Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



dimanche 30 novembre 2008

On 11/30/2008 06:17:00 PM by PPC in , ,

Madame, monsieur, fidèles amis du rendez-vous du dimanche soir en 3D, bonsoir.

Ce soir, ça cartoon avec Prime Time, une vidéo d'animation dénichée chez AniBoom.com.

Le thème ? Un homme et une femme (des cavernes).

Enjoy !
On 11/30/2008 10:33:00 AM by PPC in , , , ,

Une petite pub en 3d pour démarrer cette journée du dimanche. C'est avec le dernier spot de la saga publicitaire de Loyds TSB pour les neiges de Noël.

Suivre le flux rss

samedi 29 novembre 2008

On 11/29/2008 04:50:00 PM by PPC in , , , ,
Le super organisateur de rendez-vous en ligne, le meilleur ami des secrétaires et des assistantes change de look : le Doodle nouveau est arrivé.
Je vous en parlais en janvier 2007, organiser un rendez-vous à plusieurs, c'est facile et rapide avec Doodle.

C'est quoi Doodle ?
Doodle est un outil de sondage en ligne qui vous permet de trouver à coup sûr le bon créneau horaire commun à tous vos invités. Cette nouvelle version de Doodle possède une interface plus conviviale et quelques nouvelles fonctionnalités. Testez vous même : www.doodle.com

Vous avez dit super secrétaire 2.0 ?

Sources : Le blog de Doodle, Jean-Marie Gall, Benoît Descary
On 11/29/2008 08:16:00 AM by PPC in , , , , ,
Encore un exploit de la DevTeam ! Proposer le choix entre Mas OS lite ou Linux aux possesseurs d'iPhone ou d'iPodTouch. La démo au format tar.gz est téléchargeable ici sans oublier les instructions pour l’installation ici.

La preuve en vidéo :

iPhone Linux Demonstration Video.

Prochaine étape : faire tourner Google Android sous iPhone ?

via blog.iphone-dev.org

vendredi 28 novembre 2008

On 11/28/2008 06:37:00 AM by PPC in , , , , ,

Arstechnica a trouvé une fonction cachée dans la nouvelle version du firmware de l'iPhone qui permet d'envoyer un signal video vers votre écran TV.

Cette nouvelle fonction combinée à l'accéléromètre embarqué dans les iPhone ou les iPod Touch va-t'elle permettre à lApple de chasser sur le territoire de la Wii ?

Prochain arrêt : l'Apple Corner (ou l'Apple Store) le plus proche pour acheter l'adaptateur vidéo pour iPhone ou iPod Touch.

Via arstechnica.com

jeudi 27 novembre 2008

On 11/27/2008 10:01:00 PM by PPC in , , ,
Les utilisateurs de Mac à la recherche de l'un des meilleurs clients BitTorrent du marché vont enfin goûter aux joies de µTorrent.

La version Beta pour Mac OSX 10.5 est sortie aujourd'hui après plus de deux ans d'attente.

La voici enfin disponible en téléchargement sur http://mac.utorrent.com/beta/.

via Torrent Freak
On 11/27/2008 06:29:00 AM by PPC in , , ,

C'est bientôt Noël et voilà la dernière livraison de la Pub de fin d'année de Coca-Cola qui cherche à s'inviter à votre table durant les fêtes de Noël et le réveillon ...

Enjoy !

mercredi 26 novembre 2008


31ème épisode du "How To - Les clefs du succès de PPC & HK" et YouTube passe en 16/9ème ! Pour fêter l'évènement, vous allez découvrir plus de 40 consumer insights de blogueuses et blogueurs "influents" invités samedi dernier par la SNCF pour le lancement de TGV Rezo.

L'objectif de ce collectif de blogueurs interviewés par les Clefs du Succès ? Trouver 7 conseils à partager avec les lecteurs de nos blogs respectifs pour que chaque voyage en train, en TGV, soit un moment de bonheur.

Comment avons-nous opéré pour cet épisode avec Henri et les 40 blogueurs ?
En utilisant la méthode qui tue et qui cumule :
- recueil des consumer insights, le vécu-consommateur (souvent très drôle) de nombreux blogueurs influents,
- élaboration d'une carte heuristique, une Mind Map, représentative des trucs, astuces et secrets des blogueurs pour réussir un voyage en train,
- mise en scène video à la mode Fresh TV,
- et bien sûr, tour de main habituel du How To - Les clefs du succès de PPC & HK.

