Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 28 octobre 2009


Parfois, vos projets échouent et vous vous demandez pourquoi. Les Vidéos du succès de PPC & HK vous donne les clefs pour mieux comprendre les mécanismes qui vous empêchent de réussir.

Pourquoi avez-vous échoué dernièrement ? C’est sans doute parce que vous avez roulé avec le frein à main. Eh oui, il y a 7 freins sur le chemin de la réussite, 7 freins dont vous n’avez pas forcément conscience et qui vous empêchent précisément d’aller jusqu’au bout de vos projets.

En identifiant ces freins, en apprenant à les maîtriser puis à les faire disparaître, vous pourrez accélérer sans entrave, et vous augmenterez vos chances de réussir !

Pour Réussir, commencez donc par levez ces 7 freins !

1. le perfectionnisme :
Depuis votre enfance, on vous dit que vous pouvez mieux faire et vous avez pris l’habitude de considérer comme échec ce qui n’est pas parfait. Vous êtes partisan du tout ou rien. Acceptez vos limites et n’oubliez pas que le mieux est l’ennemi du bien.

2. le pessimisme :
Vous voyez tout en noir et vous attendez l’échec à chaque tournant. Vous oubliez les bonnes choses qui vous sont arrivées et vous ne pensez qu’aux tuiles et autres catas. En conséquence, vous n’osez pas foncer, et vous vous jouez la chronique d’un échec annoncé.

3. l’exagération des obstacles :
Les montagnes à franchir sont toujours trop hautes, les adversaires trop puissants, les problèmes trop complexes. Vous préférez créer des drames plutôt que d’examiner calmement les obstacles… et les surmonter.

4. mettre des étiquettes a priori sur les choses et les gens : la catégorisation.
Les gens, les situations, les évènements ne rentrent pas dans vos cases prédéfinies. C’est confortable de tout catégoriser mais pas très efficace, comme si vous rouliez avec des œillères.

5. refuser les compliments (reçus ou donnés) :
Les compliments vous arrachent la bouche, et vice versa, vous n’aimez pas en recevoir, comme s’ils vous mettaient mal à l’aise. Conséquence, vous ne donnez pas confiance à vos proches et vous n’avez pas non plus confiance en vous.

6. négliger (ou ignorer) ses points forts :
Analysez vos points forts (mais si, tout le monde en a !) et appuyez-vous sur eux pour avancer. Pas de fausse modestie ou de complexe mal placé : le succès ne sourit qu’aux gens qui utilisent tout leur potentiel.

7. ne pas estimer correctement les prises de risque :
Savoir placer le curseur du risque : ni trop fort (vous allez vous casser la figure) ni trop faible (vous ne gagnerez qu’un lot de consolation). C’est un art nourri d’expérience.

Conclusion :
* Pensez positif et vous émettrez de bonnes ondes qui feront fondre les obstacles comme par magie,
* Pardonnez-vous vos erreurs,
* N’hésitez pas. Celui qui hésite échoue plus ou moins vite…

Maintenant que vous avez mieux compris les causes de l'échec, vous pouvez creuser le sujet en prenant par exemple le temps de lire Five minutes on Monday , un ouvrage écrit par Alan Lurie.

Si vous avez aimé cette vidéo, venez nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces



Bookmark and Share

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives