04 février 2009

Une belle surprise pour la Saint Valentin

Devinez quoi ? Le jour de la Saint Valentin tombe, cette année encore, le 14 février, mais, Thanks God, c'est un samedi.

Même si cette fête est un peu surannée voire un peu trop commerciale, pas sûr que l'être aimé vous pardonne de l'avoir oubliée.

Bonne nouvelle, le How To - Les clefs du succès de PPC & HK aime la paix des ménages. Voici 7 conseils pour fêter avec succès la Saint Valentin et préparer une belle surprise pour votre amoureuse.



1er conseil : Prenez votre temps pour préparer la surprise.
N'oubliez pas qu'un beau cadeau, c’est souvent une belle surprise. Et ce qui compte c'est que cette surprise corresponde aux goûts de l'être aimé. Donc, n'hésitez pas à vous balader nez au vent dans les rues et les quartiers où il y a des boutiques qu'elle aime. C'est avec cette technique que vous multipliez vos chances de tomber sur le cadeau coup de foudre. Et comme vous le savez, un coup de foudre ça arrive comme ça mais il y a quand même plus de chance de le trouver si on se donne du temps. On vous en parle aujourd'hui alors pas de temps à perdre, partez à la chasse au cadeau.

2ème conseil : Jouez la carte de la discrétion.
Avant d'aller faire le shopping, quelle que soit la nature du cadeau, renseignez vous discrètement sur son tour de taille, tour de poitrine pour les femmes, tour de cou pour les hommes, taille des chaussures, son tour de doigt (en lui empruntant une bague par exemple), sur les auteurs qu'il (elle) est en train de lire, sur les DVD qu'elle (il) regarde, les CD, les fleurs et les plantes, les parfums, la couleur et le poids des diams :-)), et aussi sur ce qu'il/elle n'aime plus.

3ème conseil : Utilisez le truc des as du Marketing Direct : La Personnalisation.
Le truc en plus, c'est la perso. Ne négligez pas la piste des cadeaux personnalisés (prénom gravé ou brodé, par exemple). Ils font toujours leur petit effet...
4ème conseil : Bien emballé, bien emballée !
N'oubliez pas l’emballage. Une fois acheté (le montant du cadeau est fonction de la nature de l'évènement à fêter), le cadeau doit être soigneusement emballé. Le paquet est presque aussi important que ce qu'il y a dedans. Regarder le soin que met Apple dans l'emballage de son iPhone, tout se joue dans l'expérience consommateur et dans l'émotion. Et cela démarre dès le déballage.

5ème conseil: Les mots pour dire "Je t'aime"
Encore un plus pour soigner la forme, n'oubliez pas le petit mot qui va avec. Prenez le temps de le ciseler. Comment ? Laissez parler votre cœur et votre intuition.

6ème conseil : La mise en scène
Si c’est le soir que vous avez prévu pour la remise du cadeau, faites comme si de rien n'était, comme si vous l'aviez oublié. Si vous couchez dans le même lit, placez le petit mot sous le drap. Il (elle) ne pourra pas le manquer, c'est une surprise supplémentaire. Une fois lu, vous donnez le paquet. Si pas de lit, donnez le cadeau le plus tard possible (en commençant par le petit mot)

7ème conseil : Une fois le piège posé, attendre (merci Aubade). Et bien sûr n'oubliez pas de dire combien ce cadeau lui va bien + baiser !

Bonne St Valentin à vous, même si ces conseils s’appliquent à tout moment.

PS : si vous souhaitez découvrir les 40 épisodes précédents du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou chez Henri .

A la semaine prochaine...

Wikio