vendredi 2 octobre 2009
Je connais un ami qui la ramène toujours dans certains diners. Cet ami, c'est ce que PPC appelle un promophile, un as de la débrouille pour toujours trouver le prix le moins cher. Et ce promophile, il ne manque jamais une occasion de le faire savoir. La semaine dernière, il a tenté de nous expliquer comment acheter moins cher sa voiture en passant par la Belgique.
Mais bon là, ce promophile qui se pensait le meilleur d'entre nous pour trouver le tarif le moins cher, lui que d'aucuns surnomment "Monsieur le comparateur de prix", il a probablement trouvé son maître avec le nouveau site de Feu Vert, pour connaître en toute transparence le prix de son pneumatique préféré.
Ca n'a l'air de rien, mais la démarche d'un comparateur de prix pour les pneus c'est un peu comme l'éco-comparateur de qui-vous-savez.
D'une part, ça fait bouger le marché.
Et d'autre part, ca va obliger les gars de Feu Vert à s'installer dans une stratégie prix agressive au risque de se faire supplanter par leurs concurrents et ce sur leur propre site.Mais ça, si on en croit les résultats d'un sondage BVA, ça ne devrait pas trop leur poser de problème. Les conclusions de cette étude révèlent que les prix moyens constatés chez Feu Vert sont jusqu’à 39% moins élevés que chez ses concurrents.
Comme dirait cet ami qui sait toujours tout, c'est à ce demander où va l'argent mon bon Monsieur ! Probablement pas dans un Article sponsorisé ;-)
Promis, Raoul, la prochaine fois que tu changes tes pneus, pas besoin de partir les acheter en Belgique. Quoique ;-)
Categories
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
-
▼
oct. 2009
(
32
)
- Le Projet AIDA d'Audi et du MIT
- Le futur de la machine a café
- Pixar : la scène de la lampe parodiée
- Les freins qui empêchent de réussir
- Le concert de U2 au Rose Bowl
- L'histoire de Google en vidéo
- Warhammer film 3D de mon dimanche soir
- 2012 : extrait offert par Sony Pictures
- La pub Apple pour Windows 7
- Les effets spéciaux du film 2012 de Roland Emmerich
- Nicolas Bordas, Président et blogueur
- Microsoft Surface et Réalité Augmentée au service ...
- Gone Google : la pub B2B de Google Enterprise
- La main verte du jardinier en 3D
- New london, Eurostar, James Jarvis et le 3ème oeil
- Bien choisir ses lunettes
- iPhone : application Pepsi pour séduire les femmes
- La fan page officielle du VideoCampParis
- Le Saloon en 3D de Thiago Martins
- Le tiercé du dimanche dans l'ordre
- Cities XL
- Payer chez Starbucks avec son iPhone
- Film Pub : Les nuits d'Amnesty
- Ce que change la grippe H1N1
- Yahoo! met 100 millions de dollars dans une pub
- VideoCampParis3 : J-5
- LE film du dimanche soir en 3D
- Comprendre Google Wave
- Les pneus les moins chers ?
- Beds are burning
- Le viral test , chewing gum and Helium
- Coca-Cola Zero : Happy Kingdom par Ogilvy Argentina
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
oct. 2009
(
32
)
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )