15 décembre 2010

Je suis timide... mais je me soigne !

Sacrée timidité ! Pierre Richard et Aldo Maccione nous ont fait bien rire avec leur "Je suis timide mais je me soigne", mais dans la vraie vie cela ne se passe pas comme ça et certains souffrent terriblement de leur timidité.

Avec l'aide de Sandrine, les vidéos du succès de PPC & HK  vous donne 7 clefs pour vaincre votre timidité naturelle ! D'où vient-elle ? Quelle est cette peur qui vous empêche de vous exprimer à votre juste place ? Que faire avec ce frein naturel qui peut vous pourrir la vie ?


1- il faut arrêter d’avoir peur. Peur de quoi d’ailleurs, on ne risque rien de demander quelque chose, si ce n’est d’avoir une bonne surprise. En cas de refus, la déception sera très passagère. Croyez en vous (c’est un sujet qui demanderait une vidéo complète…). Multipliez les prises de parole en public, les conférences sont une bonne occasion.

2- Apprécier le risque : vous n’allez pas mourir de honte n’est-ce pas ? Imaginez le pire et vous verrez qu’il n’arrive quasiment jamais. Le pire n’est que dans votre tête

3- Avant de se décider à demander quelque chose, faites-vous rire, détendez vous, cela évacuera votre stress. Mettez vous en condition en vous remémorant des circonstances où vous avez éclaté de rire. Un visage détendu favorise l’acquiescement de l’interlocuteur

4- Si vraiment vous avez encore quelques réticentes, imaginez le scénario du pire et/ou fixez vous des défis : abordez des inconnus, prenez la parole dans des endroits où l’on ne vous connaît pas… Dites-vous que si vous réussissez, vous n’aurez plus peur.

5- Essayez de « jouer un rôle », un personnage.
Ainsi, vous serez à l’abri derrière ce personnage qui vous portera vers le succès. Et n’oubliez pas que l’adrénaline procure un véritable plaisir, doublé d’une énergie redoutable.

6- Soyez vous-même, sans « forcing ».
Foncez sans trop réfléchir : plus on pense et plus on stresse. Ça passe ou ça casse, et si ça casse, ce n’est pas grave ; prenez un échec pour un entrainement préparant votre prochain essai.

7- Le point clé :
N’oubliez pas que vos interlocuteurs sont compréhensifs. Ils ne sont pas systématiquement hostiles à votre égard. Cultivez vos qualités et vous ferez disparaître progressivement votre timidité (et vos rougeurs ou votre trac) !

Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :