Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 5 février 2009

Comment donner une vie digitale au media papier, aux annonces-presse, aux mailings de marketing direct ? Avec la réalité augmentée bien sûr !

Pour mieux comprendre les perspectives qui s'offrent aux créatifs, voici deux vidéos de réalité augmentée qui montrent par l'exemple de nouvelles expériences de marketing relationnel.


Exemple 1 : Le Pop-Up numérique de General Electric

Une belle découverte de PLV digitale en 3D vue chez Hebiflux.

Exemple 2 : L'innovation publicitaire de la BMW Mini.


Repéré grâce à Z-Factory, voici un excellent exemple d'innovation publicitaire, une combinaison réussie entre une annonce-presse publicitaire enrichie par une expérience digitale en mode réalité augmentée.

Comment ça marche ?
En filmant avec votre webcam la dernière annonce presse de la Mini, vous verrez s’afficher sur votre écran un rendu en 3D de la Mini Cabrio que vous pourrez faire bouger à 360°.

Si vous voulez tester vous-même cette expérience de publicité augmentée, il vous suffit de télécharger le PDF de cette annonce presse.

Ca vous a plu ? J'ai comme l'impression que l'on devrait voir ce type de création se développer fortement en 2009.

A suivre...

Wikio

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives