11 novembre 2009

Comment rater un vide-grenier


Pour gagner un peu d'argent, il existe une combine qui consiste à revendre les affaires dont vous ne voulez plus. Certains utilisent eBay, d'autres la technique du vide-grenier, des brocantes et autres marchés aux puces le dimanche.

Parce ce que pour réussir quelque chose, il est parfois plus facile de comprendre comment être certain de se planter, les Vidéos du succès de PPC & HK vous donne les clefs pour mieux comprendre comment rater, à coup sûr, votre premier vide-grenier.

1) y aller pour de mauvaises raisons :
L'envie de se cailler les miches, l'envie de boire beaucoup de café toute la journée, l'espérance de boire des canons au troquet du coin.

2) y aller en mode touriste :
- comme c'est dimanche, je fais la grasse mat et promis, j'ouvre vers 10h30.
- ne pas tenir compte de la météo et y aller en liquette alors qu'il fait 10 degrés dehors.
- oublier de faire un fond de caisse, donc je n'aurai pas de monnaie

3) se prendre pour un cador de la négociation :
- vendre son puzzle de 1000 pièces à un collectionneur qui vous demande de recompter
- rendre service à un client qui vous a achaté un article en le mettant de coté et vous apercevoir un peu plus tard que votre fils l'a vendu 2 euros à quelqu'un d'autre

4) Se faire arnaquer sur les bonnes pièces dès l'ouverture :
- une bonne façon de passer pour simplet toute la journée.
- votre épouse saura vous rappeler qu'elle vous avait dit de ne pas acheter un vase chinois ou de ne pas vendre le vase Ming de Tatie Paulette pour 10 Euros.

5) perdre de vue l'objectif initial : fourguer toute ma came.
A force de boire des canons (cf point 1),

6) tenir le stand du voisin :
Il est parti boire un canon et à son retour il vous engueule parce que la seule chose vous avez vendu c'est sa chaise et les tréteaux sur lesquels il posait son matos.

7) repartir avec plus de choses qu'à l'aller
... parce que vous pensez avoir fait de bonnes affaires

Remerciements à Régis et François pour leur participation "débridée" à cette vidéo de la loose ! Bravo les amis, pour votre première vidéo sur YouTube, vous allez faire un carton !

Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces




Bookmark and Share