Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mardi 22 avril 2014

On 4/22/2014 06:42:00 AM by PPC in , , , ,
Le mardi sur PPC's, c'est #Innovation, #Infographie ou #Inspiration. Aujourd'hui, c'est #Infographie avec l'usage du numérique et la confiance chez les internautes français décortiqués par la Sofres dans le cadre de l'Observatoire de la confiance du Groupe La Poste.

Dans la vie, comme dans la vie numérique, la confiance ne se déclare pas, elle se prouve. Dans la vie numérique, elle se prouve au quotidien à travers les usages qu’en ont les internautes français.


    Plus les usages d’Internet sont fréquents… et plus on a confiance dans ces usages.

    Ce constat est valable quel que soit le type de pratique, qu’il s’agisse de :

    Relation : les personnes très actives sur les réseaux sociaux ont une plus grande confiance dans les réseaux sociaux (36% chez les usagers fréquents vs. 23% pour l’ensemble des internautes). Il en va de même pour la confiance dans le partage de photos sur les réseaux sociaux (71% vs. 31%).
    Transaction:
    Les personnes réalisant fréquemment des achats ou échanges en ligne sont beaucoup plus confiantes dans tous les aspects de la transaction, notamment les transactions avec des particuliers (66% des usagers fréquents vs. 39% de l’ensemble des internautes).
    De la même façon pour les pratiques bancaires en ligne : plus on gère ses comptes sur Internet, et plus on est confiant dans la consultation (95% des usagers fréquents vs. 86% de l’ensemble des internautes) et les virements (90% vs. 75%).
    Stockage : les personnes stockant leur documents en ligne sont plus confiantes à la fois dans le stockage lui-même (confiance dans « les espaces de stockage en ligne » 61% des usagers vs. 35% de l’ensemble des internautes, « stocker ses factures » 48% vs. 41%), mais aussi dans la protection de leurs données (49% vs. 33%) et dans le fait de pouvoir supprimer leurs documents (38% des usagers vs. 30% de l’ensemble des internautes) ou les retrouver à l’avenir (57% vs. 41%).

    REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

    Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

    La rue des Archives