Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mardi 13 mars 2007

On 3/13/2007 06:18:00 AM by PPC in , , ,
Si vous avez suivi l'actualité marketing outre-atlantique, vous n'avez pas pu échapper à la campagne web orchestrée l'an dernier par McDonald's pour booster ses ventes de petit-déjeuner. Le dispositif reposait sur une aide à tous les habitués de la panne de réveil pour trouver toutes les bonnes excuses pour justifier de leur retard.

Le succès était au rendez-vous alors McDo récidive en 2007 avec un nouveau dispositif qui sera déployé dans 44 pays.

Le principe repose cette année sur un concours web 2.0 ouvert au grand public. Il permet à chacun d'expliquez en vidéo pourquoi c'est si difficile de se lever le matin. Pour l'occasion, un mini-site dédié a été élaboré sur lequels les visiteurs peuvent envoyer leur clip et voter pour les clips de leur choix. Bien entendu, plus c'est drôle, plus ça vote et plus ça buzz...

Et pour ne pas perdre de vue le business et générer du trafic dans les restaurants, les visiteurs du site recoivent, en échange de leur adresse e-mail, un coupon promotionnel à échanger contre un sandwich McGriddles.

Vous êtes déjà en retard à l'heure où vous lisez cette note ? Levez-vous plus tôt demain matin et visiter MorningImpaired.com.

NB: à ce jour, je ne sais si McDonald's France reprendra cette opération. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à laisser un commentaire (en laissant bien sûr votre VraiNom).

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives