Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



30 décembre 2009


Demain, c’est déjà aujourd’hui !

Pour démarrer avant l'heure la nouvelle année 2010, les Vidéos du succès de PPC & HK ont interviewé Brice Auckenthaler, le Président de la société Créargie.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Brice, c'est un découvreur de nouveaux comportements, à l’affut permanent des nouvelles tactiques et tendances du commerce et du marketing, visionnaire, expert et, aussi, préfacier inspiré du livre « Internet a tout changé ».

Voici ses 7 conseils pour aller plus avoir un coup d'avance :

1- Etre à l'affut

D'où vient le talent de « découvreur » de tendances de Brice ? Il a passé de longues années en Asie, là où les habitants inventent leur futur au quotidien. Il ne faut pas avoir peur du futur… puisque le futur est déjà là.

2- Etre à l'aise avec les paradoxes
Le troisième millénaire est le monde des paradoxes : il faut s’habituer avec sérénité, enthousiasme et excitation à naviguer entre des choses opposées. C’est l’attitude bouddhiste, dans l’esprit des oxymores… Il faut apprendre à jouer avec les paradoxes sur les deux plans perso et pro. Tout peut basculer du jour au lendemain.

3- Jouer contre les idées reçues

Identifier les règles de notre marché et regardons ce que donneraient des stratégies qui prendraient leur contre-pied. C’est une posture très dynamisante. Faites l’inverse de ce que vous faites habituellement et regardez si cela marche aussi, voire mieux. Comme par ex. le saut sur le dos, l’aspirateur sans sac, Apple …

4- Créer de la valeur et passer à l'acte

Il faut créer de la valeur, et de la bonne valeur, sans oublier de la valeur humaine tant pour les employés que pour les clients ou les actionnaires. Et surtout passer à l’action plutôt que de se cantonner à en parler (comme par exemple « mettre le client au centre de l’entreprise »)

5- Etre opportuniste
Profiter de la sortie de crise actuelle pour mettre en place ces nouveaux préceptes et ne pas refaire aujourd’hui ce qui a échoué hier.

6- Jouer la carte de l'innovation maillée

Mettre en œuvre la « C.A.C.O. » : Création Assistée par Collaborateurs et Consommateurs. Internet dans ce schéma, c’est bien mais pas suffisant. Faire cohabiter Internet avec les autres process de l’entreprise.

7- Profiter de l'accélération donnée par Internet
Internet est fascinant, c’est un accélérateur de changement de posture, de regard. Et c’est un formidable outil de collaboration, d’insertion des clients dans le processus et d’intelligence collective.


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez Les Vidéos du succès - LE livre, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro. Vous pouvez commander votre exemplaire directement en ligne ici.

Profitez-en aussi pour venir nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces



Bookmark and Share

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives