Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



dimanche 31 août 2008

Le BlogDay (Jour du Blog) a été créé il y a 4 ans en pensant que les blogueurs devaient avoir un jour qui serait dédié à connaître les autres blogueurs, d'autre pays ou d'autres centres d'intérêts. Ce jour-là, les blogueurs pourraient les recommander aux visiteurs de leur blog. Ce jour existe c'est le 3108 de chaque année.

Je vous présente ma sélection de 5 blogs pour ce BlogDay2008, une sélection éclectique avec des blogueurs originaire du sud de la France :
  • Bozarblog par François Gombert, un webplanner, webmaster et blogueur originaire de Montpellier et qui est monté sur Paris il y a quelques mois. Son blog est plein de trouvailles ... et plein de vie avec quelques coups de gueules.
  • Un blog de banque tenu par un publicitaire bordelais, c'est BanqueOnLine édité par Arnaud Hacquin. Arnaud a commencé ce blog spécial banque fin mai 2007.
  • Le blog d'Aneace Haddad : Aneace's blog. J'ai eu le plaisir, il y a quelques années déjà, d'assurer sous la Présidence d'neace la Direction du Marketing de son entreprise. Je prends aujourd'hui plaisir à lire son blog. Lisez le régulièrement si vous souhaitez mieux comprendre les relations triangulaires parfois orageuse (autiste ?) entre les établissements financiers du monde entier (banques et autres établissements émetteurs de cartes de paiement), le monde du commerce (commerçants et enseignes de distribution) et les consommateurs.
  • Blog Mastering : le blog bien vu et de très bonne tenue de l'ami TouchCream, un blogueur Aixois plein d'avenir qui m'avait fait une forte impression à IgniteParis organisé par Philippe Jeudy. Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années !
  • Last but not least : le Blog de Guim, un blog à l'affut de tout ce qui bouge. Guillaume a profité de ce mois d'août pour ouvrir ses colonnes à ses nombreux amis blogueurs. Un très bon principe Pinko qui m'a donné de bonnes idées.

http://technorati.com/tag/BlogDay2008





On 8/31/2008 06:07:00 PM by PPC in ,

Madame, monsieur, bonsoir,

En ce dimanche soir, que diriez-vous d'un peu de poésie et de quelques belles images en 3D ?

Décompressez quelques instants et savourez ce film en 3D, interprétation d'un célèbre poème d'Algernon Charles Swinburne.

Enjoy !

samedi 30 août 2008

On 8/30/2008 07:45:00 AM by PPC in , ,


Nous vous le disions avec Henri lors du dernier épisode, Monsieur Eric Besson, secrétaire d'État en charge de l'économie numérique auprès du Premier Ministre, s'est rendu dans la Silicon Valley cette semaine (voir l'article de Laeticia MAILHE sur le blog des Echos Innovation ).

Les Clefs du Succès vont plus loin.
Vous êtes, comme nous, passionnés par les innovations technologiques, le dynamisme et la créativité des entrepreneurs de la San Franscisco Bay Area ? Nous vous proposons mercredi prochain les 7 clefs en vidéo pour organiser et réussir un voyage d'étude dans la Silicon Valley.

Ca va ouatcher.

vendredi 29 août 2008


3 bonnes nouvelles avec le dernier Hype Cycle de Gartner :
  • Le web 2.0 est au creux de la vague. Bonne pioche, il n'y a plus qu'à attendre que son adoption massive passe au niveau du grand public,
  • Le micro-blogging est en pointe. J'ai un truc qui chauffe sur mon soup.io et j'ai un DM sur twitter ;-)
  • Je vais aller faire un tour du coté des Mobile Robots, ils sont dans la catégorie "technology Trigger".
Le bonus ?
Si vous cherchez le Hype Cycle 2008 des Social Software, c'est chez skitch.com/samlawrence/1ufx/hype-cycle-for-social-software-2008

jeudi 28 août 2008

On 8/28/2008 06:27:00 AM by PPC in , ,

Pour fêter ses 6 mois, le Journal du Blog lance un concours d'articles pour les blogueurs.

Le concours s’étale sur quatre semaines. Les trois premières semaines pour soumettre/publier vos articles. Ensuite les articles sont soumis aux votes des internautes durant une semaine. Le jury choisit les deux meilleurs articles (vainqueurs) parmi les 20 ayant le plus de votes : le vidéo-projecteur Epson EMP-DM1 pour le premier, l’imprimante Epson Stylus 120 pour le second.,

Ce que j'en pense ?
L'approche est sympathique. C'est une façon amusante, à la mode web 2.0, de faire parler du JdB 6 mois après son lancement. Ont-ils besoin de se relancer ? Sont-ils à la recherche de nouvelles plumes ? Une chose certaine, on devrait en entrendre parler du concours du JDB dans la French blogosphère.

Pour participer, venez-vous inscrire sur le Journal du Blog.

Via Romain Libeau

mercredi 27 août 2008


Problématique marketing perso pour le candidat qui a suivi les conseils de Fadhila pour changer de vie et qui a décidé de changer de job à la rentrée : comment réussir sa lettre de candidature spontanée ?

Le terrain de jeu ?
  • Un exercice très différent de la lettre de motivation, celle que l'on se doit de rédiger pour accompagner son CV Gagnant (voir chez Henri l'épisode 2 des Clefs du succès).
  • Un exercice périlleux qui consiste à se jeter dans l'inconnu.
Oui, mais vous n'êtes plus tout seul dans l'adversité, j'ai interrogé Henri pour qu'il vous livre nos 7 conseils en moins de 7 minutes.
  1. Petit mais costaud : Moins de lettres mais des lettres bien ciblées, individuelles, très travaillées. Votre lettre n'est pas une circulaire. Partez du principe simple : la boîte ne vous attend pas, le décideur non plus. Déterminez qui vous allez cibler dans l'entreprise, penser à travailler l'organigramme de l'entreprise. Ecrivez une lettre qui montre que vous savez bien qui est le destinataire de la lettre. Il vaut mieux faire 5 lettres « ciselées » que 50 lettres floues. Le rendement est fonction de la sincérité de la lettre, de son pouvoir de conviction, de sa pertinence et de sa personnalisation,

  2. Reason why : Soyez clair sur votre démarche, expliquez-là. Pourquoi envoyez vous cette lettre ? Pourquoi voulez-vous changer ? Pourquoi voulez-vous travailler avec cette entreprise ? Que cherchez-vous ? Ex. : je veux changer d’employeur, l’ambiance actuelle ne me convient plus, je veux changer de lieu, etc…. A vous de trouver les VRAIS arguments,

  3. La création de valeur : qu'allez-vous apporter à cette entreprise qui ne vous attend pas ? Mettez en avant ce que vous apportez et que la boîte n'a peut-être pas aujourd'hui. Pourquoi vont-ils vous payer ? et vous payer cher ? Ex. : mon expérience, mon carnet d’adresse, mon expertise, mon dynamisme, ma geekitude, etc...

  4. Le style et le ton de la lettre : travaillez la forme, du beau papier, une petite photo (oui, une photo sur une lettre de candidature), jouez la carte de la personnalité. Créez de l'empathie en utilisant les mots qui vont parler à l'entreprise : adoptez un style volontaire mais sans effronterie, montrez que vous connaissez déjà l'entreprise. Inspirez vous des mots utilisés dans les plaquettes de l'entreprise, utilisez des éléments qui prouvent que vous connaissez l’entreprise pour laquelle vous postulez. Ca s'appelle faire de la PNL (programmation neuro-linguistique) écrite (nouveau concept !!!).

  5. Expliquez votre motivation : Vous allez prendre un risque en changeant car vous avez peut-être déjà un job. Dites-le, car c'est le destinataire et son entreprise qui vous intéresse maintenant. Lisez la lettre à haute voix à un de vos proches. Il doit sentir votre motivation. Sinon, recommencez.

  6. La disponibilité : Vous êtes disponible mais pas forcément tout de suite, immédiatement. Laissez le désir venir. Il faut se faire désirer. Si vous êtes en poste, vous n'êtes pas au chômage ; c’est bien cette entreprise qui vous intéresse et pas un job bouche-trou ou alimentaire,
  7. Le passage à l'acte : on se voit quand ? On se rencontre quand, pour que je vous développe plus à fond ma démarche, ma motivation, et l’expertise que je veux vous apporter.
En conclusion, n'oubliez pas que l’on est plus heureux avec un job qu’on a été chercher (en PUSH) qu’un job qui vous a été proposé au milieu d’une myriade de candidats. N’oubliez pas aussi que le rendement de la candidature spontanée est inférieur à celui d’une candidature qui répond à une annonce. Raison de plus pour peaufiner votre lettre : moins de lettre, plus de corps dans chaque lettre.

Bon courage, amis candidats.

Voilà, à vous de jouer. Il ne vous reste plus ensuite qu'à vous préparer à l'entretien d'embauche, à réussir l'entretien avec le recruteur, et s'il vous reste encore des forces à vous plonger dans la série complète du How To - Les Clefs du succès.


La semaine prochaine ?
Nous devrions faire un clin d'œil à Monsieur Eric Besson, le secrétaire d'État chargé de la Prospective, de l'évaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique, auprès du Premier ministre. Monsieur Besson est en ce moment même dans la Silicon Valley, aux pays des Geeks, dans le pays joyeux des informaticiens heureux. Mais chut, rendez-vous mercredi prochain

mardi 26 août 2008


Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d'un mac, une version Beta de Google Gears est disponible sur le navigateur Safari Safari 3.1.1.

Pour tester cette version beta (attention il y a peut-être des bugs qui peuvent exploser votre browser, c'est une vrai version beta !), vérifiez que vous utilisez bien Gears 0.4.16.0 (check point ici http://gears.google.com ) puis cliquez ici pour installer : http://dl.google.com/gears/current/gears-osx-opt.dmg

Enjoy !

PS : pour ceux qui ne connaissent pas Google Gears, voir la vidéo ci-dessous qui explique ce dont il s'agit.


Ca y est ? Vous êtes rentré ? Nous aussi ;-)

Pour ceux qui ont décidé de changer de job voici le trailer, la bande annonce du courrier de candidature spontanée gagnant. Et oui, pour commencer en beauté cette rentrée, nous allons vous donner 7 conseils clefs pour réussir à coup sûr votre lettre de candidature spontanée.

Rendez-vous demain, même heure, même adresse. Ah ! Quel bonheur de vous retrouver pour cette saison 2 du How To - Les Clefs du succès (voir tous les épisodes précédents ici chez Henri).

lundi 25 août 2008

On 8/25/2008 08:14:00 PM by Bob in , , , ,
Nvidia organise une grand messe de l'audiovisuel à San José, en Californie (aux USA, là-bas où il fait beau et chaud). C'est tellement énorme que je ne sais pas par où commencer, il y a plusieurs évènements en un, alors on va essayer d'en voir un maximum!

On va entendre parler de jeu vidéo, forcément! J'ai rencontré Jérémy, sympathique Français, qui suit l'évènement pour le compte du site esportsfrance.com, pour faire vivre toute l'actualité de l'ESWV San Jose 2008 (Electronic Sport World Cup), la Grande Finale qui a lieu au cœur de la Silicon Valley... Vous pouvez suivre leur fil d'actualité tout au long de l'évènement!
A suivre !!!
On 8/25/2008 06:10:00 AM by PPC in , ,
Blogger Secret Story

Recommandé par des Influenceurs

Blogger Secret Story continue son avant-dernière semaine de cette deuxième saison. Saurez-vous les 10 secrets à découvrir des filles et des garçons de cette semaine ?

Pour ceux qui prennent le train en marche, voici les adresses des blogs des filles :
Alexiane , Angie , Liw , DeeDee , Nadia , AmeliMelo , Lou , Babillages , Jen la Bobo , Mathilde , Miss Hello , Princesse 101 , Bao , Lena , Fany , Anne Papilles , Mercotte , Cath , Frogita , Violette , Fressine , Chaco Blossom , Lovny , Requila , Anne Solange , Adele Hugot , Caroline Daily , Moom et Noémi.

Et les adresses des blogs des garçons :
Cyril Attias , Romain Libeau , Ulrich Jambrin-Rozier , PPC , Baptiste , Cédric Gorrias, Cyrille Chaudoit , Damien Deblignières , Emery , Eric Maillard , Gregory Pouy , Jean-Chistophe Capelli , Mathias Deon, Ravana , Henri Kaufman, Eric Litzler , Olivier Billon , Charles Liebert , Dorian Nieto , Raphael Gilmas , Darkplanneur, Julien Villa , Richard Malterre ,Philippe Jeudy et Gonzague.


Et au fait, pas besoin d'être blogueur pour jouer cette semaine encore. Venez tenter votre chance sur blogger-secretstory.com

dimanche 24 août 2008

On 8/24/2008 04:57:00 PM by PPC in ,

Madame, monsieur, bonsoir,

Reprise aujourd'hui de la saison de nos rendez-vous du dimanche soir avec mes films préférés d'animation en 3D.

Ce soir, je vous invite à une rencontre insolite avec une poupée Vaudou, ses autres amies et le sorcier qui manipule ce petit monde étrange.

Assurez-vous que les enfants sont déjà couchés, la direction se dégage de toutes ses responsabilités en cas de cauchemars.


Enjoy !

samedi 23 août 2008

On 8/23/2008 09:34:00 AM by PPC in , , ,

Heureux possesseur d'une PlayStation3.

Good news, en vous équipant avec la nouvelle génération de caméra PlayStation Eye, vous allez pouvoir découvrir les joies de la réalité augmentée sur PS3 et adopter EyePet, un animal de compagnie virtuel.

Bad news, la sortie est prévue fin 2009.

via Hebi

vendredi 22 août 2008

On 8/22/2008 06:42:00 AM by PPC in , ,

La formule magique qui permet de devenir une vraie bête de sexe... existe et ses inventeurs exploitent les techniques de Marketing PULL. La preuve dans cette vidéo trouvée sur le blog de Laurent : Bernard-o.blogspot.com.

J'avoue que ce spot me fait vraiment rire. Si c'est un fake, c'est bien vu. Si la pilule miracle Mega Bang existe, ça change de l'approche spam (marketing PUSH) des vendeurs de Viagra en tous genre.

Comme quoi le marketing PULL est probablement plus efficace que le Marketing PUSH ;-)

jeudi 21 août 2008

On 8/21/2008 06:12:00 AM by PPC in , ,

Comment montrer la supériorité de son produit dans le secteur automobile ? La réponse d'Audi pour la nouvelle Audi A4 (commercialisée en 2009) se trouve dans ce film publicitaire sous forme de galerie de l'évolution.

Drive !

Source : http://germancarscene.com/

mercredi 20 août 2008


Et si vous profitiez donc de ces derniers jours de l'été pour entretenir votre anglais dans cette vidéo exclusive bercée sur un fond de chants des cigales ? Et si vous profitiez de moins de 7 minutes pour découvrir les secrets d'une relation commerciale réussie ?

Mon ami Henri Kaufman a profité de quelques jours de congés cet été et m'a abandonné, pour interviewer en cachette la pétillante Ronne Freedman, copywriter de talent et créatrice américaine des meilleures recettes pour Weight Watchers.

La question posée est simple : La relation clientèle, le marketing de la relation ne sont-ils finalement qu’une histoire d’amour ?

La réponse de Ronne Freedman est limpide : "Oui, bien sûr Henri, c’est une question d’amour".

Le bonus PPC ? Ca marche en B2B bien sûr... mais aussi en B2C. La preuve avec cette interview exclusive d'une pro du Marketing Direct :

"Le premier point de cette Love Affair ? La rencontre
Trouver un « bon » client, quelqu’un avec qui vous aurez du plaisir à travailler et quelqu’un dont vous pensez tirer un intérêt de la relation. Après tout, c’est ce que des gens peuvent d’une manière générale s’apporter mutuellement. Un changement, une meilleure vie. Chacun doit séduire l’autre.

Le deuxième point : La réputation des deux partenaires
Les deux partenaires doivent être « compatibles » et pouvoir s’accorder. Moi, en tant que marketer, j’ai besoin de connaître les produits que vous avez déjà faits, comment vous les avez faits, comment vous avez traité les autres consultants avec lesquels vous avez déjà travaillé. Et je dois vous dire combien je suis bonne dans ma spécialité. Vous devez être impressionné par mes résultats et peut-être alors aurons nous une histoire d’amour ensemble.

Le troisième point : Que peut-on dire du premier moment de la rencontre ?
Le premier contact préfigure toute la suite de la relation. D’abord, bien se connaître l’un l’autre, se faire confiance, développer une relation où l’on peut échanger facilement. C’est vraiment une histoire d’amour ? Bien sûr. Vous devez faire confiance, comprendre, sentir le désir de l’autre parce que vous devrez satisfaire ce désir.

le 4ème point : Faut-il contractualiser la relation ?
Oui, oui, tout comme un contrat de mariage. Vous devez définir le périmètre et le type de relation qui va s’établir. Cette relation est-elle One shot, pour « une seule nuit » ou au contraire quelque chose qui se construira et durera plus longtemps ? Il faut se mettre d’accord sur ce que nous allons créer ensemble. L’apogée de la rencontre sera donc le mariage : On se met d’accord pour faire quelque chose ensemble, pour créer une entité plus grande que les deux individualités.

Le cinquième point : Créer quelque chose ensemble, c’est comme concevoir un enfant.
L’enfant sera notre produit commun. Oui, un enfant qu’il faudra élever, éduquer, à qui il faudra faire une place dans la société, à qui il faudra apprendre les valeurs et s’assurer que cet enfant aura tout ce dont il aura besoin pour réussir.

Le sixième point : Le divorce.
Il peut arriver quelques fois, quand on ne s’aime plus. Oui, c’est bien sûr triste, très triste. Chacun connaît les secrets de l’autre, et il faut faire tout son possible pour ne pas arriver à une séparation. D’un point de vue marketing, Ronne suggère de renouveler les bases, de se souvenir de ce qui nous a attiré au début de la relation, revenir aux fondamentaux et à la base de la relation, analyser ce qui nous a rapproché au départ et regarder si l’on peut continuer ou redéfinir les bases d’un nouveau contrat. A ce moment-là, le contrat sera plus solide car nous nous connaissons depuis longtemps

Le septième point : Quid des nouveaux outils relationnels (Facebook, twitter, linkedin…) ?
D'après Ronne, ils augmentent terriblement les possibilités de choix de partenariat, mais il faut rester prudent, très prudent."

Vous avez aimé cet épisode ? La totalité des autres How To - Les clefs du succès sont aussi ici chez Henri

mardi 19 août 2008


Et si le Marketing Direct, le Marketing Relationnel était une love affair, une véritable histoire d'amour entre une marque et ses clients ? Cela fait des années que je le dis et je l'ai même écrit dans le retour du cerveau droit ! Bon, c'est sûr, les rois du cerveau gauche vont encore avoir les oreilles qui sifflent. Mais bon, certains pseudo marketeurs voient encore le marketing relationnel côté process, comité de pilotage et autres outils de gestions de campagne... C'est vrai qu'il en faut aussi, mais bon "ça se saurait si c'était l'outil qui faisait le talent !" (il parait que cette citation serait de Clara Morgane... mais je me méfie !)

Pas convaincu que le marketing puisse être vu et vécu comme une relation amoureuse ? Avec des résultats concrets à la clé ? Vous devriez l'être en regardant demain le prochain épisode des clefs du succès, un épisode torride.

Pour quoi un épisode torride des Clefs du succès ? Parce que mon ami Henri Kaufman m'a abandonné pour interviewer en cachette la pétillante Ronne Freedman, copywriter de talent et créatrice américaine des meilleures recettes pour Weight Watchers. Si, si, Weight Watchers, la marque experte des techniques de Marketing Direct les plus efficaces.

Allez un peu de patience; et pour vous faire mettre en forme aujourd'hui répétez 10 fois : C'est beau l'amour !

lundi 18 août 2008

C'est Philippe Jeudy qui m'a invité à découvrir la version Beta de Kwippy.com. Et il s'y connait dans les nouveautés web de la Silicon Valley, puisqu'en tant que CEO d'Altaide Valley, il passe une bonne partie de son temps dans les secrets des entreprises innovantes de la région de San Francisco pour le compte de ses clients français.

Kwippy.com : de quoi s'agit-il ?
D'une nouvelle application de microblogging qui sort le bout de son nez. Kwippy, c'est un nouvel outil en version beta qui permet micro et nano blogging à la mode Twitter mais avec du Gtalk ou autre Messagerie Instantanée. Ca ressemble à Twitter, c'est proche d'identi.ca, ça pourrait faire penser à FriendFeed, et ça pourrait être aussi une alternative à Pownce et Jaiku. Quel programme pour les Geeks ! Bref... on verra à l'usage si Kwippy devient LA Killer application de cet été 2008.

Le Bonus PPC ? Découvrez Kwippy en vidéo. C'est offert par Bwana.tv


.

Vous vous êtes régalé la semaine dernière avec les 10 secrets de Blogger Secret Story saison 2 ? Vous avez trouvé les secrets de Lena, Richard Malterre, Babillages, Damien Deblignères, Améli Mélo, Cyrille Chaudoit, Acqua Tofana, Dorian Nieto, Fanny Berrebi et l'ami Emery ?

Pour cette troisième semaine, ce n’est pas 10 mais 12 secrets qu’il vous faudra trouver. Tout au long de cette semaine les 3 indices correspondant à chacun de ces secrets seront publiés sur blogger-secretstory.com.

Voici les 12 secrets de la semaine 3 :

  1. J’ai des dons de guérisseur
  2. Mon grand drame c’est de ne pas avoir l’équilibre en vélo et d’être un des rares parisiens à ne pas avoir essayé velib,
  3. Je suis arbitre nationale de bridge
  4. J’ai été piquée par une veuve noire (une vraie) !
  5. J’ai été viré de mon lycée
  6. Petite, je voulais être ambulancière
  7. Quand j’étais adolescent, j’allais tous les mercredis au supermarché pour voler avec mes amis
  8. J’ai longtemps été une gothique bien dark avec le maquillage les robes et tout ce qui s’en suit :)
  9. Ne partez pas en vacances avec moi, je porte la poisse
  10. J’ai été Scout de France
  11. J’ai pris des cours de natation synchronisé
  12. J’ai été Punk.

A qui peuvent bien appartenir ces 12 secrets ? Vous avez une idée ? A vous de jouer dans les commentaires écrits ou vidéo avec Seesmic. Ca se passe ici sur www.blogger-secretstory.com

dimanche 17 août 2008

On 8/17/2008 06:55:00 AM by PPC in , , , ,

Et hop, un petit trailer en 3D pour ce dimanche estival.

Il s'agit de BOLT, le prochain film en dessin animée 3D des studios Disney avec la voix de John Travolta. 4ème film en 3D pour Disney, BOLT sortira dans les salles aux USA le 26 novembre et en France ... lorsque WALL•E sortira en DVD.

PS : Pour les lecteurs sportifs, je profite de ce billet pour saluer l'exploit d'Usain BOLT, l'athlète jamaïcain spécialiste du sprint et détenteur une nouvelle fois hier du record du monde du 100 mètres ... en 9,69 s ! Ci-dessous, portait complet en vidéo de l'homme le plus rapide du monde à Pekin 2008.


Enjoy !

samedi 16 août 2008

On 8/16/2008 12:02:00 AM by PPC in , , ,

Le nouveau studio NBC Universal Digital se lance dans la série disponible uniquement sur le web. Ca s'appelle Gemini Division, ça se passe dans un futur proche et ça promet d'être addictif.



Si le Sneak Preview ci-dessus vous a séduit (c'est l'objectif d'un SneakPreview), rendez-vous à partir du 18 août sur geminidivision.com ou sur NBC.com ou Scifi.com.

Enjoy !

vendredi 15 août 2008

On 8/15/2008 07:13:00 AM by PPC in , , , ,

Pour se détendre en ce long week end du 15 août, une visite des musées est toujours un moyen de prendre du recul (et du plaisir) avant le back to work de septembre. Et si vous en profitiez pour une visite virtuelle d'un musée très spécial : le Musée des évidences (aka Museum Of the Obvious). L'entrée est gratuite bien entendu puisque c'est sponsorisé par Duracell (une marque de PG Procter & Gamble).

Le bonus PPC ?
Pour vous mettre en appétit, voici le secret totalement loufoque de l'invention du pain en tranche.

jeudi 14 août 2008

La célèbre marque de lingerie Wonderbra fait encore parler d'elle. Ca se passe en UK et c'est pour le lancement d'une nouvelle gamme en bonnet D à G ! Pour lancer le buzz, l'idée du site internet repose sur une fresque humaine à la façon d'une One Million Dollar Page.

Pas très original, mais comme qui dirait, ça fait le job.

mercredi 13 août 2008

On 8/13/2008 06:12:00 AM by PPC in , ,

Encore une preuve que la Conversation est un nouvel élément du mix marketing des marques !

Si vous êtes fan de la marque Comptoir des Cotonniers, vous allez adorer Brèves de style, leur blog de marque lancé au début de l'été.

