04 novembre 2009

Trouver un stage en entreprise


Facile de trouver un stage en entreprise quand on est étudiant ? Difficile de trouver LE stage de ses rêves ? Les Vidéos du succès de PPC & HK vous donne les clefs pour mieux comprendre les mécanismes qui vous empêchent de réussir.

Remerciements à la charmante Darya qui, lors de son stage au Cercle du Marketing Direct, a accepté de nous révéler ses 7 secrets pour trouver LE stage lorsque vous êtes étudiant.


1. Travailler votre réseau social et persévérez :

Trouver un stage, parcours du combattant pour les étudiants. Parcours difficile à l’issue duquel se profile un métier, voire un job. Courage, le stage idéal peut venir de partout. Donc parlez-en autour de vous, votre voisin de palier connaît probablement quelqu'un qui cherche un stagiaire. Donc faîtes savoir que vous chercher un stage dans un secteur ou sur un métier bien précis. A ne pas négliger, les amis éloignés ou les amis des amis. Il s'agit souvent de bonnes pistes.

2- Entretien. Préparation.
Le discours doit être cohérent avec le CV. Ne jamais mentir. Soyez prêts, la Concurrence est sévère.

3 La Rémunération.
C’est souvent standard, mais mal payé. 300-400 €. L'argent c'est important, mais préférez, si vous le pouvez le stage qui vous en apprendra le plus ou qui fera briller votre CV. Vous hésitez entre deux boîtes. Faites le test du logo. Imprimez les deux logos des entreprises. Posez-les côte-côte. Choisissez le logo qui a le plus de valeur. Vous avez dit capital marque ? Gagné. C'est ce qui vous rapportera un meilleur job dans 1 ou 2 ans.

4 Le café, les photocopies ?
Non, ce n’est pas obligatoire !! Néanmoins, se montrer serviable et aimable.

5. Be aware :
Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, sachez détecter les opportunités. La bonne posture ? se montrer ouvert à tout, be open, be aware, fréquenter, déjeuner avec les collègues

6. Ne mollissez pas.
On est sur la vitesse la plus forte en permanence. Normal, vous n'avez que du muscle, rien a perdre, tout à prouver !

7. Ne pas se tromper d'objectif.
Le bilan, les conseils, responsable, sympa, et motivé c’est le plus important. On sacrifie ses vacances ? Pas forcément… Tirez la maximum de jus de cette expérience. Vous donnez, mais la boîte ou votre maître de stage doit vous donner aussi en échange.

Next step retour en cours. Puis stage long de fin d’études. Bon stage à tous !

Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces



Bookmark and Share