Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 7 février 2014

On 2/07/2014 06:45:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, @emanu124, une twitteuse sachant tweeter que vous pouvez aussi suivre sur son blog Les Pensées de Manu !

1) Comment te présenter en quelques mots ?
Quelques n'est pas suffisant à ce niveau, chéri. Tu sais bien à qui tu t'adresses là ? Cessons l'emploi de petits superlatifs et voyons grand.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#mignoncitude #manger #rire #suedois et #scud. Je songe d'ailleurs à la professionalisation du métier de scudeuse. Je suis en réflexion pour la création d'un master en scud. C'est un art long et délicat à maîtriser, il ne faut pas le pratiquer n'importe comment, comme c'est le cas hélas, trop souvent, sur les réseaux sociaux. Trollons avec art, style et détermination telle est ma devise.

3) Ton réseau social préféré ?
Je dirais twitter encore. Malheureusement, et plus sérieusement, depuis quelques mois, il devient le déversoir d'idées nauséabondes et de tellement de prises de becs entre courants opposés que j'ai parfois la tentation de claquer la porte ou de repasser en mode "privé". Sans compter le fait que les capitaines premier degré te sautent dessus pour te faire la morale en te disant "oh mais madame, c'est pas bien ce que tu viens de dire là..."

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Mon pauvre, tu viens de me poser LA question à laquelle je suis TOUJOURS incapable de répondre. Comme quand on me demande "et ton film préféré c'est quoi ?". Je n'en sais strictement rien. Je suis totalement infoutue de classer des moments par ordre de préférence. Le pire ? J'ai bien dû avoir des engueulades épiques avec une ou deux personnes. Mais des trucs qui te laissent vraiment énervé(e) derrière ton écran au point de te dire que tu vas prendre ton manteau, descendre et aller péter la gueule à la personne à l'autre bout de la ligne.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"Si tu n'as pas de citation préférée, inventes-en une, avec un peu d'aplomb, on te prendra au sérieux" (moi) (je viens de l'inventer)

6) "Franchement, combien de temps tu peux tenir sans aller sur Twitter ?" (question posée par Sébastien Folin dans son #FollowFriday).
Il est sérieux Folin ? Non, mais à part ses cheveux il est vraiment sérieux ?

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Tu m'aimes ?

Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/emanu124
Google+ : emanuellecentvingtquatre
Facebook : https://www.facebook.com/Emanu124
Instagram : emanu124


REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives