mardi 24 novembre 2009
On
11/24/2009 06:50:00 AM
by
Le Publigeekaire
in
bullet time
,
canon
,
freeze
,
philips
,
Publicité
,
vidéo
Par Le Publigeekaire, rédacteur invité (1).
Ces derniers mois ont vu l'utilisation publicitaire massive de plusieurs techniques vidéo intéressantes. Parmi elles, on peut citer une overdose de stop-motion, de tilt-shift, ou encore de timelapse.
Mais aujourd'hui, je vais surtout vous parler du Freeze encore appelé Bullet Time, technique qui consiste en l'incorporation à l'intérieur d'une vidéo de multiples éléments photos qui donnent l'impression qu'une scène a été figée.
1 - Philips Carousel
Le premier exemple a fait le tour du web et est un véritable petit bijou (récompensé au Festival de Cannes de la Publicité). Réalisé pour le lancement de l'écran TV LCD 21:9 Philips, nous y observons une scène de crime où le temps semble s'être arrêté.
A noter que la chaîne CBS a fait une vidéo très similaire pour assurer la promotion de la série "Les Experts", et même si c'est un peu copié, le résultat reste bluffant.
2 - CANON - Freeze Tag
Ici, on sort de l'univers sombre des vidéos précédentes pour découvrir la nouvelle pépite de la marque Canon. Rythmée, fun, elle mixe beaucoup d'appareils photos et de jeunes énervés qui se battent à coups de clichés.
Chaque individu photographié se retrouve ainsi stoppé en pleine action, alors que le reste de la scène continue autour de lui.
Ces images ont pour but d'illustrer la signature "Aim it, shoot it, freeze it" (Vise-le, shoote-le, fige-le).
Évidemment, ces projets prennent beaucoup de temps et demandent beaucoup de moyens, mais c'est un effort nécessaire car plus que jamais, les agences et les marques se doivent de produire des contenus marquants et divertissants qui seront ensuite largement relayés sur le net (en plus des canaux traditionnels).
----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com ou sur Twitter.
Ces derniers mois ont vu l'utilisation publicitaire massive de plusieurs techniques vidéo intéressantes. Parmi elles, on peut citer une overdose de stop-motion, de tilt-shift, ou encore de timelapse.
Mais aujourd'hui, je vais surtout vous parler du Freeze encore appelé Bullet Time, technique qui consiste en l'incorporation à l'intérieur d'une vidéo de multiples éléments photos qui donnent l'impression qu'une scène a été figée.
1 - Philips Carousel
Le premier exemple a fait le tour du web et est un véritable petit bijou (récompensé au Festival de Cannes de la Publicité). Réalisé pour le lancement de l'écran TV LCD 21:9 Philips, nous y observons une scène de crime où le temps semble s'être arrêté.
A noter que la chaîne CBS a fait une vidéo très similaire pour assurer la promotion de la série "Les Experts", et même si c'est un peu copié, le résultat reste bluffant.
2 - CANON - Freeze Tag
Ici, on sort de l'univers sombre des vidéos précédentes pour découvrir la nouvelle pépite de la marque Canon. Rythmée, fun, elle mixe beaucoup d'appareils photos et de jeunes énervés qui se battent à coups de clichés.
Chaque individu photographié se retrouve ainsi stoppé en pleine action, alors que le reste de la scène continue autour de lui.
Ces images ont pour but d'illustrer la signature "Aim it, shoot it, freeze it" (Vise-le, shoote-le, fige-le).
Évidemment, ces projets prennent beaucoup de temps et demandent beaucoup de moyens, mais c'est un effort nécessaire car plus que jamais, les agences et les marques se doivent de produire des contenus marquants et divertissants qui seront ensuite largement relayés sur le net (en plus des canaux traditionnels).
----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com ou sur Twitter.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
-
▼
nov. 2009
(
31
)
- Design : Evian by Paul Smith
- Encore un Truman Show ?
- Animal Logic donne de la vie pour Honda Jazz
- L'iPhone comme une clef USB
- N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance sur iPhone
- Le Bohemian Rhapsody du Muppets Show et son million
- Réussir sa nuit de noce
- L’utilisation du Freeze dans la publicite – Philip...
- Fifty People One Question
- La video du million de vues
- Nuts
- Advertainment : définition en vidéo
- PlanetStupid .com
- Merci pour le million
- L'incompetence selon le Principe de Peter
- Quel ROI pour les Medias Sociaux ?
- #cnes : la fête de la science
- Witches Brew
- 221B.sh : devenez Sherlock Holmes avec Facebook
- L'expo Tim Burton au MoMA
- Netvibes édition Wasabi : beta test ON
- Comment rater un vide-grenier
- Publicité Verizon : Droid does
- Les 5 ans de Firefox en vidéo
- Dreamworks : Comment dresser votre Dragon
- C'est quoi cette histoire de transfert ?
- L'imposture du phénomène Low Cost
- L'iPhone App de la nouvelle Toyota Prius
- Trouver un stage en entreprise
- Mo Mento Maker de PepsiMax sur Facebook
- Space Pop
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
nov. 2009
(
31
)
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.