Remuez le tout et cela donne les 7 secrets de blogueurs pour bien voyager en train :

1 - Bien préparer son voyage dès la réservation,

2 - Ne pas oublier d'apporter son matériel (livres, musique, cordons, écouteurs, prise électrique, lecteur MP3, lecteur DVD, DivX ...),

3 - Se méfier des voisins et, si possible, changer de place dès le départ en cas de doute affreux (lardons braillards, porteurs de maroille, porteurs de lecteurs MP3 pour futurs sourds et malentendants...),

4 - Profiter du voyage pour faire des rencontres (pas seulement amoureuse, des rencontres business, co-voiturage à l'arrivée, échanges de bons plans, free ride en surf ...),

5 - Développer des stratégies innovantes (nous en avons détecté deux grâce à Raphaël et Nellio) : Celle du "strapontin" et celle dite du "downsizing".
  • Le Strapontin consiste, si vous n'avez pas de réservation, à demander dès le départ au contrôleur une place sur un strapontin (entre deux wagons). L'amende est généralement mineure et vous êtes désormais assis à un carrefour stratégique vous permettant de rencontrer du monde (cf point 4) et d'écouter toutes les conversations téléphoniques (!).
  • La stratégie du downsizing consiste quant à elle à ne pas profiter des offres promotionnelles de la SNCF lorsqu'elle vous propose de voyager en première au prix de la seconde. Pourquoi ? Parce que tout le monde veut en profiter et notamment les familles avec enfants... et des enfants en train émettent des décibels de plus en plus puissant en fonction de la distance parcourue depuis le départ (!).
6 - Travailler les bons plans de l'après voyage (ça se passe durant le point 4, avec la stratégie du Strapontin et souvent à la voiture Bar),

7 - Last but not least : préparer son voyage avec TGV REZO sur http://www.tgv.com/rezo.

On leur devait bien ça à la SNCF, et en plus c'est vachement pratique. A mercredi prochain.

Enormes remerciements pour leur aimable contribution à toutes les blogueuses et tous les blogueurs ayant participé à cet épisode du How To - Les clefs du succès : kapsteur, freetux, Simon Robic, mellebene.fr, leblogdantoine, greluche.fr, Trendymood, Maxime Gaillard, Nellio, melweb.fr, camilledessayage.com, fruit-des-bois.com/le_blog_des_etageres, jesuisuneprincess.net, befaure.blogspot.com, Cerise, dandies.fr, neolas, weezonaute, finrod, blog.imaginair.net, smaxblog, sachal, jayworld, petitdeviendragrand, advergame.fr, pititscarabee, Geeklifeblog, Cyril Attias, Nowhereelse, Richard Ying, jenesaispaschoisir, thebrunette, le-monde-est-a-nous, blablaweb, PPC's, Gonzague Dambricourt, Gregory Pouy, Julien de Titlap.fr, Jean-Philippe Sainsot, Sendtofriend.fr, Raphael Gilmas, superfiction, Henri Kaufman, gaduman, citizenL.hors-sujet.com

Et merci encore à toutes les équipes de la SNCF pour cette belle et grosse opération de buzz organisé par Cyril de l'agence TBWA\Tequila pour le lancement de TGV Rezo, le nouveau réseau social des gens qui voyagent en train.

Rendez-vous la semaine prochaine.

mardi 25 novembre 2008

On 11/25/2008 06:48:00 AM by PPC in , , , ,

Vous avez déjà vu la planète Terre en direct de la planète Facebook ? C'est maintenant possible de voir sur un globe terrestre en 3D le transfert de flux de données entre les utilisateurs de Facebook du monde entier.

Ca s'appelle le Projet Palantír (clin d'oeil au Seigneur des Anneaux) développée par Jack Lindamood, Kevin Der et Dan Weatherford pendant une séance de Facebook Hackathon. Pour suivre le développement du projet rendez-vous ici ce lien Facebook.

Via www.towleroad.com

lundi 24 novembre 2008

Dans la série, les marques s'embarquent sur l'iPhone, voici l'application du Citroën C3 Picasso réalisée par Visuamobile, la start-up française qui cartonne sur iPhone.

Le principe est de conduire un modèle réduit virtuel du Citroën C3 Picasso. Non pas sur un bête terrain de jeux vidéo en 3D, mais sur tous les terrains de jeux de la maison, dans le train, sur votre clavier d'ordi, sur les premières neiges, et même dans le ciel. Un moyen malin de présenter et mettre en avant le modèle de la marque.


Mais comment font-ils ? L'image animée de la voiture de la marque aux chevrons est logée dans l'iPhone (avec plein d'astuces pour animer le véhicule et tourner le volant) et le terrain de jeu se compose quant à lui de tout ce que voit l'appareil photo de votre téléphone. J'adore. Même si ça ne fonctionne bien sûr pas sur iPod Touch, puisque celui-ci ne dispose pas de caméra !

J'ai comme l'impression que le constructeur français vient probablement de réaliser la première application de réalité augmentée sur iPhone. Pour celui de mes lecteurs qui serait un peu perdu, relire mon billet sur le futur du web en 3D.
On 11/24/2008 06:53:00 AM by PPC in , , , ,
Un petit truc pour les voyageurs, les webcams touristiques du monde entier.

Si vous avez prévu de partir en voyage en vacances à l'étranger et que vous souhaitez voir avec un peu d'avance ce qui vous attend sur place, où si vous n'avez plus un rond et que vous voulez voyager gratis, utilisez webcams.travel .