La promesse ? Offrir un voyage amusant au cœur de la marque et permettre une découverte des coulisses, secrets et anecdotes du Comptoir des Cotonniers avec le quotidien des stylistes et des vendeuses .

La posture de marque est humaine et décomplexée, la tonalité du blog est fraiche. BRAVO !

via Web Interactif.

mardi 12 août 2008

On 8/12/2008 06:10:00 AM by PPC in , ,

Vous aimez regarder les étoiles et autres choses du ciel dans la nuit ? Les éclairs dans le ciel vous fascinent ? Vous ne savez pas si un éclair démarre du sol et part vers le ciel ? ou si c'est l'inverse ? La preuve avec ces images torrides ;-) d'un orage filmé en Slow Motion, en ralenti, avec le nouveau Casio EX-F1.


Enjoy !

lundi 11 août 2008

On 8/11/2008 12:01:00 AM by PPC in , ,
Vous vous êtes régalé la semaine dernière avec les 10 secrets de Blogger Secret Story saison 2 ? Vous avez trouvé les secrets de Baptiste Roynette, Violette, Eric Maillard, Mathilde, Darkplanneur, Frogita, Olivier Billon, Princesse 101, Bao et l'ami Ravana ?

Voici maintenant la deuxième série de 10 secrets.
Tout au long de la semaine, les 3 indices correspondant à chacun de ces secrets seront publiés sur blogger-secretstory.com.

Soyez Rapide ;-)

  1. J'ai pris l'ascenseur, en face à face, pendant 8 étages, avec Michael Douglas, dans un hotel mythique de Los Angeles.
  2. Je suis fan de Britney Spears
  3. Je roule dans un très gros 4X4 bleu avec des chromes qui pollue la planête
  4. Ma culture littéraire et sexuelle a commencé avec Sade, à 12 ans
  5. J'ai une phobie des araignées, la moindre araignée, même la plus petite, et je pars en criant
  6. Je n'ai presque peur de personne ... sauf des fantômes et des esprits.
  7. Plus jeune, j'ai tourné dans de nombreux films et séries américaines
  8. J’ai eu une surdité presque totale jusqu’à l’âge de 15 ans
  9. Mon année de terminale, j'ai eu des cours particuliers en math donnes par Emmanuel Chain, et j'ai obtenu 3 sur 20 au bac
  10. J'ai fait mon premier vol plané en couffin à Nantes et à 8 mois... virage un peu sec en 2CV, et la porte s'est ouverte, je me suis retrouvé au milieu du carrefour!
A qui peuvent bien appartenir ces secrets ? Vous avez une idée ? A vous de jouer dans les commentaires écrits ou vidéo avec Seesmic. Rendez-vous sur http://www.blogger-secretstory.com.

dimanche 10 août 2008

On 8/10/2008 08:47:00 AM by PPC in ,

Amis sportifs bonsoir,

En cette trêve estivale, pas de film en 3D pour ce dimanche soir mais une visite virtuelle de tous les stades des jeux olympiques 2008 à Beijing. C'est cadeau et c'est offert par Google Earth.

Enjoy !

samedi 9 août 2008

On 8/09/2008 05:47:00 AM by PPC in , , ,
Vue sur le blog d'Hebiflux, cette remarquable vidéo découverte sur le site de Joseph Konsinski. Bon d'accord, le Hummer n'est pas très écologique comme 4x4, mais ces images en 3D sont belles.

vendredi 8 août 2008

On 8/08/2008 06:51:00 AM by PPC in , , ,

Vous connaissez Julien Decot, le Directeur de la Stratégie de Skype ? J'ai eu la chance de le rencontrer lors du GeekTripSFO#1 dans les locaux d'eBay dans la Silicon Valley. Si vous le croisez, vous allez vous régaler.

Ne vous contentez pas de la lecture rapide du wordle ci-dessus, vous allez passer à coté d'un bel interview dont le lien est ci-dessous.

Si vous voulez tout savoir sur la stratégie de développement de Skype, l'interview exclusive et très intéressante réalisée par Jérémie Berrebi (fondateur de Zlio) se trouve ici.

jeudi 7 août 2008

On 8/07/2008 06:27:00 PM by PPC in , ,

Il y a une deuxième vie après Second Life. La preuve ?

SecondLife n'est pas mort, bien au contraire :
En août 2007, il y a un an, il y a une éternité, le magazine Wired annonçait la chute de SecondLife. Et pourtant. Et pourtant, l'activité dans le plus célèbre des Metavers continue. Certes, il y a moins de monde, beaucoup moins de monde... mais les explorations se poursuivent, encore plus passionnantes (parce que dégagée de la course médiatique ?). Faites vous inviter sur l'Ile d'Orange, vous verrez que le SecondLife n'est pas mort !

Une nouvelle génération de mondes en 3D s'invite dans votre navigateur :
Si, à la lecture en diagonale de Wired, vous pensiez que s'en était fini des Metavers (ces univers conversationnels en 3D), ressortez votre avatar en 3D. SecondLife a fait des petits. Vous avez remarqué ou peut-être lu un bon billet de l'ami Fred Cavazza ? L'offre de nouveaux metavers s'est élargie ces dernières semaines, mais cette fois-ci, avec certains ça se passe directement via votre navigateur Internet.

Voici 4 autres façons de tester le web en 3D. Je vous laisse les découvrir pour passer une belle fin d'été numérique (avec de l'ADSL à proximité bien entendu) :
Je sais que l'on peut dire que les Metavers sont le dernier rempart pour éviter le soleil et un cancer de la peau, mais n'en profitez pas pour passer tout votre été dans ces mondes parallèles !

Enjoy aussi la RL (Real Life) !

lundi 4 août 2008

Le jeu vidéo en France regorge d'entrepeneurs passionés et talentueux. A Paris mais aussi à Lyon par exemple...
La difficile concurrence de pays à fiscalité plus avantageuse est assez redoutable et a usé petit à petit le vivier de développeurs en France :
-le développement et la R&D sont naturellement déterminants pour réussir, mais les coûts sont élévé et créent de réels problèmes de seuil de rentabilité,
-le marché Français est malheureusement insuffisant pour se développer,
-les coût marketing sont lourds pour les structures légères, mais indispensables,
-la distribution reste difficile à mettre en place, en jeux PC/console ou pire en jeux mobiles.

En ce dimanche en 3D, le RDV incontournable de ce blog, je suis heureux de parler ici d'int13, un studio basé en Région Parisienne que je connais depuis quelques temps maintenant, et qui continue de se développer malgré les difficultés.
France, une des deux fondateurs (l'autre c'est Stéphane), vient juste de me transmettre une vidéo d'une démo de Réalité Augmentée qu'ils ont enregistré...



Beaucoup de studios de jeux ont des activités web paralèles et rentables pour être pérenne, d'autres développent sur des plateformes actuellement en plein boom comme la Nintendo DS en sous-traitance pour de gros éditeurs...
int13, pour eux c'est un chemin ambitieux mais ô combien génial, la Réalité Augmentée! Marché à suivre...
Comme disent nos amis Anglo-Saxons: "Awesome" !
Enjoy !

samedi 2 août 2008

On 8/02/2008 06:11:00 AM by PPC in , , ,
Je suis tombé il y a quelques jours sur un post de Bruno Walther concernant les bonnes questions à se poser avant de data-visualiser.

Comme je l'ai indiqué en commentaire dans son billet, je me faisais la même remarque il y a quelques temps en utilisant Wordle. Certes, Wordle n’est pas tout à fait un outil de data-visualisation (Quoique pour moi, les mots sont devenus de la data depuis Internet et la création des moteurs de recherche !).

Pour ceux qui ne connaissent pas Wordle, cet outil permet de résumer en un nuage de tags, le contenu d’un long discours ou d’un article en faisant ressortir les mots les plus souvent cités.

L’effet Wahoo est immédiat, mais là, prudence, prudence. On peut avoir de très bonnes surprises avec un nuage de tags (aka mots-clefs) qui donne un résumé clair de la situation ou une catastrophe purement graphique, mais vide de sens.

A ce jour, mes meilleurs résultats sont dans l’exploitation de commentaires qualitatifs dans les études de marché (faites le test, vous serez surpris); et mon pire échec est le Wordle que j’ai utilisé pour résumer la stratégie de Skype dans l’un de mes récents billets.

Donc comme Bruno le souligne si justement dans son billet, la prise de recul est toujours bonne conseillère.

Source du visuel : http://www.flickr.com/photos/elrentaplats/367052305/

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives