mardi 13 mars 2007
Si vous avez suivi l'actualité marketing outre-atlantique, vous n'avez pas pu échapper à la campagne web orchestrée l'an dernier par McDonald's pour booster ses ventes de petit-déjeuner. Le dispositif reposait sur une aide à tous les habitués de la panne de réveil pour trouver toutes les bonnes excuses pour justifier de leur retard.
Le succès était au rendez-vous alors McDo récidive en 2007 avec un nouveau dispositif qui sera déployé dans 44 pays.
Le principe repose cette année sur un concours web 2.0 ouvert au grand public. Il permet à chacun d'expliquez en vidéo pourquoi c'est si difficile de se lever le matin. Pour l'occasion, un mini-site dédié a été élaboré sur lequels les visiteurs peuvent envoyer leur clip et voter pour les clips de leur choix. Bien entendu, plus c'est drôle, plus ça vote et plus ça buzz...
Et pour ne pas perdre de vue le business et générer du trafic dans les restaurants, les visiteurs du site recoivent, en échange de leur adresse e-mail, un coupon promotionnel à échanger contre un sandwich McGriddles.
Le succès était au rendez-vous alors McDo récidive en 2007 avec un nouveau dispositif qui sera déployé dans 44 pays.
Le principe repose cette année sur un concours web 2.0 ouvert au grand public. Il permet à chacun d'expliquez en vidéo pourquoi c'est si difficile de se lever le matin. Pour l'occasion, un mini-site dédié a été élaboré sur lequels les visiteurs peuvent envoyer leur clip et voter pour les clips de leur choix. Bien entendu, plus c'est drôle, plus ça vote et plus ça buzz...
Et pour ne pas perdre de vue le business et générer du trafic dans les restaurants, les visiteurs du site recoivent, en échange de leur adresse e-mail, un coupon promotionnel à échanger contre un sandwich McGriddles.
Vous êtes déjà en retard à l'heure où vous lisez cette note ? Levez-vous plus tôt demain matin et visiter MorningImpaired.com.
NB: à ce jour, je ne sais si McDonald's France reprendra cette opération. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à laisser un commentaire (en laissant bien sûr votre VraiNom).
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
-
▼
mars 2007
(
13
)
- Sell A Band : Investissez dans la musique
- Relais & Châteaux : un bon exemple de PinkoMarketing
- Red Card American Express : 1 an déjà
- Apprenez les gestes qui sauvent
- Le Marketing de l'Ego est de retour
- WWF : la nature n'est pas un simple décor
- McDonald's s'intéresse à ceux qui ont du mal à se ...
- Crédit de Particuliers à Particulier : les Canadie...
- Ah, si j’étais banquier
- Quels sont les horaires d'ouverture de votre Banque ?
- Bienvenue chez les Barclays
- Second Life préfigure-t'il la nouvelle génération ...
- Le droit à l'erreur en version web 2.0
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.