Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 2 octobre 2009

On 10/02/2009 09:55:00 PM by Auto-entrepreneuse in

Je connais un ami qui la ramène toujours dans certains diners. Cet ami, c'est ce que PPC appelle un promophile, un as de la débrouille pour toujours trouver le prix le moins cher. Et ce promophile, il ne manque jamais une occasion de le faire savoir. La semaine dernière, il a tenté de nous expliquer comment acheter moins cher sa voiture en passant par la Belgique.

Mais bon là, ce promophile qui se pensait le meilleur d'entre nous pour trouver le tarif le moins cher, lui que d'aucuns surnomment "Monsieur le comparateur de prix", il a probablement trouvé son maître avec le nouveau site de Feu Vert, pour connaître en toute transparence le prix de son pneumatique préféré.

Ca n'a l'air de rien, mais la démarche d'un comparateur de prix pour les pneus c'est un peu comme l'éco-comparateur de qui-vous-savez.

D'une part, ça fait bouger le marché.

Et d'autre part, ca va obliger les gars de Feu Vert à s'installer dans une stratégie prix agressive au risque de se faire supplanter par leurs concurrents et ce sur leur propre site.Mais ça, si on en croit les résultats d'un sondage BVA, ça ne devrait pas trop leur poser de problème. Les conclusions de cette étude révèlent que les prix moyens constatés chez Feu Vert sont jusqu’à 39% moins élevés que chez ses concurrents.

Comme dirait cet ami qui sait toujours tout, c'est à ce demander où va l'argent mon bon Monsieur ! Probablement pas dans un Article sponsorisé ;-)

Promis, Raoul, la prochaine fois que tu changes tes pneus, pas besoin de partir les acheter en Belgique. Quoique ;-)

Article sponsorisé

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives