Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 21 février 2014

Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Natalia ROBLES, Digital Manager bien dans ses pompes à suivre sur Twitter via son pseudo @RoblesNatalia.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Une #DigitalWoman de 38 ans, qui s'adapte au rythme des évolutions technologiques de notre société actuelle. Une communicante ultra-connectée à la vie réelle, et à son iPhone également. Une idéaliste, résolument optimiste, passionnée autant par les rencontres humaines que par son métier (Digital Manager).

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#Digital #Technologie #Numérique #SocialMedia #SocialTV #Pub #eCommerce #Marketing #Communication #Stratégie #RH #Management #Photographie #Humour
Sur l'ensemble de ces sujets, je tweet en Français, Anglais et Espagnol.
25% de mes Followers sur Twitter se situent à l'international.

3) Ton réseau social préféré ?
Sans aucun doute Twitter. Ce réseau fait parti intégrante de ma vie quotidienne depuis déjà près de 2 ans. De nombreuses personnes pensent encore aujourd'hui que l'utilisation de Twitter est une perte de temps et/ou se refusent, tant à échelle personnelle comme professionnelle, de percevoir son utilité et sa réelle valeur ajoutée. C'est un tort. Alors certes, Twitter est chronophage mais en ce qui me concerne ce réseau social me permet cependant et à juste titre d'accroître et parfaire quotidiennement mes connaissances dans mes domaines d'expertises, à développer mon réseau de contacts, (voire nouer certaines fois de vraies amitiés), à me tenir informer des événements professionnels majeurs (Conférences), d'aiguiser mon inspiration, et plus globalement d'être toujours à l'affût de ce qui fait l'actualité en France, en Espagne (mon pays d'origine) ainsi qu'a l'international via les Journalistes et Médias que je Follow.
Twitter n'a rien de virtuel, c'est un œil ouvert 24h/24 sur le "monde réel".

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
- Mon meilleur moment : De manière surprenante le 26 janvier dernier l'un de mes tweets a généré 2757 RT : https://twitter.com/roblesnatalia/status/427426679372644353
Ce qui m'a touché n'est pas à proprement dit l'effet viral de ce tweet, mais plutôt le constat de voir que 95% des RT effectués émanaient essentiellement de jeunes adolescents bouleversés par cette photo qui définit à merveille la vraie notion de ce qu'est une véritable "preuve d'amitié".

- Mon pire moment : Le premier jour passé à découvrir Twitter (Avril 2012). Je m'y suis lancée à l'aveugle, et j'ai eu cette impression de débarquer dans une jungle, de découvrir l'immensité d'une planète inconnue, avec également cette étrange sensation de m'y perdre. Un vrai moment de solitude et d'incompréhension qui fort heureusement n'aura pas durée plus d'une journée.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » [Abbé Pierre]

6) "Quel est le tout premier disque (vinyle, CD, ou MP3) que tu t'es acheté ?" (question posée par Jacques Froissant dans son #FollowFriday).
La cassette de l'album de Phil Collins "... But Seriously". C'était en 1989, j'avais 14 ans et j'ai appris à prononcer correctement l'anglais en l'écoutant chanter tous les jours... malgré le fait que je ne chantais pas bien pour autant.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
De quand date l'acquisition de ton premier smartphone ?

Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/RoblesNatalia
Google+ : https://plus.google.com/106032554164091542121
Facebook : https://www.facebook.com/Robles.Natalia
Instagram : http://instagram.com/roblesnatalia
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/nataliarobles


REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives