samedi 17 mars 2007
Ci dessus, les tags (réalisés avec TagCrowd) pour vous résumer les 2 premiers chapitres du "Marketing de l'Ego".
Pourquoi vous parler aujourd'hui de ce livre ?
Parce que j'ai reçu cette semaine une proposition de BuzzParadise pour parler de cet ouvrage.
Pourquoi vous parler aujourd'hui de ce livre sorti en janvier 2005 ?
La démarche m'a paru dans un premier temps surprenante (j'en réfère à Henri, j'alerte BuzzParadise...). Mais réflexion faite, qui a dit que le buzz (le bouche à oreille) était reservé aux produits nouveaux ? Qui a dit que l'on ne pouvait pas buzzer sur un ouvrage paru il y a plus de 2 ans ? Et qui a dit que l'on ne pouvait pas utiliser la technique pour maintenir ou relancer les ventes ?
En fait c'est une très bonne idée ! Et c'est un bon bouquin ! Ecrit à 6 mains par Henri Kaufman, Laurence Faguer et Bernard Siouffi en personne ! Son titre complet : "Le Marketing de l’ÉGO, ou comment est on passé du Client-Roi au Client-Moi."
Je laisse ici à Henri le soin d'en parler directement : " Le narcissisme latent d'un individu se réveille brusquement quand celui-ci se transforme en client... " J'ai toujours été frappé par la proximité quasi congénitale entre le marketing et la psychologie. Frappé aussi par le fait que peu de livres abordaient ce thème. " Une nouvelle race de client est née, le client zappeur qui passe d'une marque à une autre au gré de son humeur, des promotions à court terme ou du hasard. Il apparaît en fait qu'étant de plus en plus sollicité finit par regarder uniquement son propre nombril et se transforme en enfant gâté qui casse ses jouets au fur et à mesure qu'on lui donne. " Ce livre a pour but d'analyser comment s'est fait le passage du Client-Roi au Client-Moi. Il est nourri d'expériences vécues et de témoignages de responsables de marques. Il s'appuie de surcroît sur les travaux des meilleurs psychologues et marketers spécialisés. " Il montre que le Client (soi-disant) Roi s'est fait plus souvent décapiter qu'encenser ! " Henri Kaufman.
Si vous n'avez pas encore lu "Le Marketing de l'EGO", tout n'est pas perdu pour vous. Je vous laisse aller plus loin en achetant le livre par ici.
Pourquoi vous parler aujourd'hui de ce livre ?
Parce que j'ai reçu cette semaine une proposition de BuzzParadise pour parler de cet ouvrage.
Pourquoi vous parler aujourd'hui de ce livre sorti en janvier 2005 ?
La démarche m'a paru dans un premier temps surprenante (j'en réfère à Henri, j'alerte BuzzParadise...). Mais réflexion faite, qui a dit que le buzz (le bouche à oreille) était reservé aux produits nouveaux ? Qui a dit que l'on ne pouvait pas buzzer sur un ouvrage paru il y a plus de 2 ans ? Et qui a dit que l'on ne pouvait pas utiliser la technique pour maintenir ou relancer les ventes ?
En fait c'est une très bonne idée ! Et c'est un bon bouquin ! Ecrit à 6 mains par Henri Kaufman, Laurence Faguer et Bernard Siouffi en personne ! Son titre complet : "Le Marketing de l’ÉGO, ou comment est on passé du Client-Roi au Client-Moi."
Je laisse ici à Henri le soin d'en parler directement : " Le narcissisme latent d'un individu se réveille brusquement quand celui-ci se transforme en client... " J'ai toujours été frappé par la proximité quasi congénitale entre le marketing et la psychologie. Frappé aussi par le fait que peu de livres abordaient ce thème. " Une nouvelle race de client est née, le client zappeur qui passe d'une marque à une autre au gré de son humeur, des promotions à court terme ou du hasard. Il apparaît en fait qu'étant de plus en plus sollicité finit par regarder uniquement son propre nombril et se transforme en enfant gâté qui casse ses jouets au fur et à mesure qu'on lui donne. " Ce livre a pour but d'analyser comment s'est fait le passage du Client-Roi au Client-Moi. Il est nourri d'expériences vécues et de témoignages de responsables de marques. Il s'appuie de surcroît sur les travaux des meilleurs psychologues et marketers spécialisés. " Il montre que le Client (soi-disant) Roi s'est fait plus souvent décapiter qu'encenser ! " Henri Kaufman.
Si vous n'avez pas encore lu "Le Marketing de l'EGO", tout n'est pas perdu pour vous. Je vous laisse aller plus loin en achetant le livre par ici.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
-
▼
mars 2007
(
13
)
- Sell A Band : Investissez dans la musique
- Relais & Châteaux : un bon exemple de PinkoMarketing
- Red Card American Express : 1 an déjà
- Apprenez les gestes qui sauvent
- Le Marketing de l'Ego est de retour
- WWF : la nature n'est pas un simple décor
- McDonald's s'intéresse à ceux qui ont du mal à se ...
- Crédit de Particuliers à Particulier : les Canadie...
- Ah, si j’étais banquier
- Quels sont les horaires d'ouverture de votre Banque ?
- Bienvenue chez les Barclays
- Second Life préfigure-t'il la nouvelle génération ...
- Le droit à l'erreur en version web 2.0
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.