lundi 8 décembre 2008
Cette note est écrite par greg dans le cadre d'un cross blogging avec mon ami PPC. Essayons donc d'être à la hauteur du monsieur !
Quand on a pas [beaucoup] d'argent pour communiquer, on essaie de trouver des manières percutantes de se faire entendre.
Avec le web, Greenpeace a trouvé un terrain de jeu à sa hauteur et n'arrête plus les opérations de buzz et de viral.
Entre les films (Dove, Koleos...) et les actions de rue, il n'y a pas 1 mois sans que l'on parle d'eux.
Leur dernière idée était centrée sur la France avec la reprise, quelque peu surprenante, du poster de Barak Obama avec le visage de...Nicolas Sarkozy !
La semaine dernière, un flou artistique a entouré ces images puisque personne ne les revendiquaient. Évidemment l'Elysée a du démentir être à l'origine de cette campagne très marquant car très [trop] faciles.
In fine Greenpeace voulait sensibiliser les francais au pack écologique Européen demandant la réduction de 30% des gaz à effet de serre.
Ainsi en phase de reveal les affiches ont transformé le "Yes we can" (oui nous pouvons) en "Yes you must" (oui vous devez) avec une petite explication de leur position.
Greenpeace a véritablement réussi son coup car en centrant son opération sur le seul arrondissement du 11ème à Paris a réussi à faire parler dans les media nationaux de leur opération coup de poing
Il n'y a pas à dire, les politiques sont toujours en avance ou, à minima dans leur temps, quand il s'agit de communication !
Greg
Wikio
Quand on a pas [beaucoup] d'argent pour communiquer, on essaie de trouver des manières percutantes de se faire entendre.
Avec le web, Greenpeace a trouvé un terrain de jeu à sa hauteur et n'arrête plus les opérations de buzz et de viral.
Entre les films (Dove, Koleos...) et les actions de rue, il n'y a pas 1 mois sans que l'on parle d'eux.
Leur dernière idée était centrée sur la France avec la reprise, quelque peu surprenante, du poster de Barak Obama avec le visage de...Nicolas Sarkozy !
La semaine dernière, un flou artistique a entouré ces images puisque personne ne les revendiquaient. Évidemment l'Elysée a du démentir être à l'origine de cette campagne très marquant car très [trop] faciles.
In fine Greenpeace voulait sensibiliser les francais au pack écologique Européen demandant la réduction de 30% des gaz à effet de serre.
Ainsi en phase de reveal les affiches ont transformé le "Yes we can" (oui nous pouvons) en "Yes you must" (oui vous devez) avec une petite explication de leur position.
Greenpeace a véritablement réussi son coup car en centrant son opération sur le seul arrondissement du 11ème à Paris a réussi à faire parler dans les media nationaux de leur opération coup de poing
Il n'y a pas à dire, les politiques sont toujours en avance ou, à minima dans leur temps, quand il s'agit de communication !
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