quoi Hinoki ? Hinoki est le nom d'un cyprès du Japon. Considéré comme un bois sacré odorant aux vertus relaxantes, il a été utilisé pour la construction de temples bouddhistes.
Le bonus PPC ? une des vidéos virales réalisée par Nouveau Jour.
Ce que j'en pense vraiment ?
On pourrait se dire " encore une initiative pour lancer un xième réseau social ". Soit ! Mais une vraie pause de zenitude, ça mérite bien une bulle de respiration, un coin à part, surtout si vous avez le Facebook ou le Twitter qui déborde ! Et puis qui a dit que l'on devait obligatoirement se brancher sur les fournisseurs d'énergie sociale que sont Facebook, MySpace ou autres LinkedIn pour exister ?
On pourrait se dire le service est en beta, bof. Mais c'est ça qui est bien. Une grosse boutique comme Orange qui ose se lancer auprès du grand public en version Beta, c'est une posture drôlement humble et moderne en fait. Je suis sûr qu'autour de vous, vous en connaissez certains qui devraient en prendre de la graine; plutôt que de reporter sine die un service qui, pour le vouloir parfait, ne verra soit jamais le jour, ou sortira en étant déjà démodé (le mode gestion de grand projet sur longue durée est destructeur de valeur)...
On pourrait se dire : "ça existe déjà avec doctissimo". Vous en connaissez d'autres des initiatives de ce type en mode Triple Play (Web, TV et Téléphone) ? créé par une boîte française ? Oui ? Non ? Dans tous les cas : Respect et longue vie à Hinoki !
En conclusion : bravo à toute l'équipe de Beta Explore d'Orange qui investigue aujourd'hui dans de nouvelles sources de contenus en mode Béta (donc perfectible) mais c'est ça l'intérêt. Continuez à bosser en mode Beta parce que n'oublions pas que l'arche de Noé a été construite par des amateurs ... et le Titanic par des professionnels ;-)
Bon vent à hinoki, une nouvelle bulle de zenitude 2.0 dans ce monde (parfois) de brutes.
PPC
On pourrait se dire " encore une initiative pour lancer un xième réseau social ". Soit ! Mais une vraie pause de zenitude, ça mérite bien une bulle de respiration, un coin à part, surtout si vous avez le Facebook ou le Twitter qui déborde ! Et puis qui a dit que l'on devait obligatoirement se brancher sur les fournisseurs d'énergie sociale que sont Facebook, MySpace ou autres LinkedIn pour exister ?
On pourrait se dire le service est en beta, bof. Mais c'est ça qui est bien. Une grosse boutique comme Orange qui ose se lancer auprès du grand public en version Beta, c'est une posture drôlement humble et moderne en fait. Je suis sûr qu'autour de vous, vous en connaissez certains qui devraient en prendre de la graine; plutôt que de reporter sine die un service qui, pour le vouloir parfait, ne verra soit jamais le jour, ou sortira en étant déjà démodé (le mode gestion de grand projet sur longue durée est destructeur de valeur)...
On pourrait se dire : "ça existe déjà avec doctissimo". Vous en connaissez d'autres des initiatives de ce type en mode Triple Play (Web, TV et Téléphone) ? créé par une boîte française ? Oui ? Non ? Dans tous les cas : Respect et longue vie à Hinoki !
En conclusion : bravo à toute l'équipe de Beta Explore d'Orange qui investigue aujourd'hui dans de nouvelles sources de contenus en mode Béta (donc perfectible) mais c'est ça l'intérêt. Continuez à bosser en mode Beta parce que n'oublions pas que l'arche de Noé a été construite par des amateurs ... et le Titanic par des professionnels ;-)
Bon vent à hinoki, une nouvelle bulle de zenitude 2.0 dans ce monde (parfois) de brutes.
PPC
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
2008
(
342
)
-
▼
déc. 2008
(
44
)
- Le récapitulatif du web en 2008
- 7 bonnes résolutions pour la nouvelle année
- Les 300 plus belles publicités de 2008
- Pub Volkswagen : Matrix Fight
- Le grand sondage des bonnes résolutions 2009
- Pour les beaux yeux de Bobo en 3D
- Visioconférence en 3D
- [Sondage] Quelles seront vos bonnes résolutions po...
- Advertainment : le bêtisier d'Axelle Lafont pour l...
- Le dernier album de Lucky Luke en version iPhone
- Réaliser une bonne vidéo avec un camescope
- La Dev Team a désimlocké l'iPhone 3G
- Le livre de l'alphabet en 3D
- iBreath : l'alcootest via iPhone
- Horreur : un détecteur de mensonge sur iPhone
- La saga publicitaire de la banque Lloyds TSB [video]
- Maths : nouvelle méthode pour réussir les multipli...
- Marketing olfactif : l'odeur sexy by Burger King
- Tribal DDB se lance dans le blog Sex Tape
- Arthur et les Minimoys 2 : la vengeance de Maltazard
- Les 7 tendances du Web en 2009
- DM Kids : vidéos DailyMotion pour les enfants
- X-Men Origins-Wolverine : site, trailer et platefo...
- Video : 4uatre.fr demenage
- Le cadeau de Noel ideal pour Senior
- Chabal au Festival de la Publicité de Méribel
- La visioconference pour les nuls
- Copier-coller sur iPhone via Pastebud
- Le trajet du Père Noël sur Google Map et Google Earth
- Le dernier Google Zeitgeist France 2008
- Les 15 vidéos du succès les plus vues
- Friend Connect : se faire des amis
- Google Android décrypte les Codes Barres
- Sarkobama : encore un coup de Greenpeace !
- JoJo : Love story dans les étoiles
- Devenir un dieu de l'Internet Marketing en 2009
- L'iPhone est la nouvelle console de jeu sur télévi...
- Kleenex invente l'annonce presse du street marketing
- Hinoki.fr : le Triple Play du bien-être
- Un nouveau tableau digital pour vos présentations
- Amazon Mobile est sur iPhone
- Quick win : séduire dans les 30 premières secondes
- Largo Winch : Tomer Sisley et Jérôme Salle en vidé...
- JOOST : vidéo P2P sur iPhone et iPodTouch
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
déc. 2008
(
44
)
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.