Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



24 décembre 2008



Comment réussir à coup sûr ses films perso en vidéo avec un camescope ? Quels sont les 7 secrets pour y parvenir simplement. Pour le savoir, visionnez ce 35 ème épisode du How To - Les clefs du succès de PPC & HK.

Dans cet épisode, vous découvrirez en 7 points et en moins de 7 minutes, comment gagner en professionnalisme mais aussi ce que signifie avoir un genou d'acier dans un pantalon de velours (vers 5'02'') !

Les 7 points :
1- un camescope, ce n'est pas un appareil photo perfectionné, même si certains appareils photos sont aussi des camescopes. C'est tout autre chose ! Voici la principale différence : on est dans la continuité. Apprécier le déroulé du temps qui doit être celui de la vie, de la vue : ni trop lent, ni trop rapide, c'est tout un art.

2- ne vous prenez pas pour Spielberg, surtout au début. Faites des essais avant de shooter la fête de famille ou la conférence inoubliable. Les bons résultats arrivent progressivement

3- le secret : la main ferme, le bras collé au corps, surtout quand on déplace la caméra. Poser par ex. le coude sur un support quand vous déplacez la caméra latéralement.

4- pas de mouvements brusques quand vous modifiez l'angle de vue de votre camescope. Surtout si vous changez de profondeur de champ (personnage en avant plan puis personnage ou sujet au second plan) ou s'il y a des différences de lumières (passer du sombre au clair et vice-versa). Laisser à la cellule le temps de faire la mise au point automatique

5- attention au son et aux bruits parasites (vent, conversations, ...). Eventuellement, achetez un micro extérieur pour éviter que votre sujet ait la voix couverte par des bruits extérieurs.

6- n'hésitez pas à prendre des angles inédits en pliant les genoux, en faisant des plongées ou contre-plongées, etc. Sans trembler ni osciller. Un pied est toujours le bienvenu.

7- faites-vous oublier du sujet.

Joyeux Noël à vous tous.

NDLR : bon bien sûr, si nous n'avons pas appliqué toute les recettes du succès dans cette vidéo, c'est pour (par différence) mieux vous faire comprendre comment vous pouvez vous améliorer ;-)

Si vous avez aimé ce How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou chez Henri pour découvrir les 34 épisodes précédents. A la semaine prochaine...

Wikio

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives