mardi 15 septembre 2009
Par Le Publigeekaire, rédacteur invité (1).
Depuis que le Web s'est démocratisé, la publicité met un point d'honneur à en récupérer les meilleurs contenus pour les retransformer à son avantage.
Pour assurer le juste équilibre, il est logique que les internautes aient aussi envie de s'approprier les pubs.
Nous allons donc voir ensemble deux campagnes publicitaires actuelles que vous n'avez pas pu manquer, et qui ont connu des détournements plutôt drôles.
1 - Orange : il y a Internet et Internet
Depuis quelques semaines, Orange a lancé une énorme vague TV et affichage autour de la signature "Il y a Internet et Internet".
L'idée est d'opposer deux images similaires, et de montrer que chez Orange, il y a un petit plus.
Orange, l'originale
En l'occurrence, le petit plus, c'est peut-être un côté un peu trop statutaire (même si la réalisation est magnifique)... comparé par exemple à Free qui communique avec humour sur les geeks.
Et ça, un internaute (probablement Freenaute) l'a bien ressenti, et s'est donc lancé dans un montage où Orange prend soudainement le rôle inverse de sa pub.
Orange, la parodie à la sauce Free
Gageons que Free lui en sera reconnaissant... Source.
2 - La grippe A H1N1 : les autres bons gestes
Ici aussi, impossible d'être passé à travers les (nécessaires) pubs de prévention contre la grippe A H1N1 (sujet déjà évoqué ici-même).
Mais dans ce climat de tension où nous nous préparons tous à goûter au télétravail, il est bon de ne pas oublier de rire.
Je vous laisse donc découvrir deux des détournements réalisés par le studio LTV Prod.
Le sens du détail y est assez bluffant, et ces vidéos ont un petit air de famille avec Les Nuls qui fait plaisir à voir. Source.
3 - En conclusion
Rançon du succès pour les marques ou simple moyen de prendre le dessus sur des publicités et de messages qui nous encerclent (sans vouloir montrer du doigt, Carglass en est un bon exemple), ces détournements rappellent la capacité créative des internautes et l'évolution du pouvoir de l'individu vis-à-vis des grands ensembles.
----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com
Depuis que le Web s'est démocratisé, la publicité met un point d'honneur à en récupérer les meilleurs contenus pour les retransformer à son avantage.
Pour assurer le juste équilibre, il est logique que les internautes aient aussi envie de s'approprier les pubs.
Nous allons donc voir ensemble deux campagnes publicitaires actuelles que vous n'avez pas pu manquer, et qui ont connu des détournements plutôt drôles.
1 - Orange : il y a Internet et Internet
Depuis quelques semaines, Orange a lancé une énorme vague TV et affichage autour de la signature "Il y a Internet et Internet".
L'idée est d'opposer deux images similaires, et de montrer que chez Orange, il y a un petit plus.
Orange, l'originale
En l'occurrence, le petit plus, c'est peut-être un côté un peu trop statutaire (même si la réalisation est magnifique)... comparé par exemple à Free qui communique avec humour sur les geeks.
Et ça, un internaute (probablement Freenaute) l'a bien ressenti, et s'est donc lancé dans un montage où Orange prend soudainement le rôle inverse de sa pub.
Orange, la parodie à la sauce Free
Gageons que Free lui en sera reconnaissant... Source.
2 - La grippe A H1N1 : les autres bons gestes
Ici aussi, impossible d'être passé à travers les (nécessaires) pubs de prévention contre la grippe A H1N1 (sujet déjà évoqué ici-même).
Mais dans ce climat de tension où nous nous préparons tous à goûter au télétravail, il est bon de ne pas oublier de rire.
Je vous laisse donc découvrir deux des détournements réalisés par le studio LTV Prod.
Le sens du détail y est assez bluffant, et ces vidéos ont un petit air de famille avec Les Nuls qui fait plaisir à voir. Source.
3 - En conclusion
Rançon du succès pour les marques ou simple moyen de prendre le dessus sur des publicités et de messages qui nous encerclent (sans vouloir montrer du doigt, Carglass en est un bon exemple), ces détournements rappellent la capacité créative des internautes et l'évolution du pouvoir de l'individu vis-à-vis des grands ensembles.
----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
-
▼
sept. 2009
(
31
)
- Faire foirer une réunion
- La nouvelle publicité de Yahoo !
- HBO Imagine : vive le changement de perspective
- Mary et Max de Adam Elliot
- Réserver un hôtel sur Blackberry
- Bionic Eye + Starbucks : mes deux applications iPh...
- 7 conseils pour tenir les bonnes résolutions de re...
- Le Croupier : Casino sur Téléphone Mobile
- Tetris en mode freeborders
- Fred & Farid : Stop Thinking
- C'est la vie en 3D
- Embedr : combiner plusieurs vidéos dans un seul pl...
- Les gestes des femmes pour séduire les hommes
- Orange, grippe H1N1 et parodies publicitaires
- Encore un hommage au roi de la Pop
- Invitation au VideoCampParis3
- Lucidity par LucasArts
- Nike Pro Combat Alter Ego
- BMW Mini : deux nouveaux films de marketing viral
- Bienvenue au blog de Nicolas Bordas
- Dans la tête de Claude ...
- Les bonnes questions à poser au recruteur
- Un annonceur qui a compris les Réseaux Sociaux
- L'art du RT sur twitter
- Les Experts du RT sur Twitter
- Gobelins : Le lac gelé
- David Guetta : application officielle sur iPhone
- @nk_m et le web d'Obama
- YikeBike : LE velo électrique
- Comment repérer les manipulateurs
- 09.09.09 : Apple Keynote en vue
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
sept. 2009
(
31
)
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.