lundi 21 avril 2008
Il y a du nouveau pour les seniors (à partir de 50 ans, toutes les études le disent). Après Vivolta (et non pas Demain TV), la chaîne de télévision pour les seniors de Philippe Gildas, voici venu LongeviTV (Longévité TV), une web TV d'un genre nouveau dédiée au vieillir jeune et à l'anti-âge pour se préparer à avoir la grande forme après 80 ans.
La cible ?
Les seniors bien sûr, main aussi la génération précédente : les 30 ans et plus qui sont eux aussi sensible à tous les sujets qui concernent le bien-vieillir. D'ailleurs c'est logiquement en commençant tôt sa stratégie d'anti-aging que l'on aura la pêche dans 50 ans.
La nouveauté ?
Au delà du positionnement éditorial qui couvre une cible finalement plus large que les traditionnels seniors, LongeviTV innove dans son modèle économique : des annonceurs choisis sont partenaires (co-producteurs et co-financeurs) du contenu. Ici, le financement ne sera pas assuré par les abonnements des internautes, ni par les bannières publicitaires habituelles des annonceurs. Non, l'innovation marketing et commerciale réside dans le financement de LongéviTV par le choix de grandes marques partenaires et pas des moindres : Sanofi Aventis, Lancôme, HSBC, et Nestlé. Vous avez dit publi-rédactionnel ? On pourra peut-être parler de soap-opéra voire, pour être dans le trend du dernier MIP TV, d'advertainment.
Le site devrait ouvrir sur www.longevitv.com à partir du 22 avril. Souhaitons leur donc longue vie.
La cible ?
Les seniors bien sûr, main aussi la génération précédente : les 30 ans et plus qui sont eux aussi sensible à tous les sujets qui concernent le bien-vieillir. D'ailleurs c'est logiquement en commençant tôt sa stratégie d'anti-aging que l'on aura la pêche dans 50 ans.
La nouveauté ?
Au delà du positionnement éditorial qui couvre une cible finalement plus large que les traditionnels seniors, LongeviTV innove dans son modèle économique : des annonceurs choisis sont partenaires (co-producteurs et co-financeurs) du contenu. Ici, le financement ne sera pas assuré par les abonnements des internautes, ni par les bannières publicitaires habituelles des annonceurs. Non, l'innovation marketing et commerciale réside dans le financement de LongéviTV par le choix de grandes marques partenaires et pas des moindres : Sanofi Aventis, Lancôme, HSBC, et Nestlé. Vous avez dit publi-rédactionnel ? On pourra peut-être parler de soap-opéra voire, pour être dans le trend du dernier MIP TV, d'advertainment.
Le site devrait ouvrir sur www.longevitv.com à partir du 22 avril. Souhaitons leur donc longue vie.
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