mardi 29 juin 2010
Joli coup marketing-com à venir pour les équipes d'Orangina Schweppes emmenées par son directeur marketing Hughes Pietrini : la marque Oasis va encore faire parler d'elle dans les réseaux sociaux.
Le problème posé ?
Comment faire savoir qu'il y a des fruits dans les bouteilles d'Oasis ? Par de la bonne vieille pub certes, mais aussi, quand on est la marque française qui a le plus de fans sur Facebook, par une belle dose de marketing qui utilise à fond les ressorts du social media !
La réponse marketing social ?
Elle se résume tout simplement en organisant une immense opération de marketing viral sur Facebook autour d'une "véritable problématique au cœur des préoccupations des français" : l'élection du fruit de l'année, The fruit of The year 2010 !
C'est quoi l'enjeu ?
Le fruit gagnant sera retenu pour être la star du prochain film d'Oasis.
Comment ça marche ?
En 3 étapes pour cette méga-opération :
- de mi aout au 7 septembre 18 candidats sont en lice pour l'élection du Fruit-of-the-year (dont les célèbres Alan Anas, Onsfan La Poire, Orange Presslé, Eva Lapech, Enrico L'Abricot, Jude Citron, Pom Pom Pidou, Mangue de bol, Ramon ta fraise, Cébo La Mûre, Sangrine et Frambourgeoise),
- du 8 au 28 septembre 3 jeux sur Facebook (crachat de pepein, grand plouf dans un jaccuzzi, la chuuute sur Facebook et iPhone) permettront de départager les concurrents,
- 3ème étape : la finale, un duel au sommet ou chaque fan va devoir mettre sa photo sur une colonne qui va monter... De la place du Trocadéro jusqu'à la lune :-)
Et ça va marcher ?
Gageons que si, car avec déjà 811.000 fans sur Facebook, Oasis Fun Page est la première fan page française http://www.Facebook.com/oasisfunpage
Ce que j'en pense ?
Chapeau bas. Ça, c'est du grand art marketing : créer un enjeu factice pour gagner des points sur l'enjeu réel : installer dans la tête de la cible visée l'équation Oasis = fruits !
Alors en route vers le million de fans sur Facebook !
Le problème posé ?
Comment faire savoir qu'il y a des fruits dans les bouteilles d'Oasis ? Par de la bonne vieille pub certes, mais aussi, quand on est la marque française qui a le plus de fans sur Facebook, par une belle dose de marketing qui utilise à fond les ressorts du social media !
La réponse marketing social ?
Elle se résume tout simplement en organisant une immense opération de marketing viral sur Facebook autour d'une "véritable problématique au cœur des préoccupations des français" : l'élection du fruit de l'année, The fruit of The year 2010 !
C'est quoi l'enjeu ?
Le fruit gagnant sera retenu pour être la star du prochain film d'Oasis.
Comment ça marche ?
En 3 étapes pour cette méga-opération :
- de mi aout au 7 septembre 18 candidats sont en lice pour l'élection du Fruit-of-the-year (dont les célèbres Alan Anas, Onsfan La Poire, Orange Presslé, Eva Lapech, Enrico L'Abricot, Jude Citron, Pom Pom Pidou, Mangue de bol, Ramon ta fraise, Cébo La Mûre, Sangrine et Frambourgeoise),
- du 8 au 28 septembre 3 jeux sur Facebook (crachat de pepein, grand plouf dans un jaccuzzi, la chuuute sur Facebook et iPhone) permettront de départager les concurrents,
- 3ème étape : la finale, un duel au sommet ou chaque fan va devoir mettre sa photo sur une colonne qui va monter... De la place du Trocadéro jusqu'à la lune :-)
Et ça va marcher ?
Gageons que si, car avec déjà 811.000 fans sur Facebook, Oasis Fun Page est la première fan page française http://www.Facebook.com/oasisfunpage
Ce que j'en pense ?
Chapeau bas. Ça, c'est du grand art marketing : créer un enjeu factice pour gagner des points sur l'enjeu réel : installer dans la tête de la cible visée l'équation Oasis = fruits !
Alors en route vers le million de fans sur Facebook !
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
-
▼
juin 2010
(
29
)
- Comment annoncer une mauvaise nouvelle au bureau
- Oasis Fruit of The year 2010
- Une nouvelle pub Coca-Cola
- Absolut Vodka Lemon Drop - le film
- Trois robots en 3D
- Hitler a un problème de signal avec l'iPhone 4
- Microsoft Kinect Joy Ride pour Chevrolet
- Comment bien écrire une lettre
- Petits comptes entre amis
- Red river bay
- Pringles et la réalité augmentée
- Toutes les caractéristiques d'un vrai BON patron
- La vidéo la plus créative du monde
- SFR : no game over
- Evol : mon film du dimanche en 3D
- Le carton d'Eminem Not Afraid sur YouTube
- Le défi de MINI USA à Porsche
- Réussir une bonne poignée de main
- Comment fonctionne le bouton "I Like" de Facebook
- Acadomia se défend avec le Social Media
- La plus surprenante des machines à café
- Roland Garros et les blogueurs
- La dernière pub Coca-Cola en version longue
- Keynote : Android is for porn
- La Star Wars Cantina 2010 d'Adidas
- La procrastination face aux impôts
- Les grandes premières d'Hubert Brochet-Bernard
- Trouver la femme de sa vie
- Crash test et Slow Motion
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.