Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



samedi 7 novembre 2009

On 11/07/2009 10:33:00 AM by PPC in , ,

Low cost par ici, low cost par là ! Il n'y a pas un secteur qui n'échappe au phénomène Low Cost.

Même si certains le confondent souvent avec le Low Price (pas tout à fait le même business model, mon cher Watson ! ), ce modèle économique à coûts bas (ou coups bas pour certains) mérite que vous y passiez un peu d'attention si vous êtes entrepreneurs, homme ou femme de Marketing ou, encore pire, communicants.

Pourquoi y passer de l'attention alors que vous connaissez bien le phénomène ? Parce que derrière le business model du LowCost, il y une face cachée, des pièges, un prix à payer pour le consommateur comme pour la chaîne de valeur qui prend souvent du plomb dans l'aile.

A titre d'éclairage sur le sujet, il existe un blog nolowcost.over-blog.com et livre "No Low cost" écrit par les journalistes Bruno Fay et Stéphane Reynaud. Perso, je ne l'ai pas encore lu. Ca devrait être intéressant, surtout avec un titre en mode clin d'oeil au fameux "No Logo" de Naomi Klein.

NDLR : je n'ai pas aimé le NO LOGO de Naomi Klein, j'aime trop la pub, la com, les idées et les marques pour retourner ma veste. Et puis, si on a plus de jeux, comment fait-on les jours sans pain ?


Bookmark and Share

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives