mercredi 28 octobre 2009
On
10/28/2009 05:19:00 AM
by
PPC
in
Developpement Personnel
,
Developpement Professionnel
,
Les clefs du succès
Parfois, vos projets échouent et vous vous demandez pourquoi. Les Vidéos du succès de PPC & HK vous donne les clefs pour mieux comprendre les mécanismes qui vous empêchent de réussir.
Pourquoi avez-vous échoué dernièrement ? C’est sans doute parce que vous avez roulé avec le frein à main. Eh oui, il y a 7 freins sur le chemin de la réussite, 7 freins dont vous n’avez pas forcément conscience et qui vous empêchent précisément d’aller jusqu’au bout de vos projets.
En identifiant ces freins, en apprenant à les maîtriser puis à les faire disparaître, vous pourrez accélérer sans entrave, et vous augmenterez vos chances de réussir !
Pour Réussir, commencez donc par levez ces 7 freins !
1. le perfectionnisme :
Depuis votre enfance, on vous dit que vous pouvez mieux faire et vous avez pris l’habitude de considérer comme échec ce qui n’est pas parfait. Vous êtes partisan du tout ou rien. Acceptez vos limites et n’oubliez pas que le mieux est l’ennemi du bien.
2. le pessimisme :
Vous voyez tout en noir et vous attendez l’échec à chaque tournant. Vous oubliez les bonnes choses qui vous sont arrivées et vous ne pensez qu’aux tuiles et autres catas. En conséquence, vous n’osez pas foncer, et vous vous jouez la chronique d’un échec annoncé.
3. l’exagération des obstacles :
Les montagnes à franchir sont toujours trop hautes, les adversaires trop puissants, les problèmes trop complexes. Vous préférez créer des drames plutôt que d’examiner calmement les obstacles… et les surmonter.
4. mettre des étiquettes a priori sur les choses et les gens : la catégorisation.
Les gens, les situations, les évènements ne rentrent pas dans vos cases prédéfinies. C’est confortable de tout catégoriser mais pas très efficace, comme si vous rouliez avec des œillères.
5. refuser les compliments (reçus ou donnés) :
Les compliments vous arrachent la bouche, et vice versa, vous n’aimez pas en recevoir, comme s’ils vous mettaient mal à l’aise. Conséquence, vous ne donnez pas confiance à vos proches et vous n’avez pas non plus confiance en vous.
6. négliger (ou ignorer) ses points forts :
Analysez vos points forts (mais si, tout le monde en a !) et appuyez-vous sur eux pour avancer. Pas de fausse modestie ou de complexe mal placé : le succès ne sourit qu’aux gens qui utilisent tout leur potentiel.
7. ne pas estimer correctement les prises de risque :
Savoir placer le curseur du risque : ni trop fort (vous allez vous casser la figure) ni trop faible (vous ne gagnerez qu’un lot de consolation). C’est un art nourri d’expérience.
Conclusion :
* Pensez positif et vous émettrez de bonnes ondes qui feront fondre les obstacles comme par magie,
* Pardonnez-vous vos erreurs,
* N’hésitez pas. Celui qui hésite échoue plus ou moins vite…
Maintenant que vous avez mieux compris les causes de l'échec, vous pouvez creuser le sujet en prenant par exemple le temps de lire Five minutes on Monday , un ouvrage écrit par Alan Lurie.
Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces
How To - Les vidéos du succès de PPC & HK on Facebook
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
-
▼
oct. 2009
(
32
)
- Le Projet AIDA d'Audi et du MIT
- Le futur de la machine a café
- Pixar : la scène de la lampe parodiée
- Les freins qui empêchent de réussir
- Le concert de U2 au Rose Bowl
- L'histoire de Google en vidéo
- Warhammer film 3D de mon dimanche soir
- 2012 : extrait offert par Sony Pictures
- La pub Apple pour Windows 7
- Les effets spéciaux du film 2012 de Roland Emmerich
- Nicolas Bordas, Président et blogueur
- Microsoft Surface et Réalité Augmentée au service ...
- Gone Google : la pub B2B de Google Enterprise
- La main verte du jardinier en 3D
- New london, Eurostar, James Jarvis et le 3ème oeil
- Bien choisir ses lunettes
- iPhone : application Pepsi pour séduire les femmes
- La fan page officielle du VideoCampParis
- Le Saloon en 3D de Thiago Martins
- Le tiercé du dimanche dans l'ordre
- Cities XL
- Payer chez Starbucks avec son iPhone
- Film Pub : Les nuits d'Amnesty
- Ce que change la grippe H1N1
- Yahoo! met 100 millions de dollars dans une pub
- VideoCampParis3 : J-5
- LE film du dimanche soir en 3D
- Comprendre Google Wave
- Les pneus les moins chers ?
- Beds are burning
- Le viral test , chewing gum and Helium
- Coca-Cola Zero : Happy Kingdom par Ogilvy Argentina
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
oct. 2009
(
32
)
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.