22 décembre 2010

Business : Séduction et marketing

Business et Séduction ou comment l'art de la séduction peut être appliqué au marketing (voire même au Personal Branding).

Les recettes appliquées par les plus grands séducteurs (où par les plus grandes séductrices) sont-elles vraiment applicables en Marketing ?  Pour en avoir le cœur net, les vidéos du succès de PPC & HK ont profité d'un CantineCamp pour écrire à 8 mains, résumer et filmer dans la vidéo ci-dessous les 7 points clefs qui démontrent que le marketing utilise, plus que jamais, la palette complète de l'art de la séduction.

Magnéto, Serge !


1- se montrer sous son meilleur jour, se rendre désirable
2- envoyer un signal fort
3- faire de la pub mais pas de la réclame (relisez le "Saut Créatif : ces idées publicitaires qui valent des milliards" écrit par le publicitaire Jean-Marie Dru en 1984)
4- se mettre en empathie avec l'autre
5- promettre avec raison et néanmoins délivrer avec passion
6- se rendre "émotionnellement" indispensable
7- tenir la durée

Maintenant que vous savez tout, faites le test en pensant à une grande marque à la pomme et vous verrez que cela marche parfaitement !


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :