Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 20 juin 2014

On 6/20/2014 06:23:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday sur PPC's ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Martine Le Jossec, à suivre sur Twitter sur @loutro1990 .


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Je vais le faire en mode #Slashgen ;)
Consultante en communication / Entrepreneure / Un jour, je suis tombée dans les réseaux sociaux ... et je ne souhaite pas en sortir / Bretonne addict au caramel au beurre salé / Fière de faire partie de la team TEDxChampsElyséesWomen / Incorrigible optimiste et positive / Dévoreuse de polars / Live Tweeteuse de conférences et autres événements / Fan absolue de la Crète / Épicurienne / Membre des Girlz In Web / Esprit curieux et ouvert à 360°, en ébullition permanente / Adore apprendre, découvrir et créer / Blogueuse / Team Social Media #Shake14 Marseille ...

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ?
#Communication #Marketing #SocialMedia #Paris #Bzh #YepYep #LeBonjourDuMatin #Veille #Curation #ConditionFeminine #LesZamis #SlashGen #Human #Yummy TEDxceWomen

3) Ton réseau social préféré ?
En fait, j'en aime plusieurs !

Mais s'il faut n'en choisir qu'un (et sacrifier les autres !), ce serait Twitter ! Et pourtant ce n'était pas gagné !
J'ai mis un peu (beaucoup) de temps à l'apprivoiser. Je me suis inscrite en 2009 mais n'y ai quasiment rien fait pendant deux ans. Je n'y suis revenue qu'en 2011 ... Et depuis, même si, au début, j'ai souvent eu l'impression que tweeter c'était un peu comme jeter des bouteilles à la mer, mon intérêt n'a cessé de croître.
Concentrer une idée en 140 caractères est un véritable défi pour la bavarde que je suis, mais finalement c'est un excellent exercice !
En plus d'être un formidable accélérateur d'échanges et de partages, c'est aussi le lieu idéal pour "prendre la température" de l'actualité et faire de la veille.

Je rajoute aussi Pinterest pour lequel j'ai une tendresse toute particulière (oui c'est le bon terme). Ce média est un peu comme ma récréation et j'y retrouve une âme d'enfant qui collectionne de belles images...

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Mes meilleurs moments sur Twitter, ce sont tous ces rendez-vous du matin et du soir où on se salue avec plusieurs groupes. J'aime ce côté très convivial, un peu "chaîne de politesse" mais qui finalement crée beaucoup de lien.

Mon pire moment, ce fut tout au début. Quand je me suis inscrite, je travaillais alors dans le secteur de l'aéronautique et j'étais en pleine préparation du salon du Bourget.... ce que je me suis empressée de tweeter. C'était l'erreur à ne pas faire car de suite j'ai été assaillie de tweets de prestataires pour me proposer kakemonos, impressions et autres mobiliers de stands. Bref, suffisamment de spam pour que je mette l'expérience entre parenthèses pendant très longtemps ! Heureusement, j'y suis revenue (grâce à Google plus d'ailleurs ! ;)

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"Vivre chaque jour comme le dernier" et "Carpe Diem".

6) "De quel réseau social rêverais tu de prendre la tête, et quel serait ton premier changement ?", question posée par Kaysha dans son #FollowFriday)
Merci pour cette question, Kaysha.

En fait, je rêverais de prendre la tête de Facebook... pour tout changer, ou quasiment ;)
Par exemple, je déteste ne voir qu'une partie des publications de mes amis et être obligée de fonctionner par listes pour pouvoir les lire.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Quelle est la pire boulette que tu ais faite sur les médias sociaux ?


Pour suivre Martine Le Jossec sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/loutro1990
Google+ : https://plus.google.com/u/0/116994657258031253026/posts
Facebook profil : https://www.facebook.com/martine.lejossec / page : https://www.facebook.com/martinelejossec.communication
Instagram : http://instagram.com/loutro1990
LinkedIn : http://www.linkedin.com/pub/martine-le-jossec/16/967/10b
Pinterest : http://www.pinterest.com/loutro1990/


REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives