mercredi 23 juin 2010
On
6/23/2010 06:49:00 AM
by
PPC
in
Developpement Personnel
,
Les clefs du succès
,
Les videos du succes
Nouvelle vidéo du succès de PPC & HK sur l'art de bien rédiger une lettre, un courrier.
Le truc tout simple ? Et pourtant contrairement à ce que l'on croit, écrire une lettre est quelque chose de difficile. Pourquoi ? Parce qu'il faut que ce que vous exprimiez soit compris du lecteur... et que votre missive l'intéresse. Voici nos 7 conseils pour y parvenir.
1- avant le salut habituel (Chère Joséphine, cher ami, chère madame, etc.) inscrivez la date et 3/4 mots de résumé de votre lettre pour en préciser l'objet
2- ne commencez jamais une lettre par JE mais par VOUS (ou TU). Si vous commencez par parler de l'autre plutôt que de vous, il lira la lettre avec bien plus d'attention. La première phrase est cruciale : ciselez-la. C'est elle qui donne la tonalité de votre lettre.
3- d'une manière générale, faites des phrases courtes (15 / 20 mots) ... sauf si vous vous appelez Marcel Proust ou Albert Cohen.
4- tronçonnez votre lettre en plusieurs paragraphes séparés par une ligne blanche. Chaque paragraphe doit contenir 10 /12 lignes maxi.
5- terminez par une formule de politesse pas trop ampoulée (c'est démodé) et placez votre signature (prénom ou prénom + nom) à gauche.
6- vérifiez la lisibilité et l'orthographe ou passez le correcteur d'orthographe si la lettre est numérique.
7- relisez la lettre à HAUTE VOIX en vous écoutant. Si vous prononcez des mots qui ne sont pas écrits, changez votre texte en y introduisant les mots que vous avez prononcés. Si vous vous apercevez qu'il y a des répétitions ou des allitérations, corrigez les.
Les conseils de cette vidéo du succès sont valables tant pour la correspondance professionnelle que pour la correspondance privée, amoureuse, amicale, etc... Valable également que la lettre soit écrite au stylo (!) ou numérique.
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Le truc tout simple ? Et pourtant contrairement à ce que l'on croit, écrire une lettre est quelque chose de difficile. Pourquoi ? Parce qu'il faut que ce que vous exprimiez soit compris du lecteur... et que votre missive l'intéresse. Voici nos 7 conseils pour y parvenir.
1- avant le salut habituel (Chère Joséphine, cher ami, chère madame, etc.) inscrivez la date et 3/4 mots de résumé de votre lettre pour en préciser l'objet
2- ne commencez jamais une lettre par JE mais par VOUS (ou TU). Si vous commencez par parler de l'autre plutôt que de vous, il lira la lettre avec bien plus d'attention. La première phrase est cruciale : ciselez-la. C'est elle qui donne la tonalité de votre lettre.
3- d'une manière générale, faites des phrases courtes (15 / 20 mots) ... sauf si vous vous appelez Marcel Proust ou Albert Cohen.
4- tronçonnez votre lettre en plusieurs paragraphes séparés par une ligne blanche. Chaque paragraphe doit contenir 10 /12 lignes maxi.
5- terminez par une formule de politesse pas trop ampoulée (c'est démodé) et placez votre signature (prénom ou prénom + nom) à gauche.
6- vérifiez la lisibilité et l'orthographe ou passez le correcteur d'orthographe si la lettre est numérique.
7- relisez la lettre à HAUTE VOIX en vous écoutant. Si vous prononcez des mots qui ne sont pas écrits, changez votre texte en y introduisant les mots que vous avez prononcés. Si vous vous apercevez qu'il y a des répétitions ou des allitérations, corrigez les.
Les conseils de cette vidéo du succès sont valables tant pour la correspondance professionnelle que pour la correspondance privée, amoureuse, amicale, etc... Valable également que la lettre soit écrite au stylo (!) ou numérique.
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
-
▼
juin 2010
(
29
)
- Comment annoncer une mauvaise nouvelle au bureau
- Oasis Fruit of The year 2010
- Une nouvelle pub Coca-Cola
- Absolut Vodka Lemon Drop - le film
- Trois robots en 3D
- Hitler a un problème de signal avec l'iPhone 4
- Microsoft Kinect Joy Ride pour Chevrolet
- Comment bien écrire une lettre
- Petits comptes entre amis
- Red river bay
- Pringles et la réalité augmentée
- Toutes les caractéristiques d'un vrai BON patron
- La vidéo la plus créative du monde
- SFR : no game over
- Evol : mon film du dimanche en 3D
- Le carton d'Eminem Not Afraid sur YouTube
- Le défi de MINI USA à Porsche
- Réussir une bonne poignée de main
- Comment fonctionne le bouton "I Like" de Facebook
- Acadomia se défend avec le Social Media
- La plus surprenante des machines à café
- Roland Garros et les blogueurs
- La dernière pub Coca-Cola en version longue
- Keynote : Android is for porn
- La Star Wars Cantina 2010 d'Adidas
- La procrastination face aux impôts
- Les grandes premières d'Hubert Brochet-Bernard
- Trouver la femme de sa vie
- Crash test et Slow Motion
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.