mardi 20 octobre 2009
On
10/20/2009 06:04:00 AM
by
Le Publigeekaire
in
Audi
,
automobile
,
Chevrolet
,
Marketing
,
microsoft surface
,
Réalité Augmentée
Par Le Publigeekaire, rédacteur invité (1).
L'automobile est l'un des secteurs les plus friands en matière d'innovation marketing, notamment parce que la concurrence y est rude mais aussi parce que les moyens financiers y sont conséquents.
Afin d'illustrer ce propos, je vous propose deux exemples récents.
1 - Configurateur d'Audi A4 sur Microsoft Surface
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Microsoft Surface est une table tactile multi-points dévoilée il y a deux ans, mais qui est vraiment disponible depuis quelques mois.
Ici, Audi tente une nouvelle approche de son "car configurator", outil indispensable sur un salon ou sur un site Internet de constructeur.
La présente application (développée par Neue Digitale en collaboration avec Realtime Technology AG) permet à plusieurs utilisateurs de configurer simultanément leur Audi A4.
Le résultat obtenu est ensuite visualisable dans un univers 3D immersif, dans lequel les utilisateurs peuvent naviguer facilement grâce à l'interface multi-points.
2 - Site Brésilien pour la Chevrolet Agile en réalité augmentée
Tout d'abord, la réalité augmentée, c'est comme Twitter : on en parle beaucoup (moi le premier).
Et c'est justement là que ça devient intéressant. Car passés les premiers émois où l'on s'étonne avec rien, le travail de perfectionnement commence à s'opérer.
C'est ainsi que l'on voit apparaître depuis peu des sites testant la "navigation augmentée".
Cette création de l'Agence McCann Erickson pour Chevrolet Brésil en est une bonne illustration.
Ici, on associe qualité de réalisation (audio et sono, et 3D) avec une navigation qui favorise l'immersion..
Certes, les réponses aux mouvements sont parfois incertaines, mais c'est un bon entraînement avant l'arrivée de Microsoft Natal !
Rendez-vous sur le site pour tester.
----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com
L'automobile est l'un des secteurs les plus friands en matière d'innovation marketing, notamment parce que la concurrence y est rude mais aussi parce que les moyens financiers y sont conséquents.
Afin d'illustrer ce propos, je vous propose deux exemples récents.
1 - Configurateur d'Audi A4 sur Microsoft Surface
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Microsoft Surface est une table tactile multi-points dévoilée il y a deux ans, mais qui est vraiment disponible depuis quelques mois.
Ici, Audi tente une nouvelle approche de son "car configurator", outil indispensable sur un salon ou sur un site Internet de constructeur.
La présente application (développée par Neue Digitale en collaboration avec Realtime Technology AG) permet à plusieurs utilisateurs de configurer simultanément leur Audi A4.
Le résultat obtenu est ensuite visualisable dans un univers 3D immersif, dans lequel les utilisateurs peuvent naviguer facilement grâce à l'interface multi-points.
2 - Site Brésilien pour la Chevrolet Agile en réalité augmentée
Tout d'abord, la réalité augmentée, c'est comme Twitter : on en parle beaucoup (moi le premier).
Et c'est justement là que ça devient intéressant. Car passés les premiers émois où l'on s'étonne avec rien, le travail de perfectionnement commence à s'opérer.
C'est ainsi que l'on voit apparaître depuis peu des sites testant la "navigation augmentée".
Cette création de l'Agence McCann Erickson pour Chevrolet Brésil en est une bonne illustration.
Ici, on associe qualité de réalisation (audio et sono, et 3D) avec une navigation qui favorise l'immersion..
Certes, les réponses aux mouvements sont parfois incertaines, mais c'est un bon entraînement avant l'arrivée de Microsoft Natal !
Rendez-vous sur le site pour tester.
----------------------------------------------------------------
(1) Le Publigeekaire est à retrouver sur http://publigeekaire.com
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
-
▼
oct. 2009
(
32
)
- Le Projet AIDA d'Audi et du MIT
- Le futur de la machine a café
- Pixar : la scène de la lampe parodiée
- Les freins qui empêchent de réussir
- Le concert de U2 au Rose Bowl
- L'histoire de Google en vidéo
- Warhammer film 3D de mon dimanche soir
- 2012 : extrait offert par Sony Pictures
- La pub Apple pour Windows 7
- Les effets spéciaux du film 2012 de Roland Emmerich
- Nicolas Bordas, Président et blogueur
- Microsoft Surface et Réalité Augmentée au service ...
- Gone Google : la pub B2B de Google Enterprise
- La main verte du jardinier en 3D
- New london, Eurostar, James Jarvis et le 3ème oeil
- Bien choisir ses lunettes
- iPhone : application Pepsi pour séduire les femmes
- La fan page officielle du VideoCampParis
- Le Saloon en 3D de Thiago Martins
- Le tiercé du dimanche dans l'ordre
- Cities XL
- Payer chez Starbucks avec son iPhone
- Film Pub : Les nuits d'Amnesty
- Ce que change la grippe H1N1
- Yahoo! met 100 millions de dollars dans une pub
- VideoCampParis3 : J-5
- LE film du dimanche soir en 3D
- Comprendre Google Wave
- Les pneus les moins chers ?
- Beds are burning
- Le viral test , chewing gum and Helium
- Coca-Cola Zero : Happy Kingdom par Ogilvy Argentina
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
oct. 2009
(
32
)
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.