mardi 29 avril 2014
Le mardi sur PPC's, c'est #Innovation, #Infographie ou #Inspiration. Aujourd'hui, c'est #Infographie avec les leviers de la confiance numérique des internautes français décortiqués par la Sofres dans le cadre de l'Observatoire de la confiance du Groupe La Poste.
Etude utile à l'heure où 8 internautes sur 10 s’interrogent sur la protection des informations personnelles, sont inquiets du fait que l’on puisse accéder à leurs informations et ont le sentiment qu’elles ne leur « appartiennent plus réellement ».
Etude utile à l'heure où 8 internautes sur 10 s’interrogent sur la protection des informations personnelles, sont inquiets du fait que l’on puisse accéder à leurs informations et ont le sentiment qu’elles ne leur « appartiennent plus réellement ».
"Hormis le développement de l’usage, il existe d’autres leviers capables d’améliorer la confiance numérique:
Parmi les leviers de la confiance, on note également :
- L’échange d’informations : Que ce soit dans un cadre relationnel ou transactionnel, plus on donne d’informations, plus l’interlocuteur a tendance à avoir confiance.
- La maîtrise des paramètres de sécurité : Les paramètres de sécurisation de paiement apparaissent fondamentaux pour un site marchand : facteur de confiance pour 75% des personnes qui achètent sur des sites marchands.
- Les paramètres de sécurité sur les espaces de stockage d’informations personnelles constituent également des garanties mais seuls 21% des internautes disent bien les connaître.
- La certification numérique : 70% des internautes la jugent utile pour les documents qu’ils échangent ou les transactions qu’ils font en ligne.
- La marque et la réputation : un « site connu » crée de la confiance dans les sites marchands et services en ligne : 65% des personnes qui achètent en ligne sur des sites marchands déclarent que le fait que le site soit connu renforce leur confiance.
- Le « made in France » : données stockées sur des serveurs en France : 61% des internautes se disent rassurés si leurs données sont stockées en France ; sites marchands et services en ligne français : 46% des personnes qui achètent en ligne déclarent que le fait que le site soit français renforce leur confiance.
- Le recours à un tiers de confiance : garanties, labels : 40% des personnes qui achètent en ligne sur des sites marchands déclarent que les garanties et labels renforcent leur confiance ; recommandations : 28% des personnes qui achètent en ligne sur des sites marchands. "
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
▼
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
-
▼
avr. 2014
(
26
)
- Retrouver ses clefs, son téléphone ou ses lunettes
- Les leviers de la confiance numérique des internau...
- Ca s'est passé sur Internet S03E17
- Yellow sticky notes
- #FollowFriday Le Publigeekaire
- Twitter et Eric Maillard, DG Ogilvy Public Relations
- Entreprendre : les 7 chiffres clefs de l'entrepreneur
- La confiance dans le numérique est facteur de l'usage
- Ca s'est passé sur Internet S03E16
- Action Bill - William Shakespeare en Stop Motion e...
- #FollowFriday Nicolas Antonini, The Information Mine
- Twitter et Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceM...
- Introverti ou extraverti ? comment savoir ?
- Les pratiques numériques des internautes français
- Ca s'est passé sur Internet S03E15
- The Chase
- #FollowFriday William Rejault
- Twitter et Benoît Thieulin, fondateur et directeur...
- Ne pas se dévaloriser
- Dubai, les chiffres clefs
- Ca s'est passé sur Internet S03E14
- Elastika
- #FollowFriday Nico Prat
- Twitter et Frédéric Raillard, co-fondateur de Fred...
- La recette du bonheur
- L’idée de demain
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.