Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 22 février 2007

Un vrai régal ce CantineCamp du 22 février 2007 ! Le concept inspiré du BarCamp commence à prendre de l'étoffe. Déjà le 6ème du nom.

Le principe ?
Un CantineCamp est une rencontre qui dure l'espace d'un déjeuner (pour le BarCamp, c'est l'espace d'un week-end).

Quelles similarités avec un BarCamp ?
Comme son grand frère le BarCamp, le CantineCamp une non-conférence ouverte qui prend la forme d'échanges participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au CantineCamp. C'est le principe "pas de spectateur", "tous participants". Comme son grand frère le BarCamp, le CantineCamp met l'accent sur les toutes dernières innovations en matière d'applications internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.

Comment est né le principe du CantineCamp ?
L'idée m'est venue à la suite du BarCampParis7 : Et si nous organisions, sur des principes similaires à l'esprit BarCamp, une version plus courte qui pourrait avoir lieu en semaine, entre midi et deux ?

Pour ce CantineCamp6, nous étions huit autour de la table avec :

Les échanges de ce CantineCamp furent riches et nombreux, notamment autour :
  • de SpinVox (où Jérôme nous a révélé un des secrets de fabrication de cette prouesse technologique qui permet de transformer la voix... en texte et qui vient de signer, rien que ça, un accord avec Skype),
  • d'un compte-rendu disruptif du même Jérôme sur le 3GSM de Barcelone ,
  • d'une définition par l'exemple du PinkoMarketing,
  • d'un débat de haute tenue (quoiqu'un chouilla technique) sur le middleware (l'intelligence des SetUpBoxes), le WiMAX, la TV 2.0 sur mobile,
  • du travail au quotidien d'un homme d'agence de communication pour distiller/instiller/installer l'usage des technologies auprès de ses collègues marketeurs,
  • ...,
  • ... et puis pour finir, l'ami Luc s'est fendu d'une page culturelle à l'heure du café (mais cela devrait faire l'objet d'un prochain post).

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives