samedi 19 décembre 2009
Après un Blackberry, un HTC sous android, un iPhone 3GS... j'ai le plaisir de tester depuis quelques jours le nouveau smart-phone de Nokia, le Nokia N900.
Que nous réserve Nokia dans un univers ou chaque fabricant vise à conquérir des parts de marché tout en faisant en sorte que les concurrents ne puissent pas lui chiper ses parts de marchés existantes ? La réponse : un vrai smart phone tactile et multi-taches avec toutes les interactions avec votre réseaux social à portée de main.
Ce que j'aime dans le Nokia N900 ?
- la qualité de la finition digne d'une berline allemande de luxe,
- le principe de dashboard permettant de gérer en un coup d'oeil toutes les applications, dossiers, ou sites Internet ouverts par l'utilisateur,
- la conception logicielle sous linux avec une Interface Utilisateur Graphique (le fameux GUI) qui est très clairement conçue pour permettre à l'utilisateur de rester en permanence en liaison avec ses amis numériques via Facebook, Skype, Twitter, FlickR ...
- l'écran tactile qui peut se piloter avec les doigts ou un stylet selon votre humeur du moment,
- l'ensemble, qui en fait un excellent PC portable ... de la taille d'un téléphone,
- et last but not least ... la plateforme nokia.fr/maemo crée pour transmettre les dernières informations officielles aux utilisateurs mais également pour leur permettre d'échanger, de partager leurs expériences, de discuter sur les dernières applications...
Les moins :
- Les touches du clavier (un vrai clavier en dur et pas tactile) qui nécessitent quelques jours pour commencer à saisir très vite ses messages. Mais une fois que l'on maitrise, c'est du bonheur
- l'épaisseur et le poids qui font un peu penser à un HTC sorti il y a 3 ans. Plus lourd et plus épais qu'un BlackBerry ou un iPhone certes, mais tellement plus léger qu'un netbook.
Résultat : Nokia propose ici un smartphone de très belle facture, à la hauteur de son leadership sur ce segment et de sa volonté de conserver ses 45 % de part de marché dans un marché très bataillé.
Que nous réserve Nokia dans un univers ou chaque fabricant vise à conquérir des parts de marché tout en faisant en sorte que les concurrents ne puissent pas lui chiper ses parts de marchés existantes ? La réponse : un vrai smart phone tactile et multi-taches avec toutes les interactions avec votre réseaux social à portée de main.
Ce que j'aime dans le Nokia N900 ?
- la qualité de la finition digne d'une berline allemande de luxe,
- le principe de dashboard permettant de gérer en un coup d'oeil toutes les applications, dossiers, ou sites Internet ouverts par l'utilisateur,
- la conception logicielle sous linux avec une Interface Utilisateur Graphique (le fameux GUI) qui est très clairement conçue pour permettre à l'utilisateur de rester en permanence en liaison avec ses amis numériques via Facebook, Skype, Twitter, FlickR ...
- l'écran tactile qui peut se piloter avec les doigts ou un stylet selon votre humeur du moment,
- l'ensemble, qui en fait un excellent PC portable ... de la taille d'un téléphone,
- et last but not least ... la plateforme nokia.fr/maemo crée pour transmettre les dernières informations officielles aux utilisateurs mais également pour leur permettre d'échanger, de partager leurs expériences, de discuter sur les dernières applications...
Les moins :
- Les touches du clavier (un vrai clavier en dur et pas tactile) qui nécessitent quelques jours pour commencer à saisir très vite ses messages. Mais une fois que l'on maitrise, c'est du bonheur
- l'épaisseur et le poids qui font un peu penser à un HTC sorti il y a 3 ans. Plus lourd et plus épais qu'un BlackBerry ou un iPhone certes, mais tellement plus léger qu'un netbook.
Résultat : Nokia propose ici un smartphone de très belle facture, à la hauteur de son leadership sur ce segment et de sa volonté de conserver ses 45 % de part de marché dans un marché très bataillé.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
-
▼
déc. 2009
(
33
)
- AVATAR en 3D : le DVD pirate
- Avoir un coup d'avance
- Facebook Facial Profiler
- Le Lipdub de Tony Parker et Eva Longoria
- Mash-up Star Wars - Agence tous risques
- Rétrospective High Tech de l'année 2009
- Vancouver Film School : Rétrospective 2009
- Un iPhone en réalité augmentée
- Un cadeau de Noël original
- Positiver dans un environnement négatif
- Ford met du wifi dans ses voitures
- Global Warming
- Banc d'Essai du Nokia N900
- Le plaisir de la glisse à Hawai
- La machine à vapeur de McDo
- Boire ou conduire
- Trouver un emploi par relation
- Les tendances du Web en 2010
- Le Lipdub de Publicis London
- Les vidéos du succès - LE LIVRE
- La météo annonce de la neige
- Le Jeu Avatar sur iPhone
- Perrier : La main la plus sexy du Monde
- Créer son propre AVATAR avec McDo
- Copenhague 2009, film d'ouverture
- Entrepreneur français à New York
- Les endroits favoris de Google
- Bonhomme de neige en 3D
- Le catalogue Ikea sur iPhone
- Sports Illustrated sur Tablet PC
- Déballage du Boox des Vidéos du Succès
- Calendrier de l'Avent des Pet Shop Boys
- Vivre plus intensément
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
déc. 2009
(
33
)
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.