mercredi 30 décembre 2009
On
12/30/2009 06:33:00 AM
by
PPC
in
Developpement Professionnel
,
Futur
,
Les clefs du succès
,
Les videos du succes
Demain, c’est déjà aujourd’hui !
Pour démarrer avant l'heure la nouvelle année 2010, les Vidéos du succès de PPC & HK ont interviewé Brice Auckenthaler, le Président de la société Créargie.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Brice, c'est un découvreur de nouveaux comportements, à l’affut permanent des nouvelles tactiques et tendances du commerce et du marketing, visionnaire, expert et, aussi, préfacier inspiré du livre « Internet a tout changé ».
Voici ses 7 conseils pour aller plus avoir un coup d'avance :
1- Etre à l'affut
D'où vient le talent de « découvreur » de tendances de Brice ? Il a passé de longues années en Asie, là où les habitants inventent leur futur au quotidien. Il ne faut pas avoir peur du futur… puisque le futur est déjà là.
2- Etre à l'aise avec les paradoxes
Le troisième millénaire est le monde des paradoxes : il faut s’habituer avec sérénité, enthousiasme et excitation à naviguer entre des choses opposées. C’est l’attitude bouddhiste, dans l’esprit des oxymores… Il faut apprendre à jouer avec les paradoxes sur les deux plans perso et pro. Tout peut basculer du jour au lendemain.
3- Jouer contre les idées reçues
Identifier les règles de notre marché et regardons ce que donneraient des stratégies qui prendraient leur contre-pied. C’est une posture très dynamisante. Faites l’inverse de ce que vous faites habituellement et regardez si cela marche aussi, voire mieux. Comme par ex. le saut sur le dos, l’aspirateur sans sac, Apple …
4- Créer de la valeur et passer à l'acte
Il faut créer de la valeur, et de la bonne valeur, sans oublier de la valeur humaine tant pour les employés que pour les clients ou les actionnaires. Et surtout passer à l’action plutôt que de se cantonner à en parler (comme par exemple « mettre le client au centre de l’entreprise »)
5- Etre opportuniste
Profiter de la sortie de crise actuelle pour mettre en place ces nouveaux préceptes et ne pas refaire aujourd’hui ce qui a échoué hier.
6- Jouer la carte de l'innovation maillée
Mettre en œuvre la « C.A.C.O. » : Création Assistée par Collaborateurs et Consommateurs. Internet dans ce schéma, c’est bien mais pas suffisant. Faire cohabiter Internet avec les autres process de l’entreprise.
7- Profiter de l'accélération donnée par Internet
Internet est fascinant, c’est un accélérateur de changement de posture, de regard. Et c’est un formidable outil de collaboration, d’insertion des clients dans le processus et d’intelligence collective.
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez Les Vidéos du succès - LE livre, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro. Vous pouvez commander votre exemplaire directement en ligne ici.
Profitez-en aussi pour venir nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces
How To - Les vidéos du succès de PPC & HK on Facebook
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
-
▼
déc. 2009
(
33
)
- AVATAR en 3D : le DVD pirate
- Avoir un coup d'avance
- Facebook Facial Profiler
- Le Lipdub de Tony Parker et Eva Longoria
- Mash-up Star Wars - Agence tous risques
- Rétrospective High Tech de l'année 2009
- Vancouver Film School : Rétrospective 2009
- Un iPhone en réalité augmentée
- Un cadeau de Noël original
- Positiver dans un environnement négatif
- Ford met du wifi dans ses voitures
- Global Warming
- Banc d'Essai du Nokia N900
- Le plaisir de la glisse à Hawai
- La machine à vapeur de McDo
- Boire ou conduire
- Trouver un emploi par relation
- Les tendances du Web en 2010
- Le Lipdub de Publicis London
- Les vidéos du succès - LE LIVRE
- La météo annonce de la neige
- Le Jeu Avatar sur iPhone
- Perrier : La main la plus sexy du Monde
- Créer son propre AVATAR avec McDo
- Copenhague 2009, film d'ouverture
- Entrepreneur français à New York
- Les endroits favoris de Google
- Bonhomme de neige en 3D
- Le catalogue Ikea sur iPhone
- Sports Illustrated sur Tablet PC
- Déballage du Boox des Vidéos du Succès
- Calendrier de l'Avent des Pet Shop Boys
- Vivre plus intensément
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
déc. 2009
(
33
)
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.