Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



28 juillet 2010

La vie est faite de rencontres. Et la plupart des gens qui réussissent sont devenus des experts dans l'art de cultiver leur réseau.

Comment s'y prendre pour bâtir son réseau professionnel lorsque l'on débute sa carrière ?

Facile avec cette nouvelle vidéo du succès en 7 points par PPC & HK



1- Garder traces :
Les relations virtuelles c'est bien mais il faut se constituer un réseau réel. Se constituer un réseau, c'est enregistrer tous les gens que tu rencontres. Utilisez donc tous les outils numériques pour cela (Facebook, LinkedIn, Viadeo ...).

2- Prévoir l'avenir :
Construire son réseau ça se prépare, petit scarabée. Ce n'est pas le jour où vous en aurez besoin qu'il faudra commencer ;-)

3 Accusez réception :
Chaque fois que vous rencontrez quelqu'un faites un AR (ravi de vous avoir rencontré ...). Une bonne façon de nourrir le point 1

4- Devenez un habitué :
Un truc qui vous pose. Choisir un endroit pour déjeuner qui devient votre restaurant, faites en sorte de connaitre le patron ou l'équipe de service car comme cela vous serez connu et reconnu. Vous pourrez ainsi donner rendez-vous dans ce lieu au membres de votre réseau.

5- Capitalisez sur les liens faibles :
Croyez-le ou non, quand vous aurez besoin de quelques chose, cela viendra par les liens faibles et pas par les liens forts. Paradoxalement ce sont les liens faibles qui peuvent vous apporter plus que les personnes que vous voyez tous les jours. Donc ouvrez vous aussi au parents des copains de vis enfants.

6- Networker partout, tout le temps et à toute heure :
Utilisez toutes les manifestations, conférences ou réunions pour compléter votre carnet d'adresses.

7- Entretenez et nettoyer votre carnet d'adresses :
Nettoyez votre carnet d'adresse pour faire une purge. Cela a deux avantages : vous obliger à remettre en mémoire quelques liens faibles et surtout remettre à jour le moyen de les contacter.

Un conseil en guise de bonus ? ne mangez jamais seul. Vous rateriez une occasion de contact.


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :



REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives