Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mardi 24 novembre 2009

On 11/24/2009 06:50:00 AM by Le Publigeekaire in , , , , ,
Par Le Publigeekaire, rédacteur invité (1).

Ces derniers mois ont vu l'utilisation publicitaire massive de plusieurs techniques vidéo intéressantes. Parmi elles, on peut citer une overdose de stop-motion, de tilt-shift, ou encore de timelapse.

Mais aujourd'hui, je vais surtout vous parler du Freeze encore appelé Bullet Time, technique qui consiste en l'incorporation à l'intérieur d'une vidéo de multiples éléments photos qui donnent l'impression qu'une scène a été figée.

1 - Philips Carousel

Le premier exemple a fait le tour du web et est un véritable petit bijou (récompensé au Festival de Cannes de la Publicité). Réalisé pour le lancement de l'écran TV LCD 21:9 Philips, nous y observons une scène de crime où le temps semble s'être arrêté.



A noter que la chaîne CBS a fait une vidéo très similaire pour assurer la promotion de la série "Les Experts", et même si c'est un peu copié, le résultat reste bluffant.



2 - CANON - Freeze Tag

Ici, on sort de l'univers sombre des vidéos précédentes pour découvrir la nouvelle pépite de la marque Canon. Rythmée, fun, elle mixe beaucoup d'appareils photos et de jeunes énervés qui se battent à coups de clichés.

Chaque individu photographié se retrouve ainsi stoppé en pleine action, alors que le reste de la scène continue autour de lui.

Ces images ont pour but d'illustrer la signature "Aim it, shoot it, freeze it" (Vise-le, shoote-le, fige-le).



Évidemment, ces projets prennent beaucoup de temps et demandent beaucoup de moyens, mais c'est un effort nécessaire car plus que jamais, les agences et les marques se doivent de produire des contenus marquants et divertissants qui seront ensuite largement relayés sur le net (en plus des canaux traditionnels).

----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com ou sur Twitter.


Bookmark and Share

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives