mercredi 15 septembre 2010
On
9/15/2010 06:37:00 AM
by
PPC
in
AACC
,
Exclusivité
,
Fullsix
,
Interview
,
Les clefs du succès
,
Les videos du succes
,
Marketing Direct
,
Marketing Services
Après Nicolas Bordas, jeune blogueur et Président de TBWA France, Jacques Séguéla et son futur de la publicité, les vidéos du succès de PPC & HK continuent leur série d'interviews exclusives d'hommes de Marketing et de Publicité.
Aujourd'hui, Jérôme Toucheboeuf, le Directeur Général du Groupe Fullsix,nous livre son point de vue sur le Marketing Digital, sur le retard culturel des annonceurs et des agences de com, et sur ses 3 chantiers prioritaires en tant que nouveau Président de l'AACC Marketing Services.
Rien que des bonnes nouvelles pour le développement des agences de Marketing Services enfin pilotées dans leur délégation AACC par un véritable expert du Digital.
1) Un signal fort :
VdS : Cette élection d’un spécialiste Internet à la tête de la délégation Marketing Services de l’AACC est importante par rapport à l’évolution du métier des Agences de Marketing Relationnel et Marketing Services. Qu’en penses-tu ?
Jérôme Toucheboeuf :
"C’est plusieurs signes :
2) Le retard des entreprises vis-à-vis d’Internet : est-il en train de se combler, de stagner, ou de se creuser ?
J.T. : "les entreprises sont à jour mais aussi… en permanence en retard. Par exemple sur les réseaux sociaux (certains se demandent encore à quoi ça sert ?), et aussi sur le marketing mobile."
3) Les interlocuteurs dans les entreprises : sont-ils suffisamment formés à Internet ?
J.T. : "C’est un problème d’ouverture d’esprit et de curiosité plutôt qu’un problème de génération. On le voit bien parmi nos interlocuteurs. Aujourd’hui, tout change, tout reste à écrire. Le manque de temps, la peur de ne pas comprendre et aussi les idées reçues jouent un rôle dans ce retard."
4) Est-ce que le Marketing Client va devenir un marketing d’animation des Réseaux Sociaux ?
J.T. : "Appliquer les techniques du Marketing Relationnel pratiqué au quotidien par les Agences de la délégation à l’exploitation marketing des réseaux sociaux est assez simple car c’est dans l’axe de leur culture. Les moyens changent mais les objectifs et les stratégies sont analogues."
5) Comment mesurer le rendement des campagnes :
J.T. : "Nous sommes maintenant plongés dans un contexte de stratégies qui combinent tous les médias et toutes les techniques. Cela semble complexe la mesure fait partie de l’ADN des Agences de Marketing Services et le digital permet, justement, de mieux apprécier le résultat de ces nombreuses actions juxtaposées. Le secret réside finalement dans la création de bons tableaux de bord."
6) Comment vois-tu la cohabitation Pub et ‘’Marketing Services’’ ?
J.T. : "La réponse tient, pour prendre une image, dans le fait que les Agences n’ont pas vu grandir leur enfant, qui est devenu adolescent (et donc rebelle) puis cet enfant est devenu adulte avec une vraie expertise à mettre au service des Clients."
7- Quels vont être tes chantiers prioritaires pour les deux ans qui viennent ?
J.T. : "3 chantiers :
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Aujourd'hui, Jérôme Toucheboeuf, le Directeur Général du Groupe Fullsix,nous livre son point de vue sur le Marketing Digital, sur le retard culturel des annonceurs et des agences de com, et sur ses 3 chantiers prioritaires en tant que nouveau Président de l'AACC Marketing Services.
Rien que des bonnes nouvelles pour le développement des agences de Marketing Services enfin pilotées dans leur délégation AACC par un véritable expert du Digital.
1) Un signal fort :
VdS : Cette élection d’un spécialiste Internet à la tête de la délégation Marketing Services de l’AACC est importante par rapport à l’évolution du métier des Agences de Marketing Relationnel et Marketing Services. Qu’en penses-tu ?
Jérôme Toucheboeuf :
"C’est plusieurs signes :
- D’abord vis-à-vis des autres Agences, et vis-à-vis des Annonceurs. Le Marketing Services a donc intégré le digital dans ses prestations. Le Digital irrigue toute la Communication.
- Ensuite, celui de se concentrer plus sur les expertises plutôt que sur les techniques. Celles-ci passent - et même très vite en ce moment - alors que les expertises restent.
- Enfin, il faut être attentif aux évolutions techniques tout en gardant notre expertise de la connaissance client."
2) Le retard des entreprises vis-à-vis d’Internet : est-il en train de se combler, de stagner, ou de se creuser ?
J.T. : "les entreprises sont à jour mais aussi… en permanence en retard. Par exemple sur les réseaux sociaux (certains se demandent encore à quoi ça sert ?), et aussi sur le marketing mobile."
3) Les interlocuteurs dans les entreprises : sont-ils suffisamment formés à Internet ?
J.T. : "C’est un problème d’ouverture d’esprit et de curiosité plutôt qu’un problème de génération. On le voit bien parmi nos interlocuteurs. Aujourd’hui, tout change, tout reste à écrire. Le manque de temps, la peur de ne pas comprendre et aussi les idées reçues jouent un rôle dans ce retard."
4) Est-ce que le Marketing Client va devenir un marketing d’animation des Réseaux Sociaux ?
J.T. : "Appliquer les techniques du Marketing Relationnel pratiqué au quotidien par les Agences de la délégation à l’exploitation marketing des réseaux sociaux est assez simple car c’est dans l’axe de leur culture. Les moyens changent mais les objectifs et les stratégies sont analogues."
5) Comment mesurer le rendement des campagnes :
J.T. : "Nous sommes maintenant plongés dans un contexte de stratégies qui combinent tous les médias et toutes les techniques. Cela semble complexe la mesure fait partie de l’ADN des Agences de Marketing Services et le digital permet, justement, de mieux apprécier le résultat de ces nombreuses actions juxtaposées. Le secret réside finalement dans la création de bons tableaux de bord."
6) Comment vois-tu la cohabitation Pub et ‘’Marketing Services’’ ?
J.T. : "La réponse tient, pour prendre une image, dans le fait que les Agences n’ont pas vu grandir leur enfant, qui est devenu adolescent (et donc rebelle) puis cet enfant est devenu adulte avec une vraie expertise à mettre au service des Clients."
7- Quels vont être tes chantiers prioritaires pour les deux ans qui viennent ?
J.T. : "3 chantiers :
- clarification du positionnement des Agences de Marketing Services par rapport aux Agences de Publicité et au Marché
- avoir une vision internationale
- animer un club de réflexion et de perspective."
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
2010
(
356
)
-
▼
sept. 2010
(
29
)
- Acheter ses meubles par iPhone avec de la réalité ...
- Comprendre la symbolique des bagues
- Nouvelle pub Audi Q5
- Nouvelles petites annonces d'Elie Semoun
- 8 bits pour geeks et gamers
- Et l'iPod Nano devient une montre iWatch
- Le gameplay trailer de Bioshock Infinite
- Manipuler les manipulateurs
- Google Maps devient un circuit de F1 en 3D
- Skull Candy en réalité augmentée
- Histoire de robots : Jack et Jill
- Batelco Infinity : de l'idée bien réelle
- Miser sur les followers plutôt que sur les fans ?
- Nouvel OS pour iPad
- AACC Marketing Services et son Pure Player Digital
- iPad vs Kindle : publicité comparative
- Let's colour Project : walls are dancing
- Wii : Disney Epic Mickey en 3D
- Buzz : 100 chats lâchés chez Ikea
- Lustucru en réalité augmentée
- Le livre Pop-Up pour iPad
- Récupérer son ex
- Nouveaux spots Mutuelle Générale
- Le trailer du windows phone 7
- Le Royaume
- Concert Arcade Fire gratuit !
- Publicité Mini CountryMan
- Deux nouvelles pub de TBWA pour Apple
- Premier de la classe
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
sept. 2010
(
29
)
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.