Vous avez dit a small world ? Oui ? Vous pouvez écouter la chanson d'Alan Parson Project.

dimanche 23 novembre 2008

On 11/23/2008 06:18:00 PM by PPC in ,

Madame, Monsieur, amis fidèles de ce rendez-vous dominical du film d'animation en 3D, bonsoir.

Ce soir, amicale pensée aux GeekMen, aux entrepreneurs, aux créatifs d'agence, et à tous ceux qui sont restés scotchés devant leur ordi toute la journée.

Puisque vous n'avez pas pu faire un tour en forêt pour vous oxygéner les poumons et la tête aussi , je vous propose de faire un bol d'oxygène virtuel avec le clip en 3D du tube de Mickey 3D

Respire !

samedi 22 novembre 2008

Invité aujourd'hui avec quarante blogueurs par la SNCF et l'agence Tequila (via Cyril), j'ai eu le plaisir de découvrir en avant-première la version alpha (avec encore quelques bugs) de REZO, le nouveau réseau social de la SNCF destiné aux voyageurs du TGV !

C'est quoi Rezo ?
Rezo est une plateforme communautaire qui s'adresse principalement à la clientèle des Jeunes et qui a pour but de faciliter l'organisation du voyage en train grâce au partage d'expérience et aux rencontres sociales.

La stratégie Marketing de TGV avec le lancement de Rezo ?
Créer de l'attachement à la marque en passant du "moyen incontournable de voyager" au "partenaire de voyage choisi par le voyageur".

L'enjeu de la plateforme Rezo ?
Proposer aux utilisateurs des solutions, des moyens qui facilitent l'organisation du voyage pour faire en sorte de susciter l'envie de voyager, et pour offrir les meilleures solutions dans les conditions choisies par les voyageurs avec l'aide de son réseau social.

La différence entre REZO et le reste du site TGV.com ?
TGV.com délivre de l'information en provenance de la SNCF. Avec Rezo, ce sont les internautes qui donnent et échangent les informations sur le voyage, partagent leurs bons plans, et diffusent leur connaissance et leur savoir.

En conclusion, bravo aux équipes TGV pour cette belle initiative puisque Rezo constitue la création par la SNCF d'un nouveau média social.

Pour aller plus loin et se retrouver lors de votre prochain voyage, ça se passe très prochainement sur http://www.tgv.com/rezo

Et si vous souhaitez connaître les 7 secrets de plus de 40 blogueurs pour réussir un voyage en TGV, rendez-vous mercredi prochain dans un nouvel épisode du How To - Les clefs du succès spécial TGV.

Voici la liste des blogueurs ayant participé à l'opération : kapsteur, freetux, Simon Robic, mellebene.fr, leblogdantoine, greluche.fr, Trendymood, Maxime Gaillard, Nellio, melweb.fr, camilledessayage.com, fruit-des-bois.com/le_blog_des_etageres, jesuisuneprincess.net, befaure.blogspot.com, Cerise, dandies.fr, neolas, weezonaute, finrod, blog.imaginair.net, smaxblog, sachal, jayworld, petitdeviendragrand, advergame.fr, pititscarabee, Geeklifeblog, Cyril Attias, Nowhereelse, Richard Ying, jenesaispaschoisir, thebrunette, le-monde-est-a-nous, blablaweb, PPC's, Gonzague Dambricourt, Gregory Pouy, Julien de Titlap.fr, Jean-Philippe Sainsot, Sendtofriend.fr, Raphael Gilmas, superfiction, Henri Kaufman, gaduman, citizenL.hors-sujet.com
On 11/22/2008 06:37:00 AM by PPC in , , , ,
L'Age de Glace est de retour dans une version 3. Ca sera sur les écrans en juillet 2009 pour une sortie mondiale.

Bonnes nouvelles (une bonne nouvelle n'arrive jamais seule), il y a de la 3D dans l'air à l'ère des Dinosaures et beaucoup de marketing digital à venir. A suivre ici sur le site officiel iceagemovie.com.Et pour le plaisir des yeux, voici la dernière bande-annonce de Ice Age 3 :

Enjoy !

vendredi 21 novembre 2008

On 11/21/2008 06:13:00 AM by PPC in , , ,
Nous en parlions ici même la semaine dernière, la publicité interactive sur iPhone prend ses quartiers sur ce nouveau média. Une nouvelle preuve avec BOLT sur iPhone, en ce jour de sortie sur les écrans de BOLT, le dernier Walt Disney en 3D.
L'application Rhino en téléchargement gratuit sur l'Apple Store vous permet de voir et revoir quelques trailers du film et surtout de jouer en bonus à une course en 3D dans les rues de New York, où Rhino, l'un des personnages du film, doit retrouver BOLT le Chien.
A télécharger d'urgence pour les longs voyages en voiture avec les enfants.

jeudi 20 novembre 2008

On 11/20/2008 10:58:00 PM by PPC in , , , , ,
Même dans les Metavers, il y a Jean qui rit et ... Jean qui pleure. Alors que Google vient d'annoncer la fermeture de Google Lively, j'ai reçu hier un mail du Président de la société Altadyn m'annonçant l'arrivée d'“Online Meeting”, la nouvelle version 4.2 de 3DXplorer, un nouveau service en ligne.

C'est quoi le plus ?
Cette nouvelle version de 3DXplorer a pour ambition de combler le fossé entre les mondes virtuels et les logiciels collaboratifs de réunion en ligne. Comment ? en combinant la facilité d’accès de outils collaboratifs de réunion en ligne avec le niveau d’interactivité, d’engagement et d’immersion offertes par les mondes virtuels et les sites en 3D.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog officiel de 3dxplorer.
You To You , l'agence spécialisée dans le marketing 2.0, lance aujourd'hui YouGether.

Si vous êtes un Influenceur (un blogueur influent, un spécialiste des forums, un heavy user des réseaux sociaux) ou si vous êtes un Marketeur qui rêve d'utiliser le pouvoir de l'influence, vous devriez être intéressé par YouGether.

De quoi s'agit-il ?
YouGether est une plateforme de rencontre marketing - com. L'objectif ? Permettre à des marques et à des influenceurs du web de se rencontrer.

Comment ça marche ?
Les influenceurs inscrits sur YouGether, indiquent ce qu'ils veulent faire (devenir ambassadeur d’une marque, rédacteur de blogs de marque, testeur de nouveaux produits en avant-première, participant à des événements) et comment ils comptent communiquer / relayer cela sur la Toile (blog, forum, réseau social etc.).

You to You s'occupe ensuite de constituer des groupes d'influenceurs qui vont servir au mieux les objectifs de la marque.

Le bonus PPC ?
La photo "volée" par Emery de la version privée de YouGether. Si vous suivez la French Blogosphère, vous reconnaissez Stan et Dam sur la une ?
Et pour plus d'info, ça devrait bloguer sur www.marketing20.fr dès ce matin.

Bonne journée et Bon Buzz à tous

mercredi 19 novembre 2008

La lettre de motivation. Un exercice complexe auquel nous nous attaquons cette semaine avec Henri dans ce nouvel épisode du How To - Les Clefs du succès.


Vous connaissez tous les fonctions du cerveau gauche et du cerveau droit. Eh bien, en reprenant cette analogie, le CV est du ressort du cerveau gauche (des faits, des dates, des missions...) et la lettre de motivation est du ressort du cerveau droit (c'est vous qui prenez la parole, et vous n'avez que 3 secondes pour convaincre car il y a des dizaines de CV sur le bureau du recruteur !)
Attention : une lettre de motivation accompagne forcément un CV et répond à une offre d'emploi.

Voici nos 7 clefs du succès pour une lettre de motivation réussie.

1- la lettre de motivation ne répète pas le CV ! Elle ne fait que l'accompagner. Elle communique un ton (le vôtre) et doit s'appesantir sur deux points : démontrer votre adéquation par rapport au poste proposé, et la différence que, d'après vous, votre candidature peut avoir par rapport aux autres postulants.

2- dire pourquoi vous avez répondu à cette offre d'emploi. Décrire votre poste actuel et pourquoi vous souhaitez le quitter. Si vous êtes sans emploi, ne parler que du poste précédent.

3- Développer le fameux "cadre" qui est en tête de votre CV. Dans ce cadre, vous avez formulé le "bénéfice" que votre candidature représente pour le recruteur.

4- présenter quelques traits de votre caractère. Utiliser des formules du type mes collègues de bureau disent que je suis...., mon ancien patron me dit souvent...., mes amis me trouvent...

5- montrez, par quelques détails, que vous connaissez un peu l'entreprise dans laquelle vous postulez. Et développer votre "PLUS DISCRIMINANT"

6- Indiquez votre disponibilité. demain ? dans un mois, dans trois mois ?

7- terminez en indiquant ce que vous allez faire la première semaine, le premier mois, de votre entrée éventuelle dans la société. Comme si vous vous fixiez déjà des objectifs...

Conclusion : formule de politesse, genre "à bientôt j'espère", signez. Éventuellement, vous pouvez mettre une photo (une autre que celle du CV ou la même, selon votre inspiration). En Noir & Blanc, c'est mieux.

Si vous avez aimé ce nouveau podcast du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou ici chez Henri pour découvrir les 29 épisodes précédents.

Remerciements aux blogueurs qui ont relayé le podcast sur les 7 points du Personal Branding avec Fadhila Brahimi : le blog de Moovement, le blog du modérateur, MRY, Gregory Pouy, le blog de l'équipe marketing de l'Express : e-veille marketing, Doppelganger.name , Psycho-france.fr et bien sûr Henri.

mardi 18 novembre 2008

On 11/18/2008 09:22:00 PM by PPC in , , ,

Un pas de plus a été franchi par Google. La reconnaissance vocale combinée au fameux moteur de recherche. Pour l'instant ça ne fonctionne qu'aux US, mais ça ouvre encore un champ de possibilités (d'opportunités diront certains) ou d'intrusions diront ceux qui font la chasse à Big Brother.

