jeudi 22 février 2007
On
2/22/2007 09:41:00 PM
by
PPC
in
BarCamp
,
CantineCamp
,
Mobile
,
Pinko
,
PinkoMarketing
,
SpinVox
,
Telco
Un vrai régal ce CantineCamp du 22 février 2007 ! Le concept inspiré du BarCamp commence à prendre de l'étoffe. Déjà le 6ème du nom.
Le principe ?
Un CantineCamp est une rencontre qui dure l'espace d'un déjeuner (pour le BarCamp, c'est l'espace d'un week-end).
Quelles similarités avec un BarCamp ?
Comme son grand frère le BarCamp, le CantineCamp une non-conférence ouverte qui prend la forme d'échanges participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au CantineCamp. C'est le principe "pas de spectateur", "tous participants". Comme son grand frère le BarCamp, le CantineCamp met l'accent sur les toutes dernières innovations en matière d'applications internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.
Comment est né le principe du CantineCamp ?
L'idée m'est venue à la suite du BarCampParis7 : Et si nous organisions, sur des principes similaires à l'esprit BarCamp, une version plus courte qui pourrait avoir lieu en semaine, entre midi et deux ?
Pour ce CantineCamp6, nous étions huit autour de la table avec :
Les échanges de ce CantineCamp furent riches et nombreux, notamment autour :
Le principe ?
Un CantineCamp est une rencontre qui dure l'espace d'un déjeuner (pour le BarCamp, c'est l'espace d'un week-end).
Quelles similarités avec un BarCamp ?
Comme son grand frère le BarCamp, le CantineCamp une non-conférence ouverte qui prend la forme d'échanges participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au CantineCamp. C'est le principe "pas de spectateur", "tous participants". Comme son grand frère le BarCamp, le CantineCamp met l'accent sur les toutes dernières innovations en matière d'applications internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.
Comment est né le principe du CantineCamp ?
L'idée m'est venue à la suite du BarCampParis7 : Et si nous organisions, sur des principes similaires à l'esprit BarCamp, une version plus courte qui pourrait avoir lieu en semaine, entre midi et deux ?
Pour ce CantineCamp6, nous étions huit autour de la table avec :
- Deux nouvelles têtes : Jérôme Le Blanc Barbedienne (le DG de SpinVox), Cyril Attias, le marketeur et blogueur que l'on ne présente plus,
- Et six fines fourchettes PinkoAddicted : Olivier Seres, Olivier Auber, Luc Legay et sa caméra indiscrète, Christophe, Jean-Christophe et moi-même.
Les échanges de ce CantineCamp furent riches et nombreux, notamment autour :
- de SpinVox (où Jérôme nous a révélé un des secrets de fabrication de cette prouesse technologique qui permet de transformer la voix... en texte et qui vient de signer, rien que ça, un accord avec Skype),
- d'un compte-rendu disruptif du même Jérôme sur le 3GSM de Barcelone ,
- d'une définition par l'exemple du PinkoMarketing,
- d'un débat de haute tenue (quoiqu'un chouilla technique) sur le middleware (l'intelligence des SetUpBoxes), le WiMAX, la TV 2.0 sur mobile,
- du travail au quotidien d'un homme d'agence de communication pour distiller/instiller/installer l'usage des technologies auprès de ses collègues marketeurs,
- ...,
- ... et puis pour finir, l'ami Luc s'est fendu d'une page culturelle à l'heure du café (mais cela devrait faire l'objet d'un prochain post).
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
-
▼
févr. 2007
(
15
)
- Snapvine : laissez un message téléphonique sur les...
- MasterCard : may the force be with YouTube
- MediaBusiness : la page culturelle du CantineCamp6
- CantineCamp 6 : le BarCamp se met à table
- Loyds TSB for the journey
- F-list : le meilleur de la blogosphère
- J'ai mes sources
- ChipIn : comment récolter de l'argent simplement
- Le Groupe Mars vous propose de devenir un M&M
- Etoody : le site communautaire des étudiants
- Design de carte de paiement 2.0
- Sprite : Sublymonal advertising
- BarCampBank3 : 40 participants se présentent
- SpinVox : Et votre voix devient texte
- Zirr.us : votre "To Do List" à la sauce "Nuage de ...
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.