mercredi 3 janvier 2007
Le VRM est-il la version 2.0 du CRM ?
C’est Doc Searls (éditeur du Cluetrain, Senior editor du Linux Journal) qui se passionne pour le concept du VRM et je suis persuadé que ça va vous plaire.
Vous connaissez tous le CRM, le Customer Relationship Management, cette méthode et ses outils de gestion de la relation client que toute entreprise se doit d'avoir pour calibrer efficacement sa stratégie de fidélisation de clientèle et les moyens à y associer. Les outils du CRM sont efficaces, ils ont souvent fait leurs preuves, et permettent aux hommes et femmes de marketing aguerris d'utiliser notamment des tactiques de plus en plus fines pour développer la relation commerciale, nous proposer des produits que nous devrions (d'après eux) acheter, détecter les éventuels départs de clients et tenter de les retenir avant qu'il ne soit trop tard.
Avec l'avènement du VRM, le consommateur va enfin pouvoir reprendre du poil de la bête !
Vous ne connaissez pas le VRM ? Il s'agit du Vendor Relationship Management. La réciproque du CRM, sauf qu'ici, le consommateur va lui aussi bénéficier d’outils de pointe qui vont rééquilibrer la relation entre le client et ses fournisseur.
Jugez plutôt : si vous cherchez par exemple le fournisseur qui peut vous organiser le voyage de vos rêves au Maroc en fonction de vos périodes de vacances (pas ses dates à lui, les votres) avec en plus une nuit dans le désert, une location de voiture avec surclassement, un retour avec un stop à Barcelone, le tout en utilisant pour partie vos Miles de telle ou telle compagnie aérienne (vous avez bien sûr plusieurs cartes de fidélité) et que vous souhaitez payer le tout avec votre carte Amex… avec le VRM, ça sera possible. Plus besoin de parcours du combattant pour chercher la meilleure offre auprès de divers fournisseurs. Il vous suffira de définir votre expression de besoin (par MicroFormats par exemple) ... et les outils du VRM feront converger vers vous plusieurs propositions, vous permettront de comparer les offres, de décider scientifiquement du mieux disant et de commander sereinement le voyage de vos rêves.
Ce simple exemple vous a plu ? Vous en demandez encore ? Tout le VRM est par ici.
C’est Doc Searls (éditeur du Cluetrain, Senior editor du Linux Journal) qui se passionne pour le concept du VRM et je suis persuadé que ça va vous plaire.
Vous connaissez tous le CRM, le Customer Relationship Management, cette méthode et ses outils de gestion de la relation client que toute entreprise se doit d'avoir pour calibrer efficacement sa stratégie de fidélisation de clientèle et les moyens à y associer. Les outils du CRM sont efficaces, ils ont souvent fait leurs preuves, et permettent aux hommes et femmes de marketing aguerris d'utiliser notamment des tactiques de plus en plus fines pour développer la relation commerciale, nous proposer des produits que nous devrions (d'après eux) acheter, détecter les éventuels départs de clients et tenter de les retenir avant qu'il ne soit trop tard.
Avec l'avènement du VRM, le consommateur va enfin pouvoir reprendre du poil de la bête !
Vous ne connaissez pas le VRM ? Il s'agit du Vendor Relationship Management. La réciproque du CRM, sauf qu'ici, le consommateur va lui aussi bénéficier d’outils de pointe qui vont rééquilibrer la relation entre le client et ses fournisseur.
Jugez plutôt : si vous cherchez par exemple le fournisseur qui peut vous organiser le voyage de vos rêves au Maroc en fonction de vos périodes de vacances (pas ses dates à lui, les votres) avec en plus une nuit dans le désert, une location de voiture avec surclassement, un retour avec un stop à Barcelone, le tout en utilisant pour partie vos Miles de telle ou telle compagnie aérienne (vous avez bien sûr plusieurs cartes de fidélité) et que vous souhaitez payer le tout avec votre carte Amex… avec le VRM, ça sera possible. Plus besoin de parcours du combattant pour chercher la meilleure offre auprès de divers fournisseurs. Il vous suffira de définir votre expression de besoin (par MicroFormats par exemple) ... et les outils du VRM feront converger vers vous plusieurs propositions, vous permettront de comparer les offres, de décider scientifiquement du mieux disant et de commander sereinement le voyage de vos rêves.
Ce simple exemple vous a plu ? Vous en demandez encore ? Tout le VRM est par ici.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
-
▼
janv. 2007
(
15
)
- Obopay vient de racheter Bill Monk
- Kamini : le cas Pinko passe en 3D
- Ville en 3D : Paris en version Beta
- Joël de Rosnay : Les miettes suffisent
- Full Throttle : la boisson pour hommes de Coca-Cola
- Boursorama Banque : Inutile de passer la Frontière
- Plazes : Vous ne serez plus jamais seul sur terre
- Bic : démonstration par l'absurde
- Doodle : organisez rapidement un rendez-vous à plu...
- Effets spéciaux : laissez la magie agir.
- BarCampBank3 : l'innovation dans les services fina...
- BarCampParis8 : la date, le lieu
- iPhone : c'est parti
- NowNow : une approche VRM du service SVP ?
- VRM = CRM 2.0 ?
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.