Maintenant que les développeurs ont réussi à mettre en place cette prouesse, vivement que mon Gmail puisse passer au Speach to Text (cf SpinVox) et que les chercheurs de Montain View ouvrent la porte de la recherche de ce qui se dit dans les vidéos et notamment YouTube.

Via http://googlemobile.blogspot.com/
La dernière campagne de Pub de McDonald's nous interpelle avec comme accroche "Venez comme vous êtes". Dieu merci, les équipes marketing n'ont pas cherché à copier la concurrence qui dans certains pays n'hésite pas à utiliser la technique (ou une ficelle) qui fait vendre lorsqu'un publicitaire est à cours d'idée : l'usage du sexe. La preuve avec ces vidéos plutôt olé olé.

Nous connaissions le Hot dog, voici le long Chicken qui est plutôt chaud chez nos amis allemands.


Et si vous avez encore de l'appétit, il reste aussi ce spot très sexy avec Paris Hilton.



Vous voyez bien que McDo a été sage.


Via Culture Buzz

lundi 17 novembre 2008

On 11/17/2008 06:42:00 AM by PPC in , , ,
L'iPhone n'est pas un device, c'est un média. La preuve ? On connaissait les sites web lancés dans le cadre de la sortie d'un film ou d'un produit. Il existe désormais un nouveau média évènementiel pour les marques et pour ceux qui veulent jouer la carte de l'advertainment : l'iPhone. Exemple avec ce vient de faire Colombia Pictures pour le lancement du dernier James Bond - Quantum Of Solace.

Le plus de l'iPhone ?
C'est l'utilisateur qui embarque la pub ! L'appli pour iPhone contient des images du film, des vidéos de bande annonces et last but not least, un lien pour télécharger via iTunes Another Way to Die, la chanson du film interprétée par Jack White et Alicia Keys.

Vous allez voir qu'on pourra bientôt réserver sa place de cinéma avec ce genre de site et commander le popcorn d'un simple clic ;-)

Au fait, d'après-vous l'iPhone est-il encore un téléphone ?

dimanche 16 novembre 2008

On 11/16/2008 06:14:00 PM by PPC in , , , ,

Madame, Monsieur Bonsoir, amis fidèles du rendez-vous du film en 3D du dimanche, bonsoir.

Après Wall-e, voici venir le temps de Up, le nouveau Walt Disney en Digital 3D réalisé avec les petits génies de chez Pixar.

Pour en savoir plus, le site officiel de Up se trouve ici chez Disney.
Enjoy !

Via Brice Mazenod et Arnaud de Kinomax.
On 11/16/2008 07:29:00 AM by PPC in , , , ,

Mieux que les chercheurs d'or, les trouveurs d'or. Michael Phelps et ses 8 médailles d'or aux Jeux Olympiques 2008 valent bien un spot de pub de son sponsor.

La voix Off est celle de Morgan Freeman.

samedi 15 novembre 2008

On 11/15/2008 12:01:00 AM by PPC in , , , , , ,
Vous êtes Fan de BD ? votre netvibes regorge des flux du Top BD de wikio ? vous êtes un dessinateur graphiste qui s'ignore ? Attention, on passe en [mode Promo ON].

La deuxième édition du concours de design de Carte Bancaire démarre la semaine prochaine sur Ecureuil.fr. Placée sous le signe de la BD, cette édition se fait cette année en partenariat avec le Festival de la BD d'Angoulême.

De quoi s'agit-il ?
Fort du succès de l'édition 2007 (15.000 créas, plus de 380.000 votes), l’Ecureuil donne une nouvelle fois carte blanche aux jeunes internautes pour créer leurs visuels de cartes de paiement et le soumettre aux votes des autres internautes.

Comment ça marche ?
Le concours est ouvert du 19 novembre et jusqu’au 31 Décembre 2008.

Une palette d’outils d’aide à la conception sera disponible sur le site pour accompagner chaque participant dans sa création. En parallèle, le site www.ecureuil.fr donnera l’opportunité aux jeunes de voter pour leurs designs de carte préférés jusqu’à tard dans la nuit du réveillon du nouvel an.

Dans un second temps, les visuels de cartes ayant recueilli le plus de suffrages seront transmis au Grand Jury du festival de la BD d'Angoulême 2009 qui désignera le grand gagnant du concours le 1er février 2009 sur le Festival.

Et après ?
Le visuel lauréat habillera une Carte Bleue Visa Caisse d’Epargne qui sera proposée aux jeunes clients de la banque en 2009.

Et pour tout de suite ?
L’opération se passe ici sur www.ecureuil.fr.

vendredi 14 novembre 2008

On 11/14/2008 06:06:00 AM by PPC in , , ,
Utiliser les logos et icônes de vos logiciels en haute définition, ça peut être pratique pour illustrer une présentation. Steve Jobs utilise d'ailleurs souvent cela dans ses keynotes avec des icones en grande taille, bien détourées en mode png et tout et tout. OK, mais vous n'avez pas les moyens, les graphistes ou les accès au code source de Steve Job.

Alors comment obtenir facilement et gratuitement les icônes de vos logiciels préférées ?

Première méthode : chercher sur Google et sélectionner images. Inconvénients ? c'est long, pas fiable et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Deuxième méthode : si vous êtes possesseur d'un Mac. Foncez dans les ressources de l'éditeur. Inconvénient ? il faut être un peu Geek et avoir biberonné à grande lampée de ResEdit (ressource de l'éditeur).

Troisième méthode, la meilleure selon moi pour les possesseurs de Mac sous OSX. Le copier-coller !

Comment ça marche ?
  1. Sélectionnez l'application dont vous souhaitez obtenir l'icône en haute définition.
  2. Pomme-C : copier
  3. Ouvrez l'application Aperçu
  4. Pomme-N : Nouveau. Ca y est vous avez accès à cette icône dans tout les formats prévus par les développeurs.
  5. Un simple Pomme-V : coller ... et vous aurez une belle icône à intégrer comme une belle image dans votre Power Point ou votre Keynote.
Enjoy !

jeudi 13 novembre 2008


Le dernier spot TV de BarclayCard dure 60 secondes. 60 secondes pour raconter le retour au bercail d'un travailleur en col blanc qui profite du trajet pour faire quelques courses. 60 secondes pour mettre en avant le paiement sans contact (contact less).

Est-ce que quelqu'un pourrait lui prêter une serviette ?

PS 1: si vous aimez la musique, il s'agit de "Let Your Love Flow" un tube de 1979 interprété par les Bellamy Brothers.

PS2 : si vous cherchez le making off de Waterslide, il est ici :

mercredi 12 novembre 2008


Plus que jamais les Talents ont besoin d'être mis en valeur. Les compétences et les aptitudes ne suffisent pas pour augmenter son employabilité. Naviguer en période de crise, se faire remarquer, pousser les portes des opportunités…. requiert non pas seulement une technicité (le savoir faire) mais surtout un savoir être.

La solution ? Le Personal Branding, un concept pas entièrement nouveau mais terriblement efficace : comment promouvoir sa personne comme une marque. Le « maître-mot » du personal Branding est Oser être, oser être soi-même, oser être public, oser se démarquer.

Pour en savoir plus, nous vous proposons avec Henri, une vidéo du succès où le célèbre coach Fadhila Brahimi expose pour le How To - les clefs du succès ses 7 conseils de pro pour réussir à coup sûr son marketing perso.

  1. Se montrer, être présent off line et on line. Visible IRL (in the real life) mais aussi sur le net (forums, blogs, sites communautaires, etc.). Publier des articles, prendre la parole. En un mot, sortir de son trou. Votre nom doit se situer dans le top of mind de vos clients et prospects.

  1. Définir son « positionnement ». Le voir en permanence (pourquoi pas sur le miroir de la salle de bain ?), il doit agir comme un mantra, comme une prière.

  1. Définir son look, avoir un univers reconnaissable, un style, une couleur à décliner dans toutes situations. Ce ou ces signes seront votre marque de fabrique.

  1. Soigner sa posture : avoir à la fois un profil haut (être à l’écoute, ouvert) et un profil bas (ne pas la ramener, être à l’écoute sans arrogance, être disponible). Paraître moins intelligent que ses interlocuteurs (même si c’est l’inverse).

  1. Organiser sa vie sociale. Avoir les outils de l’early-mover tout en ayant en même temps des activités très décalées, des hobbies inattendus, un militantisme associatif, faire du sport, faire de la musique, aller voir des expos.... Ne pas se centrer uniquement sur le travail. Sortir beaucoup, lire tous les journaux, en un mot être au courant de tout ce qui se passe dans son secteur.

  1. Être à la fois chasseur et chassé. Connaître tous les lieux intéressants pour vous et s’y faire remarquer. Être à l’écoute du rythme de son corps, qu’il faut maintenir en forme.

  1. Faire feu de tout bois. Capitaliser et diffuser ses idées sous forme d’articles, de vidéos, de reportages, de conférences, d’interviews, etc. le blog est un bon outil à ce propos car il vous oblige à structurer votre pensée et tester vos idées avant de les diffuser auprès de vos proches, de vos clients de vos prospects. Annoncer à l’avance vos interventions, et ensuite en diffuser le compte-rendu.

Le truc en plus ? la cerise sur le gâteau ? the cherry on the pie ? avoir une muse, quelqu’un qui jouera le rôle de miroir, voire de mentor.

Bon maintenant c'est à vous de jouer et de réveiller (révéler) la marque qui est en vous !

Remerciements à Fadhila pour ses précieux conseils.

Si vous avez aimé ce nouveau podcast du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou ici chez Henri pour découvrir les 28 épisodes précédents.

mardi 11 novembre 2008

On 11/11/2008 07:56:00 AM by PPC in ,
L'Ignite est de retour pour une 3ème édition à Paris.

Vous connaissez Ignite ?
C'est le principe d'une bonne soirée entre Geek imaginée par l'équipe O'Reilly (oui, c'est bien l'inventeur du concept du Web 2.0). Grâce à Philippe Jeudy, l'homme qui connait à fond la Silicon Valley, j'ai l'honneur d'être au board de l'édition française.

Pour ceux qui n'étaient pas là pour la première, c'est quoi en fait ? Il s'agit de présenter un sujet qui vous tient à coeur (mais pas trop), sur lequel vous êtes expert, en 5 minutes, 20 slides, 15 secondes par slide (c'est chronométré oui oui)... Si vous n'avez jamais osé, essayez cet exercice, vous allez faire de grand progrès dans l'art oratoire.

Quel sujet ? Tout simplement un sujet qui va intéresser les Geeks présents dans l'assemblée... On peut parler de technologie, de jeu, de science fiction...

Comment seront choisis les sujets? Le Comité éditorial choisira les 12 dossiers les plus en adéquation avec le pitch...
Qui contacter ? Contactez Philippe Jeudy via le Groupe sur Facebook

ATTENTION : le CAFE DUNE NE PEUT CONTENIR QUE 100 PERSONNES MAXI !!!
Alors enregistrez vous vite !!! Et là c'est pas comme les BarCampParis, c'est pour de vrai...

lundi 10 novembre 2008

On 11/10/2008 07:42:00 PM by PPC in , ,
Aujourd'hui, les managers ont intérêt à émerger par rapport à leurs collègues, leur patron, leurs concurrents, le marché, les journalistes, etc...
La concurrence est rude et pour devenir ce qu'on peut appeler un "Manager-Star"©, il faut suivre quelques conseils. Ces conseils de Personal Branding, les Vidéos du Succès les ont demandé à Fadhila Brahimi qui nous avait déjà appris, il y a quelques mois, à "Changer de métier, changer de vie".
Ces 7 conseils vous seront présentés mercredi prochain sous forme d'une interview exclusive (avec quelques surprises que vous découvrirez...).

En attendant, comme au cinéma, voilà la bande-annonce de cette vidéo.
On 11/10/2008 06:29:00 AM by PPC in , ,

Ce qui est rare est cher. Par les temps qui courent, la plus grande des richesses est d'avoir du temps. Tous les cadres pressés ou pressurés vous le diront.

Avis donc aux cadres pressés (Under pressure ?), passez au Motion Control. Cette technique permet de jouer avec le temps de prise de vue en version accélérée (Fast Motion Control) et en version en extrême ralenti (Slow Motion Control ou Bullet Time), effets spéciaux utilisés dans Matrix ou Kill Bill.

Regardez la vidéo ci dessus et vous comprendrez pourquoi le Slow Motion Control et ses prises de vue au millionième de seconde permettent de voir ce que vous n'avez jamais pris le temps de voir.



Et pour le fun, lors de votre prochaine réunion, adoptez le Slow Motion Meeting Control, vous découvrirez probablement une pépite ;-)

dimanche 9 novembre 2008

On 11/09/2008 05:18:00 PM by PPC in , ,

Madame, Monsieur, amis fidèles de ce rendez-vous dominical du film d'animation en 3D bonsoir.

Pour aujourd'hui, encore un pépite du VFS. Voici The Longest Date, un film en 3D type cartoon qui explique la bonne stratégie pour parvenir à ses objectifs (en bonus des clins d'œil qui ne devraient pas échapper à votre sagacité).

Enjoy !

vendredi 7 novembre 2008

On 11/07/2008 06:25:00 AM by PPC in , ,

Vous aimez les scoops ? Moi aussi.

J'adore aussi ce que j'appelle "le picotement", cet afflux d'adrénaline, qui se déclenche lorsque l'on commence à vivre la montée en puissance d'un évènement. Vous aussi ? Ca tombe bien.

Si vous avez remarqué que les informations en provenance de vos amis sur Twitter ont très souvent un coup d'avance par rapport à l'information et au battage qui s'en suit par la reprise des médias traditionnels, vous allez adorez TwitScoop. TwitScoop (Twitter Scoop) permet de suivre les hot trends, littéralement les tendances chaudes ;-)

jeudi 6 novembre 2008

On 11/06/2008 06:42:00 AM by PPC in , , ,
Envie de changer d'air ? Préparez votre prochain voyage sur http://www.makesense.co.in/, un mash-up "Custom Travel research", qui combine en une seule page GoogleMaps, les photos et vidéos de votre lieu de vacances via FlickR et YouTube.

mercredi 5 novembre 2008


Il y a des gestes qui parlent. Ils révèlent beaucoup de choses que vous ne voulez pas forcément montrer. Ces mêmes gestes vous permettent de facilement détecter les émotions chez votre interlocuteur. Dans cette vidéo, Henri et moi nous attacherons aux principaux gestes relatifs au visage. D’autres vidéos suivront sur l’analyse des postures, et aussi sur l’analyse des bagues aux doigts.

Voici les 7 points clefs des gestes qui vous trahissent au niveau de votre visage :
  1. Le poussauchaud : c’est le fameux « pouce au chaud » révélateur d’un état angoissé, replié sur lui-même, quelqu’un qui est peu sûr de lui et qui a quelques difficultés à aller naturellement vers les autres.
  2. Le nez : a) se gratter sous le nez : signe de mensonge, surtout s’il est accompagné d’un regard qui s’évade et qui donc ne regarde plus son interlocuteur. b) L’index pointant le bout du nez : attention soutenue. Je suis d’accord avec mon interlocuteur et me concentre sur tout ce qu’il me dit. c) Se pincer les narines : ce que vous me dites ne me plait pas du tout, ça sent mauvais
  3. La bouche : a) L’index qui caresse la lèvre inférieure : je réfléchis et j’essaie de trouver une solution. b) L’index qui caresse la lèvre supérieure: je réfléchis et je cherche le sens de quelque chose. c) Lèvres fermées, verrouillées : je ne vous écoute pas, je ne suis pas d’accord avec vous. d)La main devant la bouche, paume dirigée vers l’interlocuteur : je suis d’accord avec vous et cherche une solution. e) La main devant la bouche, paume dirigée vers la bouche : je suis fermé, je n’ose pas parler.
  4. Le menton, organe de conquête s’il est très développé - (Note de PPC : ça fait plaisir à Henri) : a)L’index qui tapote le menton : ma décision est prise. b)Le menton qui repose sur le poing fermé : je réfléchis profondément
  5. La joue : a) La paume enserre la joue et l’index est dirigé vers la tempe : je réfléchis. b)L’index caresse la joue, sous la paupière : je cherche à en savoir un peu plus
  6. Les oreilles : a) Se frotter l’oreille : cause toujours, je ne t’écoute pas et ne ferais pas ce que tu me demande de faire. b) Se caresser le haut du pavillon : ce que tu me dis me fait plaisir et flatte mon égo. c) Se caresser le lobe : je suis dans l’indécision.
  7. Le sommet de l’occiput : c’est le « centre à idées ». Quand on le gratte ou le titille, c’est qu’on est en recherche d’idées
Conclusion : Turlututu !

La sculpture derrière HK est une œuvre de Jean-Charles Troutot

Pour creuser le sujet des gestes qui « vous trahissent », vous lirez avec intérêt :

Si vous avez aimé ce nouveau podcast du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou ici chez Henri pour découvrir les 27 épisodes précédents.

mardi 4 novembre 2008

On 11/04/2008 06:39:00 AM by PPC in , , , ,

Se filmer dans sa boîte, avec tous ses collègues, en chantant en play back sur un air entrainant. Il y a un nom pour ça Messieurs-dames ! Ca s'appelle le Lip Dub. Inventé par Connected Ventures, le premier LipDub en france a été réalisé en juin 2007 par les salariés de l'agence Heaven.

Comment réaliser un bon LipDub ? Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessus qui présente la préparation d'un Lip dub de collaborateurs de BNP Paribas.

Quels sont les meilleurs LipDub ? Le site de référence reste de mon point de vue officelipdub.com. Il y en a peut-être d'autre. Philippe nous a par exemple signalé la LipDub Academy.

Et puis je ne résiste pas à revoir le LipDub de Rumeur Publique.

J'adore !

PS : Pour être honnête, il s'agit ici de la reprise de mon billet publié le 28 octobre sur le site de Grégory Pouy en mode crossblogging.

lundi 3 novembre 2008



Vous le savez, il y a des gestes qui trahissent vos angoisses, vos doutes, vos réflexions. Ce qui est vrai pour vous est aussi vrai pour les autres.

Savoir décoder ces gestes qui trahissent peut s'avérer bien utile pour mieux comprendre l'autre. Mais aussi pour mieux vous connaitre.

Un peu de patience, mercredi prochain, HK et moi-même allons vous livrer nos 7 conseils au sujet des gestes qui vous trahissent.

A mercredi !

dimanche 2 novembre 2008

On 11/02/2008 05:17:00 PM by PPC in , ,

Madame, monsieur, amis fidèles de ce rendez-vous du Dimanche en 3D, bonsoir.

Aujourd'hui une nouvelle pépite en provenance de la prestigieuse Vancouver Film School : The Room. On dirait la rencontre entre le film Cube et l'Etoile Noire de Star Wars.

Enjoy !

samedi 1 novembre 2008

On 11/01/2008 07:22:00 AM by PPC in , ,

Vous aimez Life On Mars de David Bowie ? Ca tombe bien. Même si la série éponyme n'a rien à voir avec cette chanson culte, le premier épisode commence d'ailleurs par cette chanson... et c'est le choc (vous comprendrez quand vous le verrez).

Si vous avez un peu de temps en ce 1er novembre, connectez vous sur abc.go.com pour voir les épisodes de la série. La série TV Life On Mars y est disponible en streaming gratuit depuis une adresse IP aux USA.

Enjoy !

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives