25 novembre 2009

Réussir sa nuit de noce


Candidats au mariage ou visiteurs du salon du mariage, bonjour !

Non, Les Vidéos du succès de PPC & HK ne vont pas vous raconter aujourd'hui des histoires de galipettes, déontologie YouTube oblige !

Le sujet du jour concerne le "comment réussir sa nuit de noces", une question que se posent de nombreux futurs jeunes mariés.

Pour bien comprendre, nous avons interviewé deux jeunes (fraîchement) mariés pour leur demander ce qu’il convenait de faire pour que cette nuit inoubliable soit précisément …inoubliable. C’est Hortense et Mathieu qui vont nous donner les 7 conseils traditionnels. Ils savent de quoi ils parlent pour deux raison :
  • ils viennent de se marier
  • ils sont responsables de Exclu-Mariage.com , une communauté d'échange pour organiser un mariage exclusif !
En tant que véritables experts, ils nous précisent d’emblée qu’il ne va pas se passer grand chose coté sexe, le soir des noces. Les mariés sont fatigués, et ma foi, ils ne sont plus à un jour près J !

Les 7 conseils :

1- Le choix du l'unité de lieu :
La nuit du mariage se passera dans un endroit soigneusement choisi, pas trop éloigné du lieu où a eu lieu la fête. Pas de fatigue inutile…

2- Ne pas partir trop tard, et en tout cas ne pas partir les derniers.
Au risque de décevoir les invités, mais tant pis ; quand on part à la fin, après les derniers invités, la mariée ne peut guère échapper à un méchant coup de blues, et c’est bien sûr mal augurer de la suite

3- Éviter d’aller dans un grand hôtel anonyme :
Au lieu d'un hôtel qui ne laissera pas de souvenirs, choisissez plutôt un endroit original, un « piège à souvenirs » dont vous vous souviendrez longtemps

4- Attention à la logistique.
Ayez à portée de main le plan d’accès à l’hôtel, les clés de la chambre. Et aussi le « kit nuit de noces » : la brosse à dents, la valise des vêtements du lendemain, les billets du voyage de noces… Les cadeaux seront laissés à l’endroit de la fête et quelqu’un s’en chargera pour vous deux

5- Conseils pour le monsieur :
Réconfortez votre nouvelle épouse qui sera peut-être un peu triste de quitter parents et vie de jeune fille. Soyez comme un coach, un peu psy. Le divan est dans la chambre… Les larmes vont peut être couler.

6- Conseils pour la dame :
Adoptez une coiffure sans trop de barrettes difficiles à enlever. Préférez une robe à attaches scratch qu’une robe fermée par 100 boutons dans le dos…

7- Détendez-vous.
Déléguez, ce n’est pas aux mariés qu’incombe la charge du succès de cette journée inoubliable.

Et vive les mariés ! Nous, on attend les photos…

Merci à Jean Jacques Cérémonies pour la tenue de Matthieu, et à Hortense et Matthieu de chez Exclu-Mariage.com pour leur participation.


Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces

Si vous aimez les Vidéos du Succès, vous aimerez Les Vidéos du succès - LE livre, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro. Vous pouvez commander votre exemplaire directement en ligne ici.



Bookmark and Share