dimanche 6 juin 2010
Bonne nouvelle pour les blogueurs de la french blogosphère et les autres, Roland Garros a décidé de s'ouvrir aux blogueurs.
La preuve ? C'est Edouard-Vincent Caloni, le DirCom de la Fédération Française de Tennis qui nous l'a dit à la fraiche cette semaine lors d'un petit déj backstage dans le temple du tennis !
Nous ? 8 blogueurs d'élite (c'est moi qui en ai proposé 7), invités par Hill & Knowlton pour rencontrer la FFT : Amélie, Henri, Cyril, Maxime, Stéphane, Emery, Cédric, PPC.
Roland Garros va vraiment s'ouvrir au blogueurs ? Oui, car l'ambition de ce Directeur de la Com qui a plus que l'air de savoir où il veut aller, est de permettre à la FFT de prendre enfin pied dans le web d'aujourd'hui, celui que j'appelle le web liquide, celui où les contenus circulent de manière fluide et libre, dans ce web où tout un chacun peut donner son avis, son point de vue, interpeller qui il veut, quand il veut. Celui où ce n'est plus l'audience qui compte, mais tout simplement l'engagement et l'émotion.
La mutation voulue par Edouard-Vincent Caloni devrait certes prendre du temps. Et il y a du pain sur la planche ! Parce qu'entre ceux qui considèrent que seuls les journalistes (c'est un métier Mooosieur) peuvent être accrédités et l'interdiction inscrite au dos des billets de prendre des photos, des vidéos et de les publier sans autorisation... le chantier est énorme.
Mais si l'on y réfléchit bien (et j'ai bien réfléchi), le succès est déjà dans les mains de la Fédération Française de Tennis mais je ne suis pas sûr qu'elle le sache.
A suivre...
La preuve ? C'est Edouard-Vincent Caloni, le DirCom de la Fédération Française de Tennis qui nous l'a dit à la fraiche cette semaine lors d'un petit déj backstage dans le temple du tennis !
Nous ? 8 blogueurs d'élite (c'est moi qui en ai proposé 7), invités par Hill & Knowlton pour rencontrer la FFT : Amélie, Henri, Cyril, Maxime, Stéphane, Emery, Cédric, PPC.
Roland Garros va vraiment s'ouvrir au blogueurs ? Oui, car l'ambition de ce Directeur de la Com qui a plus que l'air de savoir où il veut aller, est de permettre à la FFT de prendre enfin pied dans le web d'aujourd'hui, celui que j'appelle le web liquide, celui où les contenus circulent de manière fluide et libre, dans ce web où tout un chacun peut donner son avis, son point de vue, interpeller qui il veut, quand il veut. Celui où ce n'est plus l'audience qui compte, mais tout simplement l'engagement et l'émotion.
La mutation voulue par Edouard-Vincent Caloni devrait certes prendre du temps. Et il y a du pain sur la planche ! Parce qu'entre ceux qui considèrent que seuls les journalistes (c'est un métier Mooosieur) peuvent être accrédités et l'interdiction inscrite au dos des billets de prendre des photos, des vidéos et de les publier sans autorisation... le chantier est énorme.
Mais si l'on y réfléchit bien (et j'ai bien réfléchi), le succès est déjà dans les mains de la Fédération Française de Tennis mais je ne suis pas sûr qu'elle le sache.
A suivre...
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
-
▼
juin 2010
(
29
)
- Comment annoncer une mauvaise nouvelle au bureau
- Oasis Fruit of The year 2010
- Une nouvelle pub Coca-Cola
- Absolut Vodka Lemon Drop - le film
- Trois robots en 3D
- Hitler a un problème de signal avec l'iPhone 4
- Microsoft Kinect Joy Ride pour Chevrolet
- Comment bien écrire une lettre
- Petits comptes entre amis
- Red river bay
- Pringles et la réalité augmentée
- Toutes les caractéristiques d'un vrai BON patron
- La vidéo la plus créative du monde
- SFR : no game over
- Evol : mon film du dimanche en 3D
- Le carton d'Eminem Not Afraid sur YouTube
- Le défi de MINI USA à Porsche
- Réussir une bonne poignée de main
- Comment fonctionne le bouton "I Like" de Facebook
- Acadomia se défend avec le Social Media
- La plus surprenante des machines à café
- Roland Garros et les blogueurs
- La dernière pub Coca-Cola en version longue
- Keynote : Android is for porn
- La Star Wars Cantina 2010 d'Adidas
- La procrastination face aux impôts
- Les grandes premières d'Hubert Brochet-Bernard
- Trouver la femme de sa vie
- Crash test et Slow Motion
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.