mardi 1 avril 2014
Le mardi sur PPC's, c'est #Innovation, #Infographie ou #Inspiration. Aujourd'hui, c'est #Inspiration !
Et si on faisait un pari ensemble ?
Je peux me tromper mais je fais le pari que l’ère digitale laissera encore plus de place à l'humain que la précédente. Dans un monde où la technologie est partout, dans chacun de nos gestes quotidiens, dans tous les esprits, dans toutes les organisations et que les changements sont de plus en plus rapides et probablement incontrôlables… je crois que l’Homme va prendre une place de plus en plus importante.
Le digital sans l’humain n’est rien.
La nature a toujours eu horreur du vide ! Pièce maitresse des nouveaux écosystèmes, chacun d’entre nous va pouvoir mettre à profit toute la palette de ses talents pour répondre à des problématiques de plus en plus complexes. Bonne pioche, le modèle d’entreprise va lui aussi évoluer. Les organigrammes seront plats, les petits chefs qui ne devaient leur pouvoir qu’à quelques galons chèrement gagnés ne servent plus à rien dans un monde hyper-connecté.
Avec le digital, le « middle man » est mort s’il n’apporte pas de valeur ajoutée. Dans ce monde là, chacun n’aura de place que s’il excelle dans le rôle qui lui est demandé. Intrapreneurs ou entrepreneurs, avec le Digital, le champ des possibles professionnels est encore plus grand que ce que l’on peut imaginer. La #Slashgen, génération qui cumule les slashs, ces jobs multiples, a de beaux jours devant elle.
Et puis, nul doute que le digital va encore créer de nouvelles attentes, de nouveaux besoins. De nouveaux métiers vont ainsi fleurir. Profitez-en, car l’humain va prendre de la place. Encore plus de place. Bonne nouvelle, nous sommes tous sur la même ligne de départ. Jeunes ou moins jeunes, ce foisonnement offert par le digital va permettre à chacun de nous d’inventer les métiers qui nous vont bien. Le Digital autour, l’humain au centre.
Je vous souhaite une belle journée.
Et si on faisait un pari ensemble ?
Je peux me tromper mais je fais le pari que l’ère digitale laissera encore plus de place à l'humain que la précédente. Dans un monde où la technologie est partout, dans chacun de nos gestes quotidiens, dans tous les esprits, dans toutes les organisations et que les changements sont de plus en plus rapides et probablement incontrôlables… je crois que l’Homme va prendre une place de plus en plus importante.
Le digital sans l’humain n’est rien.
La nature a toujours eu horreur du vide ! Pièce maitresse des nouveaux écosystèmes, chacun d’entre nous va pouvoir mettre à profit toute la palette de ses talents pour répondre à des problématiques de plus en plus complexes. Bonne pioche, le modèle d’entreprise va lui aussi évoluer. Les organigrammes seront plats, les petits chefs qui ne devaient leur pouvoir qu’à quelques galons chèrement gagnés ne servent plus à rien dans un monde hyper-connecté.
Avec le digital, le « middle man » est mort s’il n’apporte pas de valeur ajoutée. Dans ce monde là, chacun n’aura de place que s’il excelle dans le rôle qui lui est demandé. Intrapreneurs ou entrepreneurs, avec le Digital, le champ des possibles professionnels est encore plus grand que ce que l’on peut imaginer. La #Slashgen, génération qui cumule les slashs, ces jobs multiples, a de beaux jours devant elle.
Et puis, nul doute que le digital va encore créer de nouvelles attentes, de nouveaux besoins. De nouveaux métiers vont ainsi fleurir. Profitez-en, car l’humain va prendre de la place. Encore plus de place. Bonne nouvelle, nous sommes tous sur la même ligne de départ. Jeunes ou moins jeunes, ce foisonnement offert par le digital va permettre à chacun de nous d’inventer les métiers qui nous vont bien. Le Digital autour, l’humain au centre.
Je vous souhaite une belle journée.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
▼
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
-
▼
avr. 2014
(
26
)
- Retrouver ses clefs, son téléphone ou ses lunettes
- Les leviers de la confiance numérique des internau...
- Ca s'est passé sur Internet S03E17
- Yellow sticky notes
- #FollowFriday Le Publigeekaire
- Twitter et Eric Maillard, DG Ogilvy Public Relations
- Entreprendre : les 7 chiffres clefs de l'entrepreneur
- La confiance dans le numérique est facteur de l'usage
- Ca s'est passé sur Internet S03E16
- Action Bill - William Shakespeare en Stop Motion e...
- #FollowFriday Nicolas Antonini, The Information Mine
- Twitter et Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceM...
- Introverti ou extraverti ? comment savoir ?
- Les pratiques numériques des internautes français
- Ca s'est passé sur Internet S03E15
- The Chase
- #FollowFriday William Rejault
- Twitter et Benoît Thieulin, fondateur et directeur...
- Ne pas se dévaloriser
- Dubai, les chiffres clefs
- Ca s'est passé sur Internet S03E14
- Elastika
- #FollowFriday Nico Prat
- Twitter et Frédéric Raillard, co-fondateur de Fred...
- La recette du bonheur
- L’idée de demain
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.