vendredi 25 avril 2014
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Le Publigeekaire.
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Hello ! Je m’appelle Mathieu Flaig, je suis Directeur Conseil chez We Are Social, j’ai un blog zombie (car mort-vivant) qui s’appelle Publigeekaire et je suis drogué du Web depuis 1996 :)
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#Publicité #Socialmedia #StreetArt #Lol #INTERNET
3) Ton réseau social préféré ?
Twitter sans hésiter. J’y ai mes amis, mes passions, et le temp réel est ce qu’on a inventé de mieux sur le Web.
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Meilleur : toutes les rencontres qu’il m’a permis de faire. Tellement de gens passionnés, de personnes d’autres agences, des personnes a priori inaccessibles qui acceptent de casser les barrières grâce à Twitter. Les moments IRL me font d’autant plus apprécier les instants Online.
Pire : les moments où Twitter a pu être trop partisan, notamment pendant les périodes d’élection, où certains se semblent obligés de choisir un camp alors que notre époque voudrait plutôt qu’on se rassemble.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je crois que je vais garder le titre d’un des livres de Séguéla :
« Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel »
Même si je ne travaille plus vraiment dans la publicité, ce secteur me passionne, et il y a toujours ce petit côté : « Est-ce un vrai métier respectable ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? »
Ma réponse : ça sert à quelque chose quand ça nous passionne. Et la passion est d’autant plus forte que le secteur est en constante évolution, laissant parfois sur le côté ceux qui s’endorment sur leurs lauriers, et emmenant avec eux ceux qui prennent les trains en marche et qui prennent plaisir à sortir quelques bons mots qui resteront peut-être gravés dans l’imaginaire collectif.
Et pour Séguéla : souvent décrié, probablement de la vieille garde, mais avec un parcours que j’aurai le droit de critiquer quand je l’aurai eu.
6) "Quelle personne te semblant inaccessible désires-tu rencontrer dans la réalité ?" (question posée par Nicolas Antonini dans son #FollowFriday).
Difficile de répondre quand on est un gourmand de relations humaines… Je prendrais quand même bien quelques heures avec des gens brillants et qui dépensent leur talent à faire des choses positives : Bill Gates ? Le Dalaï Lama ? Bref, des gens qui ont sûrement beaucoup de sagesse à apporter à l’être humain et au semi-jeune professionnel que je suis.
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Si tu avais une seule chose à emporter d’Internet avec toi (vidéo, image, site), quelle serait-elle ?
Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/mathieuflex
Google+ : https://plus.google.com/+MathieuFlaig
Facebook : http://www.facebook.com/publicite
Instagram : http://www.instagram.com/publigeekaire
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/flaigmathieu
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Hello ! Je m’appelle Mathieu Flaig, je suis Directeur Conseil chez We Are Social, j’ai un blog zombie (car mort-vivant) qui s’appelle Publigeekaire et je suis drogué du Web depuis 1996 :)
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#Publicité #Socialmedia #StreetArt #Lol #INTERNET
3) Ton réseau social préféré ?
Twitter sans hésiter. J’y ai mes amis, mes passions, et le temp réel est ce qu’on a inventé de mieux sur le Web.
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Meilleur : toutes les rencontres qu’il m’a permis de faire. Tellement de gens passionnés, de personnes d’autres agences, des personnes a priori inaccessibles qui acceptent de casser les barrières grâce à Twitter. Les moments IRL me font d’autant plus apprécier les instants Online.
Pire : les moments où Twitter a pu être trop partisan, notamment pendant les périodes d’élection, où certains se semblent obligés de choisir un camp alors que notre époque voudrait plutôt qu’on se rassemble.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je crois que je vais garder le titre d’un des livres de Séguéla :
« Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel »
Même si je ne travaille plus vraiment dans la publicité, ce secteur me passionne, et il y a toujours ce petit côté : « Est-ce un vrai métier respectable ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? »
Ma réponse : ça sert à quelque chose quand ça nous passionne. Et la passion est d’autant plus forte que le secteur est en constante évolution, laissant parfois sur le côté ceux qui s’endorment sur leurs lauriers, et emmenant avec eux ceux qui prennent les trains en marche et qui prennent plaisir à sortir quelques bons mots qui resteront peut-être gravés dans l’imaginaire collectif.
Et pour Séguéla : souvent décrié, probablement de la vieille garde, mais avec un parcours que j’aurai le droit de critiquer quand je l’aurai eu.
6) "Quelle personne te semblant inaccessible désires-tu rencontrer dans la réalité ?" (question posée par Nicolas Antonini dans son #FollowFriday).
Difficile de répondre quand on est un gourmand de relations humaines… Je prendrais quand même bien quelques heures avec des gens brillants et qui dépensent leur talent à faire des choses positives : Bill Gates ? Le Dalaï Lama ? Bref, des gens qui ont sûrement beaucoup de sagesse à apporter à l’être humain et au semi-jeune professionnel que je suis.
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Si tu avais une seule chose à emporter d’Internet avec toi (vidéo, image, site), quelle serait-elle ?
Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/mathieuflex
Google+ : https://plus.google.com/+MathieuFlaig
Facebook : http://www.facebook.com/publicite
Instagram : http://www.instagram.com/publigeekaire
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/flaigmathieu
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
▼
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
-
▼
avr. 2014
(
26
)
- Retrouver ses clefs, son téléphone ou ses lunettes
- Les leviers de la confiance numérique des internau...
- Ca s'est passé sur Internet S03E17
- Yellow sticky notes
- #FollowFriday Le Publigeekaire
- Twitter et Eric Maillard, DG Ogilvy Public Relations
- Entreprendre : les 7 chiffres clefs de l'entrepreneur
- La confiance dans le numérique est facteur de l'usage
- Ca s'est passé sur Internet S03E16
- Action Bill - William Shakespeare en Stop Motion e...
- #FollowFriday Nicolas Antonini, The Information Mine
- Twitter et Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceM...
- Introverti ou extraverti ? comment savoir ?
- Les pratiques numériques des internautes français
- Ca s'est passé sur Internet S03E15
- The Chase
- #FollowFriday William Rejault
- Twitter et Benoît Thieulin, fondateur et directeur...
- Ne pas se dévaloriser
- Dubai, les chiffres clefs
- Ca s'est passé sur Internet S03E14
- Elastika
- #FollowFriday Nico Prat
- Twitter et Frédéric Raillard, co-fondateur de Fred...
- La recette du bonheur
- L’idée de demain
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.